Mission GWOM

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

ouen....ça tombe bien...j'ai des problèmes avec ma laveuse ce matin...enfin ma femme a des problèmes....ça fait ''ouiche..ouiche...puis fluish...pis ça arrête..c,est ti la strap du tambour, la pompe, le moteur....

au secours...
j-p
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

ttq wrote:ouen....ça tombe bien...j'ai des problèmes avec ma laveuse ce matin...enfin ma femme a des problèmes....ça fait ''ouiche..ouiche...puis fluish...pis ça arrête..c,est ti la strap du tambour, la pompe, le moteur....

au secours...
j-p


Ta cuve tourne-t-elle ?

Ouin, pas très aviation....

Une tite ride au Lac Pau la semaine prochaine ???

JC
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

a tourne pus...est arrêtée!!!!!

Lac Pau...pour bruler du gaz ou pêcher????
pour coucher chez Trefall...Explo Sylva


j-p
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

ttq wrote:a tourne pus...est arrêtée!!!!!

Tu dois suivre à la lettre ces instructions:
1- Tu ouvre grand la porte de la maison
2- Tu vas te louer un gros char (style Gran Torino '75)
2- Tu embarque dans ton gros char, vas au centre Paul Sauvé chercher 2 gros lutteurs
3- Tu les ramène à la maison, pi tu les places dans la salle de lavage
4- Tu sors de la maison
5- Tu leur cris de sortir la laveuse
6- Tu vas t'en acheter une autre

Dossier réglé, suivant...

ttq wrote:Lac Pau...pour bruler du gaz ou pêcher????
pour coucher chez Trefall...Explo Sylva
j-p

Pour brûler du gaz, je dois y aller pour 3-4 jours. Images à suivre

JC
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

ttq, le problème peut être différent tout dépend du fabricant de ta laveuse. Pour avoir eu un commerce de réparation d'appareil ménagers pendant 6 ans et à voir comment ils sont construit maintenant comparativement à il y à 20 ans, je te conseille fortement de suivre l'idée de JC :wink: Pas nécessaire de faire venir deux lutteurs, une élingue fera certainement l'affaire en autant que ton chassis de fenêtre soit assez grand :lol: :lol: :lol:

Changes ça pour une neuve et met déja de l'argent de côté pour remplacer ta laveuse dans 5 ans :lol: :lol: Le TBO viens assez raoidement sur les nouveaux modèles. :lol:

Jacvques3012
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Ca veut que le TBO de la laveuse fait la moitié de celui d'un R44... Cest pas si pire apres tout

Felix 8) 8) 8)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

inquiètez vous pas
ma Maytag est sauvée
la pompe remplacée

décidément, je suis pas chanceux avec mes pompes!!!!

j-p
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Un autre essai en fin de semaine, soit d'ancrer GWOM au large. J'ai pas eu de plainte des voisins encore, même si ça fait comme un manche à vent !!

Gaston m'avait prêté une ancre de marque Fortress pour le voyage dans le Nord. J'ai trouvé ça très bien
http://www.fortressanchors.com
Image

J'en ai donc acheté une pour ma sortie de cette semaine, au cas où. J'ai pris celle qu'ils avaient en stock au magasin, soit une Guardian G-5. Je la trouvais un peu fif, mais j'ai mis 2 sacs de pamplemousse, remplis de cailloux. Ça donnait peut-être 50 lbs de poids.

J'ai laissé ±25' de corde entre l'ancre et les pamplemousses. 100' de corde et quelques noeuds plus tard, GWOM était à l'ancre
Image

Au bout de 5-6 heures et un vent max de 5-7 kts, toujours à la même place. Mettons que le vent n'était pas très fort pour ce test

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

OK
Question:
Pourquoi ces tests ?
L'hélice horizontale, un hasard ou pas ?
Comment est-tu revenu au quai ?
Qu'est-il arrivé des pamplemousses ?

Bob :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:OK
Question:
Pourquoi ces tests ? Un tit voyage dans le Nord de prévu (en fait, 2, même 3 dans les prochaines semaines, avis aux intéressés)
L'hélice horizontale, un hasard ou pas ? Jamais
Comment est-tu revenu au quai ? Un béluga, ça flotte très bien et après quelques heures de chain saw, ça fait du bien:oops: :oops: :oops:
Qu'est-il arrivé des pamplemousses ? La prochaine fois que tu verras le beau-père, demande-lui. J'ai trouvé ça dans le fond du garage

Bob :wink:
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

2 -3 voyages dans le Nord? Tiens-nous au courant, d'en fois que ça nous intéresserait. Dans mon cas, c'est sûr que ça prend une piste!

René
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

McDonalds wrote:2 -3 voyages dans le Nord? Tiens-nous au courant, d'en fois que ça nous intéresserait. Dans mon cas, c'est sûr que ça prend une piste!

René

OK, Lac Pau demain pour la semaine (réservoir Caniapiscau), Lac Mistassini la semaine prochaine et Lac Pau encore, à la fin du mois d'août (départ 27 ou 28 ). Je vais vérifier l'état de la piste. J'y retourne pour pêcher.

JC
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

En direct du Lac Pau, voici la piste Caniapiscau

Est
Image

Ouest
Image

Et une loutre en vol...
Image

Image

Y'a du 100LL en masse ici, le prix s'en viend demain

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok
Disons que le gars de la loutre ne prends pas son virage trop mollo...
Eet en plus il doit se tapper un Glassy water quasiment à noirceur.

Bob
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bob Cadi wrote:Ok
Disons que le gars de la loutre ne prends pas son virage trop mollo...
Eet en plus il doit se tapper un Glassy water quasiment à noirceur.

Bob



C'est juste du gros fun noir avec une belle Loutre comme celle là.

Jacques :D :D ;)p ;)p
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Ayoye J-C!!!
Méchantes belles prises!
Et je ne parle pas des poissons!

J-P
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Jc, au quai, j'ai vu que ton hélice est encore horizontale :mrgreen:

Bob
Va ya avoir beeeeeeeeeeaucop de mouche ou tu te sert du stylo feutre :twisted:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:Jc, au quai, j'ai vu que ton hélice est encore horizontale :mrgreen:

Bob

Et tu vas la voir toujours comme ça jusqu'à........vendredi

Voici quelques images de notre sortie de la journée

CF-CPA, pas le temps d'arrêter
Image

Le canyon Eaton sur la Caniapiscau, vraiment beau
Image

Image

Image

L'endroit de la raison de notre visite
Image

Finalement, un arrêt détente
Image

GWOM avec son grand frêre, une loutre 1000HP
Image

Et l'autre qui arrive
OH, OH, je suis pas au bon endroit moi-là
Image

Image

Image

Image

JC
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

tu chôme pas JC...
pis tu pêche
comme quoi on peut évoluer :wink:

merci pour les belles photos
j-p
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

J.C,

le canyon Eaton est impressionnant.

J`aime bien le quai, je crois que Louis en avait parlé il y a quelques lunes.

Martin
Post Reply