Le prix de l'essence...
-
funflite
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Pris de gaz...
Une chose est sûr...je me répète je sais...mais utiliser le carburant recommendé par le fabricant,ils savent exactement les performances de leurs moteurs avec toutes sorte de formulation d'essence.Je me répète encore peut-être sur un sujet connexe mais qui va faire partie intégrante de vos prochaines discusions sur l'essence...l'ÉTHANOL va être OBLIGATOIREMENT ajouté à toutes essences,à raison de 10% par volume(lire 1 litre va contenir 10% d'éthanol/90% d'essence ordinaire ou super).Le carburant aviation est,pour l'instant hors de cette nouvelle réglementation canadienne...Pour vous donner une idée,l'éthanol,à ce pourcentage ne change rien à vos performances sauf que l'éthanol est un produit plutôt ''sec''...donc vos p'tits O-ring de carburateur vont sûrement voir la différence sur une assez brève période...En passant,c'est le lobby écologiste qui a poussé pour cette nouvelle normes et sur quelques autres à suivre comme celle la plus farlelue que j'ai lu...proposition d'avoir des catalyseurs sur tous les moteurs aviation...Ils sont vraiment cinglés les écolos parfois....