Le prix de l'essence...

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J.C.
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Le prix de l'essence...

Post by J.C. »

Je suis surpris que personne n'en parle..

Le prix de l'essence augmente, augmente et augmente... dans un an mon 0-320 va me coûter 8 a 10 dollars de plus par heure!.. (C'est comme d'aller atterrir à St-Hubert à chaque heure!!!) On n'a rien à dire...!

Devrons-nous voler moins, couper encore ailleurs, piloter de façon moins gourmande, penser à des carburants alternatifs (alcool ou autre), changer nos moteurs pour des moteurs diesels ou encore abandoner notre passion... (non ça c'est impossible..)

C'est triste mais ça me dérange même si je vais voler quand même..
Peut-être faire participer plus de passagers mais souvent ils sont encore plus radins que moi...

Bonne journée et bonne semaine quand même! Faut éviter la déprime, c'est le printemps, raison de plus d'ALLER VOLER POUR OUBLIER TOUT! :D

J.C. St-Tite ca
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PaulD
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Post by PaulD »

Hum Jean-Claude, la question se pose...

Jusqu'à quel prix volerez-vous (2$, 4$, 6$ le litre d'essence) ?


Paul :D :D
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J.C.
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Post by J.C. »

Franchement M. Paul je ne le sais pas, j'endure chaque coup en espérant que ce sera le dernier!..

Pour le moment "ma solution" au problème c'est de me faire des amis qui veulent autant voler que moi et qui acceptent de participer au coût de l'essence.

J.C. St-Tite ca
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Cardinal
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Post by Cardinal »

Ben ça c'est comme le prix de l'essence à la pompe, les compagnies pétrolières avainent peur de la réaction des gens lorsque le litre a dépassé $1,00 et depuis 1 an opu presque il n'est jamais redescendu en bas de ce pris là ou presque. Les gens s'habituent et malheureusement nous sommes tous dépendant de l'essence.

Les actions des compagnies pétrolières seront payantes encore cette année.

Au fait, comment payez-vous le 100LL ? En ce moment aux Ailes il est à $1,23 plus taxes avec ESSO.

Martin
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Post by OlivierC-FWOL »

Il est évident que le prix de l'essence est entrain de devenir la dépense majeure lors de l'opération d'un avion, le coût d'assurance sera bientôt dépassé...

Peu importe le prix que l'on paie, c'est beaucoup trop cher!

:evil:

Surtout avec mon fer à repasser qui en boit 20 gallons à l'heure! :cry: :cry:
snowman.

Post by snowman. »

Joliette ,1.25 me sembles avec taxes , pour les membres avec clé.

martin
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J.C.
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Post by J.C. »

Personnellement je vole avec de l'essence automobile. La compression de mon moteur le permet. Le prix actuel ici est de 1.139 $ le litre.

Le mois dernier je suis allé en St Catharines en Ontario (en auto). Chez moi l'essence était alors à 0.989$ et au Flying J à l'ouest de Montréal où c'était 0.939$. À Napanee 0.879$ et à St Catharines c'était 0.889$. Serait-on plus taxés au Québec. (Des fois je me demande si on ne serait pas mieux de faire partie du Canada...) Ça doit être la faute des anglais...

Blague à part, on a l'impression de se faire avoir (alors qu'en réalité les pauvres pétrolières ont besoin de tous ces profits pour s'approvisionner.. ai-je raison moi là?) :D

J.C. St-Tite ca
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Post by toxedo_2000 »

Je ne peux pas croire que les pétrolières créent la rareté pour faire monter les prix, ben non, ça se peut pas, pas eux autres, son trop rafinés voyons :? :wink:
Gaston
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Post by Bob Cadi »

De quoi parlez-vous le prix de l'essence ?
Entre 12 @ 15 litres / hrs . avec le caddy,
Bien sur ça crouse pas à 100 kts et j'ai un seul passager et le pilote..
Maisde Roxton au Gouin, ça me prends seulement 45 litres run-up inclus...Cruise entre 80 @ 95 mph selon le poids et l'air...
Y a juste un Scooter qui consomme moins qu'un Rotax 80 hp...
D'accors j'ai modifié les Carbu, l'exhaust, les rads, ...mais...
Bob.
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Post by DenisGagnon »

Cardinal wrote:Au fait, comment payez-vous le 100LL ? En ce moment aux Ailes il est à $1,23 plus taxes avec ESSO.

Martin


En fait, je ne veux pas jouer les langues salles, mais hier j'ai dû remplir mon oiseau et le gars de Esso m'a dit que c'était rendu $1,26 + taxes pour les membres des Ailes :roll: :roll: :|

Denis
snowman.

Post by snowman. »

Bob Cadi wrote:De quoi parlez-vous le prix de l'essence ?
Entre 12 @ 15 litres / hrs . avec le caddy,
Bien sur ça crouse pas à 100 kts et j'ai un seul passager et le pilote..
Maisde Roxton au Gouin, ça me prends seulement 45 litres run-up inclus...Cruise entre 80 @ 95 mph selon le poids et l'air...
Y a juste un Scooter qui consomme moins qu'un Rotax 80 hp...
D'accors j'ai modifié les Carbu, l'exhaust, les rads, ...mais...
Bob.


me semble qu'yé pas bien gourmant ton Bush... le mien y se tient autour de seize steady... :wink:


Martin 8)
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Martin,
J'ai fabriqué un sustème d'exhaust calibré.
Rotax sort tous ces moteurs un peut trop riches en essence, on doit abaisser l'aiguille des carburateurs,mais le plus important c'est le main jet
il sont soit trop riche , alors il faut prendre un jet trop petit et le percer avec un forêt # 53 qu'il me semble.
Par contre, il faut diminuer la pression interne du cowling, ce qui réduit la pression du diaphragm du carbu. qui fait lever l'aiguille, avec la bonne pression interne on obtiens donc un mélange optimun aux bas et moyens régimes et au boutte le mix est idéal.
La température interne des exhausts à 2'' de la flange de la tête doit être toujours au dessus de 1475' et à 1500' max.
Ça m'a pris plus de 3 années à obtenir ces données avec des essais et ereures, l'an passé j'ai passé une semaine a fabriquer un très beau system de '' Ram-air '' pour finir par perdre 10 hp environ...
P.S. Mes filtres à air sont fait de grillage à dalles de couverture en stainless steel, s'il y a trop de restriction aux carbu, immédiatement le moteur choke ,s'enrichit , et produits moins de hp...
Cheke-moi cet exhaust home made...

ImageImage
j'ai passer une partie de ma 2e hiver a fabriquer ce system il en existe aucun autre semblables, full stainless...
Bob.
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Post by D T A 582 »

Bob je t'assures que je vais profiter de ton expérience bientôt. :idea:
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Salut, ton projet avance toujours, peinture...
Ton 100 hp devrait consommer 18 LT/Hr approx.
En passant j'ai reçu le air kit de Van's ce matin,
Merci pour ce nouveau truc...
Image
Bob.
snowman.

Post by snowman. »

Bob Cadi wrote:Martin,
system de '' Ram-air '' pour finir par perdre 10 hp environ...
P.S. Mes filtres à air sont fait de grillage à dalles de couverture en stainless steel, s'il y a trop de restriction aux carbu, immédiatement le moteur choke ,s'enrichit , et produits moins de hp...
...
Bob.


Pour l'exaust au prix quelle vient d,me couté je crois que je n'y toucherai plus ... par contre le ram air et ton systeme d'air m'intrigue un peu :roll: , Je pensais qu'un ram air existais seulement pour le Mooney :?: pour les aiguilles , la derniere fois que quelqu'un y a touché j'ai faillit finir avec le moutons dans le champ... :roll:

martin 8)
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Post by MichelC »

1,27$ le litre à Joliette avec une clé la dernière fois que j'y ai rempli mes réservoirs.

Bon sujet de conversation... C'est en prévision de çà aussi que j'ai centré mon choix pour le 140. Moteur de 80 forces qui consomme à peine 4.5 GPH (17LPH) quand j'suis pressé.

Mais comme j'aime voler pour voler, j'ai rarement besoin d'aller vite quelque part... Sinon j'aurais choisi autre chose, évidemment.

Mais avec la tendance actuelle, je dirais que ma petite machine prend de la valeur ! :D Mon chum avec son C-185 sur flottes doit trouver çà pas mal moins drôle que moi ! J'ose pas imaginer les Beaver et autres moteurs radiaux... ouch, ouch, ouch !

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Post by Luscombe »

novembercharliejuliet wrote:Moteur de 80 forces qui consomme à peine 4.5 GPH (17LPH) quand j'suis pressé.


Vive les C-85 :P ... Pour les autres ben je sympathise avec vous... :(
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Post by c_gbcx »

Frederic, jusqu a 160hp, 9gal/h c'est encore raisonnable mais plus que ca la performance commence a etre dispendieuse.
Ca demeure une question de choix, de gout, de besoin et de portefeuille
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Luscombe
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Post by Luscombe »

Je le sais, mais je me rejouit :P de notre avantage... 9 gal/h c'est pas trop pire 20 gal/h mon portefeuille peut pas se le permettre :(
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c_gbcx
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Post by c_gbcx »

20 gal/h mon portefeuille ne peut pas ce le permettre non plus.
hihihihi.
Bonne soiree.
JP
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