merlin2340 wrote:Très triste ce récit...
Moi aussi comme Bob je me suis dit que ces gens avaient dû avoir un breifing sur le gros porteur qui les a ammenés du vieux continent. De là à dire que le type de ceinture est identique, qui le sais? Par contre ils doivent à tout le moins se ressembler grandement. Mais, ça n'excuse pas le pilote de ne pas les avoirs renseignés sur leur fonctionnement si c'est le cas. Si le pilote n'a réellement pas fait de breifing avant le départ, ça serait une très grave faute.
Pour avoir eu un 185 pendans 2 ans, je ne m'explique toujours pas le pourquoi on peut embarquer 5 personnes (ce que je n'ai jamais fait), ça pas de sens, c'est tellement petit derrière que ça devient presque impossible de sortir en cas de problème. Je ne m'explique pas non plus pourquoi des 206 sans la porte co-pilote puissent servir à faire des vols touristiques puisque les flaps descendus ça deviens très très difficile d'ouvrir les portes arrières, je l'ai pratiqué au quai et sans panique et sans eau et c'est pas simple.
Ce qui me gosse le plus, c'est le fait que le port des gilets de flottaison ne soient pas obligatoires en hydravion, que ce soit commercial ou non, s'il y a bien quelques choses qui devrait changer dans la règlementation c'est bien cela. La tête en bas dans l'eau brune, le passager à beau avoir eu un breifing et savoir où est situé son gilet, mais je suis convaincu qu'en cas de renversement dans l'eau les passagers ne sortent pas de l'appareil vêtus de leurs fameux gilets de flottaison et je suis aussi convaincu qu'ils ne l'ont pas dans les mains non plus.
Pour ce qui est de l'âge du pilote, évidemment ça ne veux absolument rien dire, il avait peut-être bien plus d'expérience que d'autres plus vieux sur ce type d'appareil. J'aimerais bien avoir, comme d'autres, avoir la version du pilote, question de savoir ce qui s'est passé pour que l'appareil se retrouve dans cette situation malheureuse, tôt ou tard nous le sauront par le biais du rapport d'enquête, mais ce n'est pas pour demain.
Bons vols les amis et soyez prudents.
Steeve
Il y a combiens de porte par passager dans un 747...1 pour 60?
Le 206 est pas mal mieux.....1 pour 6!
bp