Mission GWOM

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

JC est-ce que tu travailles sur un autre avatar!!

Tiens une photo avec une 2 palles et une 3 palles par exemple :lol: :lol:
Mais ne les fait pas tourner, pas le droit d'avatar animé
Martin (FJAR) :lol:
A+
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 57
Joined: Sun 27 Feb, 2011 09:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185
Identification de l'avion: C_GZYB
Location: longueuil

Post by A+ »

Bonjour
ce matin j ai decollé en 7 secondes avec
mon 185 a St-Mathias avec vent sud ouest et 2 hrs
de 100 LL et seul a bord
pas pire
A+ Jacques
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

A+ wrote:j ai decollé en 7 secondes
A+ Jacques

:shock: :shock:

Ça y est, Jacques a fait pencher la balance vers la 3 pales
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 238#172238

JC
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Cool !!

As-tu aussi commandé un engine mount??

Bon vols.

Steeve
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

merlin2340 wrote:Cool !!

As-tu aussi commandé un engine mount??

Bon vols.

Steeve


Pas tout de suite, mais Luc et Jean-Guy chez BL m'ont dit que si les vibrations étaient moindre avec la 3 pales, ce n'est pas nécessaire.

C'était le cas avec celle de Jacques

On verra

JC
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 312
Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo
Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
Contact:

Post by demetane »

Tu donnes la chance à René de te tirer la pipe mon JC. depuis le temps que tu l'agace avec son 3 pales.
Est-ce que tu vas t'àcheter une vessie d'orignal avec çà, tu disais que la troisième pale était pratique pour l'accrocher.
Gilles FWOO
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

demetane wrote:Est-ce que tu vas t'àcheter une vessie d'orignal avec çà, tu disais que la troisième pale était pratique pour l'accrocher.
Gilles FWOO

Pas le choix, ça se vend ou (maudit Mac, pas de u avec la tite barre) ?

JC
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 312
Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo
Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
Contact:

Post by demetane »

Dans les magasins de sports chasse et pêche.
Gilles FWOO
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

jcdostie wrote:
demetane wrote:Est-ce que tu vas t'àcheter une vessie d'orignal avec çà, tu disais que la troisième pale était pratique pour l'accrocher.
Gilles FWOO

Pas le choix, ça se vend ou (maudit Mac, pas de u avec la tite barre) ?

JC


Tiens, bourres-toi !

ùùùù

C'est pas le Mac le problème, c'est le clavier anglais que tu as.

Ceci dit, il y a un accent grave pour le ù sur le qwerty anglais, mais je ne me souviens plus de la clef.... :?
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

A tu vérifier la Hartzell blended airfoil JC?? Ca tirre en tab……
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Willy wrote:A tu vérifier la Hartzell blended airfoil JC?? Ca tirre en tab……

J'en avait pas pour essayer. Je suis satisfait de la McCauley pour l'avoir essayé


Gaston, éééêêêêààààÇÇÇççç, mais pas de tite barre dans l'autre sens

JC :wink:
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Willy wrote:A tu vérifier la Hartzell blended airfoil JC?? Ca tirre en tab……


Bonjour,

Si ma mémoire est bonne, quand j'ai magasiné une hélice pour le 185 avant de décider de le vendre, le STC de la Hartzell la limite à 2700 RPM, alors que le IO-520 vire à 2850 RPM, alors on ne me la recommandait pas puisque ça ne permettait pas de sortir toute la puissance du moteur, donc moins performant en bout de ligne avec ce moteur. Je serais curieux de faire le test afin de voir la différence entre la Hartzell et la Mc Cauley sur le IO-550 qui lui est fait pour virer à 2700 RPM, mais je me souviens que M. Bernier me disait que la Mc Cauley était supérieure en performance.

Aussi, je me souviens qu'on m'avait dit que la Hartzell est beaucoup plus lourde. Juste à titre comparatif, sur mon 206, la Hartzell de 80" qu'il y avait sur l'appareil pesait 8.5 lbs de plus avec le spinner que la 86" Mc Cauley avec le spinner, alors j'imagine qu'une Hartzell de plus grande dimension sera probablement encore plus lourde. Cet élément est non négligeable puisque c'est près de 10 lbs de plus sur le bout du nez de l'appareil !!

Bon vols.

Steeve
User avatar
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 420
Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU
Location: Mont-Laurier

Post by GBMU »

toxedo_2000 wrote:
jcdostie wrote:
demetane wrote:Est-ce que tu vas t'àcheter une vessie d'orignal avec çà, tu disais que la troisième pale était pratique pour l'accrocher.
Gilles FWOO

Pas le choix, ça se vend ou (maudit Mac, pas de u avec la tite barre) ?

JC


Tiens, bourres-toi !

ùùùù

C'est pas le Mac le problème, c'est le clavier anglais que tu as.

Ceci dit, il y a un accent grave pour le ù sur le qwerty anglais, mais je ne me souviens plus de la clef.... :?


Je sais pas sur Mac, mais sur PC tu appuies simultanément sur shift et ctrl pour ''switcher'' rapidement d'un clavier clavier à l'autre.

Hugues
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

JC
J'ai utilisé un clavier anglais pendant 20 ans (toujours sur Mac). Je me suis recyclé au clavier français il y a 5 ans. J'ai toujours mis des accents là où il en fallait, même le ù, mais maudite mémoire, je ne me souviens pas de la clef...
Je m'informe et te reviens avec la réponse.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

T'en fait pas Gaston, je suis du type PC/Blackberry. Je veux rien savoir du Mac de ma blonde et si je pouvais encore être en DOS, ça ferait mon bonheur :wink:

JC
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

jcdostie wrote:T'en fait pas Gaston, je suis du type PC/Blackberry. Je veux rien savoir du Mac de ma blonde et si je pouvais encore être en DOS, ça ferait mon bonheur :wink:

JC


...Donc, vieux jeu avec un hélice neuve... :mrgreen:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

toxedo_2000 wrote:...Donc, vieux jeu avec un hélice neuve... :mrgreen:

Comme j'ai dit à Félix hier, avec le temps, on fini par changer, mais pour le DOS, c'était le best ;)p

JC
JC
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 99
Joined: Thu 18 Dec, 2003 20:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by JC »

Pour avoir le ù, tu as seulement a faire le 'Alt 151' ensemble. (code ASCII)
Sur PC.
JC



Pas le choix, ça se vend ou (maudit Mac, pas de u avec la tite barre) ?


C'est pas le Mac le problème, c'est le clavier anglais que tu as.


Je sais pas sur Mac, mais sur PC tu appuies simultanément sur shift et ctrl pour ''switcher'' rapidement d'un clavier clavier à l'autre.

Hugues[/quote]
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Eureka !

Donc sur le clavier anglais du Mac, le ù se trouve sous option+` (celui juste en dessous du bouton esc) + u Et ça donnera ù

Voilà. Simple de même.

Vous avez des problèmes, nous avons des solutions !!! :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

toxedo_2000 wrote:Vous avez des problèmes, nous avons des solutions !!! :wink:


Merci Gaston, quand j'aurai des problèmes avec mon char, ma piscine, mon toaster ou autre, je vais le demander :wink:

JC
Post Reply