Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
martint
Sérieux participant
Posts: 2267 Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK
Post
by martint » Wed 20 Jul, 2011 22:06
JC est-ce que tu travailles sur un autre avatar!!
Tiens une photo avec une 2 palles et une 3 palles par exemple :lol: :lol:
Mais ne les fait pas tourner, pas le droit d'avatar animé
Martin (FJAR) :lol:
A+
Participant relaxe
Posts: 57 Joined: Sun 27 Feb, 2011 09:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185
Identification de l'avion: C_GZYB
Location: longueuil
Post
by A+ » Wed 20 Jul, 2011 22:57
Bonjour
ce matin j ai decollé en 7 secondes avec
mon 185 a St-Mathias avec vent sud ouest et 2 hrs
de 100 LL et seul a bord
pas pire
A+ Jacques
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Fri 22 Jul, 2011 17:55
A+ wrote: j ai decollé en 7 secondes A+ Jacques
:shock: :shock:
Ça y est, Jacques a fait pencher la balance vers la 3 pales
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 238#172238
JC
merlin2340
Vrai participant
Posts: 1194 Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier
Post
by merlin2340 » Fri 22 Jul, 2011 18:50
Cool !!
As-tu aussi commandé un engine mount??
Bon vols.
Steeve
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Fri 22 Jul, 2011 18:55
merlin2340 wrote: Cool !! As-tu aussi commandé un engine mount?? Bon vols. Steeve
Pas tout de suite, mais Luc et Jean-Guy chez BL m'ont dit que si les vibrations étaient moindre avec la 3 pales, ce n'est pas nécessaire.
C'était le cas avec celle de Jacques
On verra
JC
demetane
Participant habitué
Posts: 312 Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo
Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
Contact:
Post
by demetane » Fri 22 Jul, 2011 21:52
Tu donnes la chance à René de te tirer la pipe mon JC. depuis le temps que tu l'agace avec son 3 pales.
Est-ce que tu vas t'àcheter une vessie d'orignal avec çà, tu disais que la troisième pale était pratique pour l'accrocher.
Gilles FWOO
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Fri 22 Jul, 2011 22:33
demetane wrote: Est-ce que tu vas t'àcheter une vessie d'orignal avec çà, tu disais que la troisième pale était pratique pour l'accrocher. Gilles FWOO
Pas le choix, ça se vend ou (maudit Mac, pas de u avec la tite barre) ?
JC
demetane
Participant habitué
Posts: 312 Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo
Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
Contact:
Post
by demetane » Fri 22 Jul, 2011 23:27
Dans les magasins de sports chasse et pêche.
Gilles FWOO
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Sat 23 Jul, 2011 07:06
jcdostie wrote: demetane wrote: Est-ce que tu vas t'àcheter une vessie d'orignal avec çà, tu disais que la troisième pale était pratique pour l'accrocher. Gilles FWOO
Pas le choix, ça se vend ou (maudit Mac, pas de u avec la tite barre) ?
JC
Tiens, bourres-toi !
ùùùù
C'est pas le Mac le problème, c'est le clavier anglais que tu as.
Ceci dit, il y a un accent grave pour le ù sur le qwerty anglais, mais je ne me souviens plus de la clef.... :?
Willy
Sérieux participant
Posts: 2214 Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:
Post
by Willy » Sat 23 Jul, 2011 07:36
A tu vérifier la Hartzell blended airfoil JC?? Ca tirre en tab……
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Sat 23 Jul, 2011 08:46
Willy wrote: A tu vérifier la Hartzell blended airfoil JC?? Ca tirre en tab……
J'en avait pas pour essayer. Je suis satisfait de la McCauley pour l'avoir essayé
Gaston, éééêêêêààààÇÇÇççç, mais pas de tite barre dans l'autre sens
JC :wink:
merlin2340
Vrai participant
Posts: 1194 Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier
Post
by merlin2340 » Sat 23 Jul, 2011 09:11
Willy wrote: A tu vérifier la Hartzell blended airfoil JC?? Ca tirre en tab……
Bonjour,
Si ma mémoire est bonne, quand j'ai magasiné une hélice pour le 185 avant de décider de le vendre, le STC de la Hartzell la limite à 2700 RPM, alors que le IO-520 vire à 2850 RPM, alors on ne me la recommandait pas puisque ça ne permettait pas de sortir toute la puissance du moteur, donc moins performant en bout de ligne avec ce moteur. Je serais curieux de faire le test afin de voir la différence entre la Hartzell et la Mc Cauley sur le IO-550 qui lui est fait pour virer à 2700 RPM, mais je me souviens que M. Bernier me disait que la Mc Cauley était supérieure en performance.
Aussi, je me souviens qu'on m'avait dit que la Hartzell est beaucoup plus lourde. Juste à titre comparatif, sur mon 206, la Hartzell de 80" qu'il y avait sur l'appareil pesait 8.5 lbs de plus avec le spinner que la 86" Mc Cauley avec le spinner, alors j'imagine qu'une Hartzell de plus grande dimension sera probablement encore plus lourde. Cet élément est non négligeable puisque c'est près de 10 lbs de plus sur le bout du nez de l'appareil !!
Bon vols.
Steeve
GBMU
Participant habitué
Posts: 420 Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU
Location: Mont-Laurier
Post
by GBMU » Sat 23 Jul, 2011 10:11
toxedo_2000 wrote: jcdostie wrote: demetane wrote: Est-ce que tu vas t'àcheter une vessie d'orignal avec çà, tu disais que la troisième pale était pratique pour l'accrocher. Gilles FWOO
Pas le choix, ça se vend ou (maudit Mac, pas de u avec la tite barre) ?
JC
Tiens, bourres-toi !
ùùùù
C'est pas le Mac le problème, c'est le clavier anglais que tu as.
Ceci dit, il y a un accent grave pour le ù sur le qwerty anglais, mais je ne me souviens plus de la clef.... :?
Je sais pas sur Mac, mais sur PC tu appuies simultanément sur shift et ctrl pour ''switcher'' rapidement d'un clavier clavier à l'autre.
Hugues
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Sat 23 Jul, 2011 18:04
JC
J'ai utilisé un clavier anglais pendant 20 ans (toujours sur Mac). Je me suis recyclé au clavier français il y a 5 ans. J'ai toujours mis des accents là où il en fallait, même le ù, mais maudite mémoire, je ne me souviens pas de la clef...
Je m'informe et te reviens avec la réponse.
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Sun 24 Jul, 2011 09:33
T'en fait pas Gaston, je suis du type PC/Blackberry. Je veux rien savoir du Mac de ma blonde et si je pouvais encore être en DOS, ça ferait mon bonheur :wink:
JC
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Sun 24 Jul, 2011 10:22
jcdostie wrote: T'en fait pas Gaston, je suis du type PC/Blackberry. Je veux rien savoir du Mac de ma blonde et si je pouvais encore être en DOS, ça ferait mon bonheur :wink: JC
...Donc, vieux jeu avec un hélice neuve... :mrgreen:
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Sun 24 Jul, 2011 10:37
toxedo_2000 wrote: ...Donc, vieux jeu avec un hélice neuve... :mrgreen:
Comme j'ai dit à Félix hier, avec le temps, on fini par changer, mais pour le DOS, c'était le best ;)p
JC
JC
Participant relaxe
Posts: 99 Joined: Thu 18 Dec, 2003 20:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Post
by JC » Sun 24 Jul, 2011 10:49
Pour avoir le ù, tu as seulement a faire le 'Alt 151' ensemble. (code ASCII)
Sur PC.
JC
Pas le choix, ça se vend ou (maudit Mac, pas de u avec la tite barre) ?
C'est pas le Mac le problème, c'est le clavier anglais que tu as.
Je sais pas sur Mac, mais sur PC tu appuies simultanément sur shift et ctrl pour ''switcher'' rapidement d'un clavier clavier à l'autre.
Hugues[/quote]
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Mon 25 Jul, 2011 09:53
Eureka !
Donc sur le clavier anglais du Mac, le ù se trouve sous option+` (celui juste en dessous du bouton esc) + u Et ça donnera ù
Voilà. Simple de même.
Vous avez des problèmes, nous avons des solutions !!! :wink:
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 25 Jul, 2011 11:21
toxedo_2000 wrote: Vous avez des problèmes, nous avons des solutions !!! :wink:
Merci Gaston, quand j'aurai des problèmes avec mon char, ma piscine, mon toaster ou autre, je vais le demander :wink:
JC