Aujourd'hui j'ai fait la partie sol de mon examen en vol PPL dû à la météo peu clémente.
Pendant l'examen, l'inspecteur m'a dit que mes calculs pour le TAS, CAS et IAS étaient érronés. Hors, je crois que j'ai raison, et depuis cet après-midi, je tente d'essayer de comprendre ce que je ne fais pas correctement.
Je pose donc la question ici puisque mon école est fermée, et que j'ai besoin de rentrer ces infos pour ma navigation de demain après-midi.
Je vol un Cherokee PA28-151. Mon POH me donne en échelle Y l'altitude DENSITÉ, en échelle x, le TRUE AIR SPEED (MPH) et 3 lignes de puissances (55%, 65%, 75%) tracée en diagonales dans le milieu de tout ca.

Alors, dites moi si je me trompe, je calcule mon altitude densité avec ma CX-2 en entrant mon altitude pression, la pression barométrique (ca me donne l'Altitude indiquée), ensuite, j'ajoute la température de l'air, ce qui me donne mon altitude densité. Je vais apres dans le tableau verifier le TAS qui correspond au croisement de la ligne de puissance désirée avec l'altitude densité calculée...
L'examinateur m'a parlé que le tableau était l'altitude mais avec température et pression standard. Mon avis est qu'il a mal lu et qu'il croyait que l'echelle d'altitude était en Altitude PRESSION aulieu de DENSITÉ.
Pour les informaticiens, mon cerveau fait des core-dump depuis tantot a essayer de comprendre ce qui n'est pas correct dans ce que je fais....