Mission GWOM

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jcdostie
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Post by jcdostie »

Un petit vidéo au chalet en fin de semaine.

René, regarde bien le manche à vent, il était vraiment à terre, pas de vent, très chaud. Ça décolle très bien un 2 pales, mais surtout pas de turbo, je ne sais pas pourquoi, mais ça semble ralonger la course au décollage quand tu en as un :oops: :oops:
Image

René et Gilles, j'ai terminé la rampe. Une chance qu'Amélie était là pour visser le tout !!!

[youtube]_tqPFz8aRpY[/youtube]

JC
demetane
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Post by demetane »

A vous voir décoller avec vos 185 et prendre tout le lac pour en sortir, je ne pourrai jamais y aller avec mon 180, je vais être obligé de prendre un plus grand lac dans le secteur adjescent.
Un détail JC, nous étions deux, René et moi, toi tu étais seul.

Merci Amélie pour ton petit commentaire flatteur sur le film lors de l'approche de JC au quai.

Gilles FWOO
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Post by merlin2340 »

JC,

Y avait quoi dans l'avion pour que ça soit long comme ça pour décoller??? De la brique dans le cargo pod?? :lol:

J'imagine que le cargo pod doit y être pour beaucoup???

Steeve
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Merci les amis pour votre visite rapide.

Comme toujours, de belles photos de Jc.
Le camp de la malédiction...rien à y faire... :x

A la prochaine les amis.

Ha oui, 2 vols de beaver aujourd'hui comme commandant.
Dave m'a posé quelques pièges et je m'en suis bien sorti...
Dont un amerrissage à pluie battante, fallait regarder de coté, on y voyait rien devant et en plus avec une petite position X-wind...8)

Bob
Juste son maudit fuel flow manager system à gosser qui me tétille... :evil:
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love2soar
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Post by love2soar »

Bob faut que tout soit techno mais juste a point!!! Tu en as pas de besoin, yen a meme pas dans les Twin Otter... Un drum et demi a lheure cest tout!!!

Fel :wink: :wink:
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jcdostie
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Post by jcdostie »

demetane wrote:A vous voir décoller avec vos 185 et prendre tout le lac pour en sortir, je ne pourrai jamais y aller avec mon 180, je vais être obligé de prendre un plus grand lac dans le secteur adjescent.
Un détail JC, nous étions deux, René et moi, toi tu étais seul.

Merci Amélie pour ton petit commentaire flatteur sur le film lors de l'approche de JC au quai.

Gilles FWOO


J'avais 360 lbs de gaz, ça compense pour ta bedaine Gilles :shock:
Je vais faire le message à Amélie

merlin2340 wrote:JC,

Y avait quoi dans l'avion pour que ça soit long comme ça pour décoller??? De la brique dans le cargo pod??

J'imagine que le cargo pod doit y être pour beaucoup???

Steeve


Si tu veux, je te donne les coordonnées en MP et tu viendras pratiquer. J'ai parlé au beau-frère d'un gars qui venait en Beaver avant. Il aimait pas ça, ça sortait juste au dessus des arbres avec son Beaver :oops:

JC
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

jcdostie wrote:

Il aimait pas ça, ça sortait juste au dessus des arbres avec son Beaver :oops:

JC


Eeeeee. Bien quoi...Y é ou le problème avec ces décollages ?

Bob :wink: :wink:
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jcdostie
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Post by jcdostie »

On dirait que c'est mardi, Bob va être pluggé toute la journée 8)

JC
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Post by ttq »

dites moi, c'est quoi la tolérance ou la norme recherchée du temps en décollage..
moi avec les 185 ou 172, et même avec le 180 de GUJO très rapide a sortir, (mais c'est vrai qu'il est talentueux Daniel...) on arrivait a décoller en général de 15 a 18 secondes...avec deux gros a bord, et assez plein de gas..seul les 206 prenait souvent plus de 20 a 23 secondes si je me souviens
ces vidéos montrent des 30 secondes et plus, ça vous donne le temps de manger 1 a 1,5 milles de distance sur le Lac..ça limite le choix de lacs

j-p
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Post by ttq »

Bob....
y pas juste les photos de JC qui sont belles, les miennes, surtout celle avec ta face...sont pas pire... :wink:
que veut-tu dire par '''''camp de la malédiction.......?
:roll:

j-p
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Post by jcdostie »

ttq wrote:ça vous donne le temps de manger 1 a 1,5 milles de distance sur le Lac..ça limite le choix de lacs
j-p


À cette distance, je me ramasse dans le bois avant de décoller. Le lac a 3000' de long, 1500' d'altitude.

L'altitude fait une grosse différence quand vient le temps de décoller avec un moteur à aspiration normale (pas de turbo).

Ceux qui sont allés à Chibougamau sur le lac Leyden, full de gaz, un 45 gallons en arrière, 6 bidons dans les flottes, c'est très long à décoller :oops: :oops:

JC
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Post by merlin2340 »

jcdostie wrote:
demetane wrote:A vous voir décoller avec vos 185 et prendre tout le lac pour en sortir, je ne pourrai jamais y aller avec mon 180, je vais être obligé de prendre un plus grand lac dans le secteur adjescent.
Un détail JC, nous étions deux, René et moi, toi tu étais seul.

Merci Amélie pour ton petit commentaire flatteur sur le film lors de l'approche de JC au quai.

Gilles FWOO


J'avais 360 lbs de gaz, ça compense pour ta bedaine Gilles :shock:
Je vais faire le message à Amélie

merlin2340 wrote:JC,

Y avait quoi dans l'avion pour que ça soit long comme ça pour décoller??? De la brique dans le cargo pod??

J'imagine que le cargo pod doit y être pour beaucoup???

Steeve


Si tu veux, je te donne les coordonnées en MP et tu viendras pratiquer. J'ai parlé au beau-frère d'un gars qui venait en Beaver avant. Il aimait pas ça, ça sortait juste au dessus des arbres avec son Beaver :oops:

JC


Ça m'intérêsse les coordonnées, je passerais peut-être même te saluer en même temp si je sais que tu es là. :D

En effet l'altitude y est pour beaucoup, mon chalet est à 1200 pieds et le lac a 0.7 miles terrestre de long par environs 300 pieds de large au centre, je vous jure que c'est pas grand.

En 172 et en 185, j'étais sorti de l'eau environs au 1/3 du lac, avec le 206 j'y suis allé juste une fois en revenant d'Amos quand j'ai été chercher la machine sur les flottes, j'avais fait quelques pratiques avant, on était full fuel, deux gars moyens et les train d'atterrissage complet en arrière et du stuck en arrière, donc presque au gross weight de 3600lbs et il fesait 18°. On a décollé à un peu moins de la moitié du lac.

Pour avoir pratiqué beaucoup de décollages avec mes appareils, J-P je te confirme que tes chiffre pour les 172 (180hp) et 185 sont bons, pour mon 206 ça ressemble au 185 aussi avec une charge similaire, mais les stol kits, le IO-550 et la Black-mac doivent y être pour beaucoup. Par contre, je trouve que le sweet spot sur le step est plus difficile à trouver sur le 206 que le 185.

Bons vols.

Steeve
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Post by jcdostie »

merlin2340 wrote:JC,
Y avait quoi dans l'avion pour que ça soit long comme ça pour décoller??? Steeve


Bon, vous avez semé le doute dans mon esprit, mais après quelques calculs et vérif dans le POH, :shock: :shock: :shock:

Altitude densité: 3000'
Distance pour clairer 50' = 2600' :oops: :oops: :oops:

Peut ben faire chaud dans l'avion quand c'est glassy water !!

JC :wink:
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Post by jcdostie »

Image
On a eu de la visite au chalet en fin de semaine. Dimanche, les voisins devaient penser qu'on était au Lac-à-la-Tortue

René (fyby) avec son 185 et Jean-Guy Bernier avec son Super-Cub sont venus faire une ride. René était au quai, on commençait à regarder son 396 XM et y'avait pas mal de pluie vers le nord-est, quand Jean-Guy est passé au dessus de nos têtes.
J'ai allumé la radio et Jean-Guy m'a dit "J'aurai pas le temps d'arrêter, y'a des éclairs pas très loin et ça n'a pas l'air très beau"
Un poser et redécoller en quelques pieds (300-400')

René décolle en moins de 2
On pacte le stock et on décolle avec quelques gouttes dans le pare-brise

Toute qu'un orage qui passe après notre décollage

Mais le point marquant de la fin de semaine, c'est la visite de notre ami Demetane avec son 180, boosté aux stéroïdes :shock:

Le voici qui vérifie sa quantité de gaz pour le retour.
Image

Un 5 gallons plus tard, au décollage
Image

Dans les airs probablement en moins de 1000'. Ça me fait questionner sérieusement sur le pilote de GWOM ou sur GWOM :twisted:
Son secret: les rudders down :wink:

Je vais devoir faire quelques check avec des pros (pas moi en passant)

À suivre....

JC
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Post by ttq »

JC
dematane est bon, et sa machine est conforme a ce que j'ai vécu avec GUJO et autre 180, même 172....une belle machine ce 180
ton 185 a probablement le souffle court, une genre d'angine de poitrine, ou d'arythmie cardiaque, ou d'asthme incontrôlé....vas voir le docteur
malgré que lors de notre petite randonnée...je trouvais sa performance très bien...et même ton pinotage

j-p

PS: Jacques de Macamic, a son 185 depuis maintenant un mois, et avec tout son vécu avec son 180, il serait dû pour une petite analyse critique des deux modèles....pour notre culture
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Post by GLAB »

Hey, Demetane doit payer une moitié de caisse de bière.....Il a décollé avec le water rudder de gauche baisser et celui de droite lever....

Jacques :mrgreen: :mrgreen: =:) =:)
Last edited by GLAB on Mon 18 Jul, 2011 09:38, edited 1 time in total.
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Post by ttq »

ben non Jacques
c'est pire
juste un
un SNAG....sa machine doit être groundée

:lol:
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Post by jcdostie »

ttq wrote:JC
ton 185 a probablement le souffle court, une genre d'angine de poitrine, ou d'arythmie cardiaque, ou d'asthme incontrôlé....vas voir le docteur
malgré que lors de notre petite randonnée...je trouvais sa performance très bien...et même ton pinotage

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PS: Jacques de Macamic, a son 185 depuis maintenant un mois, et avec tout son vécu avec son 180, il serait dû pour une petite analyse critique des deux modèles....pour notre culture


Je vais tester qqchose de majeur ce soir, justement avec Jacques (A+)
On verra le résultat

Pour l'angine de poitrine ou autre, je soupçonne un peu l'appendice ajouté l'an passé, mais j'ai toujours trouvé ça serré au chalet. C'est certain qu'avec certaines conditions de vent comme hier, ça décolle très court. Samedi au décollage de Gilles, le vent était très faible.

JC
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Post by jcdostie »

GLAB wrote:Hey, Demetane doit payer la bière.....Il a décollé avec les water rudders baisser...

Jacques :mrgreen: :mrgreen: =:) =:)


Tiens, tiens, un revenant ???
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Post by GLAB »

jcdostie wrote:
GLAB wrote:Hey, Demetane doit payer la bière.....Il a décollé avec les water rudders baisser...

Jacques :mrgreen: :mrgreen: =:) =:)


Tiens, tiens, un revenant ???
JC


Je vais rarement à Montréal, mais si tu viens à Gatineau, laisse le moi savoir.
Demain matin, je fait du Beaver jusqu'à midi.

Jacques

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