On a eu de la visite au chalet en fin de semaine. Dimanche, les voisins devaient penser qu'on était au Lac-à-la-Tortue
René (fyby) avec son 185 et Jean-Guy Bernier avec son Super-Cub sont venus faire une ride. René était au quai, on commençait à regarder son 396 XM et y'avait pas mal de pluie vers le nord-est, quand Jean-Guy est passé au dessus de nos têtes.
J'ai allumé la radio et Jean-Guy m'a dit "J'aurai pas le temps d'arrêter, y'a des éclairs pas très loin et ça n'a pas l'air très beau"
Un poser et redécoller en quelques pieds (300-400')
René décolle en moins de 2
On pacte le stock et on décolle avec quelques gouttes dans le pare-brise
Toute qu'un orage qui passe après notre décollage
Mais le point marquant de la fin de semaine, c'est la visite de notre ami Demetane avec son 180, boosté aux stéroïdes :shock:
Le voici qui vérifie sa quantité de gaz pour le retour.
Un 5 gallons plus tard, au décollage
Dans les airs probablement en moins de 1000'. Ça me fait questionner sérieusement sur le pilote de GWOM ou sur GWOM :twisted:
Son secret: les rudders down :wink:
Je vais devoir faire quelques check avec des pros (pas moi en passant)
À suivre....
JC