Qui va à Arnprior avec une place de libre?
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Qui va à Arnprior avec une place de libre?
Me semble que je serais dû pour une petite sortie...
http://www.ailesquebecoises.com/calenda ... &year=2011
avec un arrêt à Gatineau pour voir le 140 de PMGrandNord et un survol de l'AirPark de Pontiac de mon ami André Durocher en prime si possible...
wouhouh! J'en demande pas mal moé-là. J'm'en viens effronté!
J-P :oops:
http://www.ailesquebecoises.com/calenda ... &year=2011
avec un arrêt à Gatineau pour voir le 140 de PMGrandNord et un survol de l'AirPark de Pontiac de mon ami André Durocher en prime si possible...
wouhouh! J'en demande pas mal moé-là. J'm'en viens effronté!
J-P :oops:
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Jappie
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
2 clubs de parachute, c'étais pas le 170 a Paquette/Lemay ??
JP
JP
djipibi wrote:Ce 170, je l'ai vu à deux reprises, une fois à Farham et une fois à St-Esprit, nouvellement arrivé et à moitié ciré et avec un look qui se rajeunissait à vue d'oeil... :-)
Un MP dans quelques minutes.
Héhé! Le 170 ne fait pas partie de ma collection je crois bien... 8)
J-P
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
[quote="Jappie"]2 clubs de parachute, c'étais pas le 170 a Paquette/Lemay ??
JP
CF-ZAH @ Aéroport St-Esprit Airport 28 jn 2009 DSC_5818f par djipibi, sur Flickr
CF-ZAH @ Aéroport St-Esprit Airport 28 jn 2009 DSC_5840f par djipibi, sur Flickr
JP
CF-ZAH @ Aéroport St-Esprit Airport 28 jn 2009 DSC_5818f par djipibi, sur Flickr
CF-ZAH @ Aéroport St-Esprit Airport 28 jn 2009 DSC_5840f par djipibi, sur Flickr
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
WouHouuuuuuuu!
Quelle belle journée!
Merci Robert!
Vol très agréable vers Arnprior CNP3, "quelques photos", fort bon déjeuner, "quelques photos", puis survol de CNP2 Pontiac Airpark, "quelques photos", ensuite visite d'un 140 célèbre et rencontre de Pascal à CYND, "quelques photos", et retour à St-Esprit CES2, "quelques photos"...
Super!
J-P :D :D :D :D
Quelle belle journée!
Merci Robert!
Vol très agréable vers Arnprior CNP3, "quelques photos", fort bon déjeuner, "quelques photos", puis survol de CNP2 Pontiac Airpark, "quelques photos", ensuite visite d'un 140 célèbre et rencontre de Pascal à CYND, "quelques photos", et retour à St-Esprit CES2, "quelques photos"...
Super!
J-P :D :D :D :D
- daniel61
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Très beau vol à Arnprior aujourd'hui. Super accueuil, bonne organisation.
Parti de CYHU à 08h40 arrivé à Arnprior à 09h40 mais on s'est tapé une petite remise des gas vers 1 mile en final parce que 4 bozos ont décidé qu'ils remontait la piste...Me semble que le landing light et les strobes allumés je devais être assez voyant...anyway faut croire qu'il y en a qui on manqué la partie des cours où on apprend que les avions en vol on priorité sur les avions au sol...pis en plus je passe pour le show-off qui fait une « passe »:-))
Rencontré brièvement Jean-Pierre (Jappie) et sa douce, et djipibi aussi croisé en pleine action. Sont-où les photos!!!!
Un autre petit bémol...pendant qu'on regardait un superbe L39 au sol un cow-boy en R44 nous a atterri ça à environ 30' du groupe d'environ 10-15 autour de l'avion. Quelqu'un lui faisait des signes évidents d’atterrir ailleurs mais ce super pilote à décidé que c'était bien correct d' atterrir trop près d'un groupe de personne. Des enfants qui ont peur, des casquettes qui s'envolent...ah oui c'est sans oublier son approche au-dessus du champ de foin fraichement coupé, entre la piste et le tablier, qui a envoyé à peu près un balle de foin en vrac au complet sur le tablier et toutes les personnes qui s'y trouvait...Ça pouvait pas être plus évident, la machine qui le coupait était encore en action dans le champ. Pas fort, pas fort, surtout quand le nom de la compagnie est écrit sur l'hélico : Classic Wings, immatriculé US.
Au retour petite escale piscine/BBQ chez mon fils qui habite à cinq minutes de l'aéroport de St-Lazare.
Quelques photos
L'avion d'un groupe rock peu connu, qui apparemment donnait deux concerts mineurs à Montréal dernièrement, stationné à "mon" aéroport" :-)
L39 Albatros
De Havilland Chipmunk impecable. Comme neuf.
Photographe émérite bien connu...et un peu de foin sur la tablier
Tournez cet avion vers Disneyworld immédiatement!!!:-)
Avec « l'avion qui sourit » chez Pascan au retour à St-Hubert

Parti de CYHU à 08h40 arrivé à Arnprior à 09h40 mais on s'est tapé une petite remise des gas vers 1 mile en final parce que 4 bozos ont décidé qu'ils remontait la piste...Me semble que le landing light et les strobes allumés je devais être assez voyant...anyway faut croire qu'il y en a qui on manqué la partie des cours où on apprend que les avions en vol on priorité sur les avions au sol...pis en plus je passe pour le show-off qui fait une « passe »:-))
Rencontré brièvement Jean-Pierre (Jappie) et sa douce, et djipibi aussi croisé en pleine action. Sont-où les photos!!!!
Un autre petit bémol...pendant qu'on regardait un superbe L39 au sol un cow-boy en R44 nous a atterri ça à environ 30' du groupe d'environ 10-15 autour de l'avion. Quelqu'un lui faisait des signes évidents d’atterrir ailleurs mais ce super pilote à décidé que c'était bien correct d' atterrir trop près d'un groupe de personne. Des enfants qui ont peur, des casquettes qui s'envolent...ah oui c'est sans oublier son approche au-dessus du champ de foin fraichement coupé, entre la piste et le tablier, qui a envoyé à peu près un balle de foin en vrac au complet sur le tablier et toutes les personnes qui s'y trouvait...Ça pouvait pas être plus évident, la machine qui le coupait était encore en action dans le champ. Pas fort, pas fort, surtout quand le nom de la compagnie est écrit sur l'hélico : Classic Wings, immatriculé US.
Au retour petite escale piscine/BBQ chez mon fils qui habite à cinq minutes de l'aéroport de St-Lazare.
Quelques photos
L'avion d'un groupe rock peu connu, qui apparemment donnait deux concerts mineurs à Montréal dernièrement, stationné à "mon" aéroport" :-)
L39 Albatros
De Havilland Chipmunk impecable. Comme neuf.
Photographe émérite bien connu...et un peu de foin sur la tablier
Tournez cet avion vers Disneyworld immédiatement!!!:-)
Avec « l'avion qui sourit » chez Pascan au retour à St-Hubert
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
daniel61 wrote:Quelques photos
L'avion d'un groupe rock peu connu, qui apparemment donnait deux concerts mineurs à Montréal dernièrement, stationné à "mon" aéroport" :-)![]()
MDR :lol: :lol:
daniel61 wrote:Photographe émérite bien connu...et un peu de foin sur la tablier![]()
Cé qui lui? (Se sont demandé plein de gens au fly-in...)
daniel61 wrote:Tournez cet avion vers Disneyworld immédiatement!!!:-)![]()
Hilarant! Wow quelle bonne photo! :lol: :lol:
Les photos s'en viennent (pas sûrrrrr pour ce soir par contre).
Le type qui indiquait au pilote d'hélicoptère où atterrir (et que le pilote n'a pas écouté en se %?&$//? près de la foule) est Bobby Hanson lui-même (Le proprio de Classic Wings). Espérons qu'il lui donnera sa portion de ?%%?%$/$%? bien méritée.
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Quelques photos du RVA d'autres suivront plus tard (dont celles de la rencontre avec Pascal)
Arnprior CNP3, COPA Flight 33 Fly-in par djipibi, sur Flickr
CF-ZAH Cessna 170A sn:20193 (1951) en finale piste 10, CNP3, final runway 10 par djipibi, sur Flickr
N239BA Albatros Aero Vodochody L-39C sn:132119 (1981) Bobby Hanson's Classic Wings collection & par djipibi, sur Flickr
N239BA Albatros Aero Vodochody L-39C sn:132119 (1981) Bobby Hanson's Classic Wings collection, a crowd pleaser par djipibi, sur Flickr
NX828BJ Albatros Aero Vodochody L-39C &Heart Surge& sn:131905 (1981) Bobby Hanson's Classic Wings collection par djipibi, sur Flickr
Excellent déjeuner! Excellent breakfast! par djipibi, sur Flickr
C-GSOD Cessna 182Q sn:18265928 (1977) par djipibi, sur Flickr
Merci à l'organisateur Mike Asselin
Mike Asselin, COPA Flight 33, Fly-in organizer - Organisateur du RVA, escadrille 33 COPA par djipibi, sur Flickr
Et comme d'habitude, pas de volontaires, pas de RVA.
Merci à toutes et à tous!!!!
Bénévoles au RVA de l'escadrille COPA Flight 33, Fly-in volunteers par djipibi, sur Flickr
Me reste à mettre les photos de quelques avions
CF-ZAH Cessna 170A sn:20193 (1951) en finale piste 10, CNP3, final runway 10 par djipibi, sur Flickr
N239BA Albatros Aero Vodochody L-39C sn:132119 (1981) Bobby Hanson's Classic Wings collection & par djipibi, sur Flickr
N239BA Albatros Aero Vodochody L-39C sn:132119 (1981) Bobby Hanson's Classic Wings collection, a crowd pleaser par djipibi, sur Flickr
NX828BJ Albatros Aero Vodochody L-39C &Heart Surge& sn:131905 (1981) Bobby Hanson's Classic Wings collection par djipibi, sur Flickr
Excellent déjeuner! Excellent breakfast! par djipibi, sur Flickr
Merci à l'organisateur Mike Asselin
Mike Asselin, COPA Flight 33, Fly-in organizer - Organisateur du RVA, escadrille 33 COPA par djipibi, sur Flickr
Et comme d'habitude, pas de volontaires, pas de RVA.
Merci à toutes et à tous!!!!
Bénévoles au RVA de l'escadrille COPA Flight 33, Fly-in volunteers par djipibi, sur Flickr
Me reste à mettre les photos de quelques avions
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pas mal toutes les photos d'Arnprior sont maintenant en ligne
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 166035546/
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 166035546/