Très beau vol à Arnprior aujourd'hui. Super accueuil, bonne organisation.
Parti de CYHU à 08h40 arrivé à Arnprior à 09h40 mais on s'est tapé une petite remise des gas vers 1 mile en final parce que 4 bozos ont décidé qu'ils remontait la piste...Me semble que le landing light et les strobes allumés je devais être assez voyant...anyway faut croire qu'il y en a qui on manqué la partie des cours où on apprend que les avions en vol on priorité sur les avions au sol...pis en plus je passe pour le show-off qui fait une « passe »:-))
Rencontré brièvement Jean-Pierre (Jappie) et sa douce, et djipibi aussi croisé en pleine action. Sont-où les photos!!!!
Un autre petit bémol...pendant qu'on regardait un superbe L39 au sol un cow-boy en R44 nous a atterri ça à environ 30' du groupe d'environ 10-15 autour de l'avion. Quelqu'un lui faisait des signes évidents d’atterrir ailleurs mais ce super pilote à décidé que c'était bien correct d' atterrir trop près d'un groupe de personne. Des enfants qui ont peur, des casquettes qui s'envolent...ah oui c'est sans oublier son approche au-dessus du champ de foin fraichement coupé, entre la piste et le tablier, qui a envoyé à peu près un balle de foin en vrac au complet sur le tablier et toutes les personnes qui s'y trouvait...Ça pouvait pas être plus évident, la machine qui le coupait était encore en action dans le champ. Pas fort, pas fort, surtout quand le nom de la compagnie est écrit sur l'hélico : Classic Wings, immatriculé US.
Au retour petite escale piscine/BBQ chez mon fils qui habite à cinq minutes de l'aéroport de St-Lazare.
Quelques photos
L'avion d'un groupe rock peu connu, qui apparemment donnait deux concerts mineurs à Montréal dernièrement, stationné à "mon" aéroport"
L39 Albatros
De Havilland Chipmunk impecable. Comme neuf.
Photographe émérite bien connu...et un peu de foin sur la tablier
Tournez cet avion vers Disneyworld immédiatement!!!:-)
Avec « l'avion qui sourit » chez Pascan au retour à St-Hubert