Rase-mottes dangereux à Oka...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by treer1 »

J'ai déjà fait un avis à TC pour un avion qui volait beaucoup trop bas.
C'est environ en 1991.
J'étais chez moi à St-Émile et un cessna 172 je crois volait tellement bas au dessus de la ville qu'il devait remonter pour passer au dessus des fils des pylones d'hydro!!! J'ai appeler la tour qui ont pris les renseignements et les ont passé à TC.

Les gars de TC m'ont contacter par la suite et ont pris ma déposition.

Par la suite j'ai été invité à aller en cours pour faire ma déposition et j'ai appris que les pylones sont à 180 pieds, alors le gars était vraiment bas. Il faisait de la photo de batisse commercial et allait les vendre aux propriétaire des commerces. Il n'en était pas à sa première infraction!

Un dangereux de moins dans le ciel!

Bye
treer1
Eric Tremblay
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Rudder Bug wrote:Un soir de festival de musique de Québec, on assistait à une performance des Rivard, Piché, Séguin, etc. en plein milieu de la Place Youville. Il faisait brun et les étoiles commençaient à briller.

Surgit un Cessna 150 @ 1000 pieds, droit au-dessus de la foule dans laquelle j'étais. Il volait presqu'arrêté et faisait des amorces de vrille. Vous avez bien lu. Il laissait tomber une aile, faisait un demi-tour et recommençait son vol lent quasi-stationnaire au-dessus de la scène. Je m'attendais au pire, un crash en pleine rue.

Rien n'est arrivé, ils sont retournés atterrir et quoi qu'il soit arrivé, je n'aurais pu qu'être spectateur (ou victime) d'un triste accident.

Gilles

C'est drôle, Gilles. Même la police de Québec inclut ça dans ses scénarios catastrophe... Sous la plume de mon collègue François Bourque:
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/chroniqueurs/201107/14/01-4417717-le-festival-est-il-si-dangereux.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B22_chroniqueurs_255095_section_POS1

Polaire
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

On a regardé ailleurs, à New York, à Londres, en Nouvelle-Zélande (sic) , à Boston. Des villes habituées à de grosses foules ou vivant sous la menace de catastrophes naturelles ou d'attentats terroristes.

Londres: 8 millions d'habitants, 27 millions de touristes

New York: 8 millions au centre, 26 millions dans le grand New York, 45 millions de touristes

Boston: 5 millions, 12 millions de touristes

Nouvelle-Zélande: heu.... kekun pourrait lui dire que la Nouvelle Zélande n'est pas une ville mais un pays. Bon, si il insiste pour en faire une ville , 4 millions. Du nord au sud, de l'est en ouest, j'y ai vu un maximum de trois polices.

Ville de Québec: un demi à 3/4 d'un million.

Je suis rassuré de voir sur quelles villes le chef de police de Québec se compare pour décider du niveau des forces policières nécessaires au maintien de l'ordre. Ca va lui faire un beau budget !

Mais c'est vrai que je suis un baby boomer, et comme il dit, c'est nous les pires ennemis de l'ordre public. On fait dans la foule agressive. On n'écoute pas quand il nous donnent des ordres et on se sent chez nous au lieu de chez lui.

Louis

Sauf que les foules les plus «agressives» ne sont pas toujours celles que l'on imagine. (snip ) ...Le problème vient souvent des boomers qui débarquent au spectacle à la dernière minute, qui contestent les règles et qui font comme si la place leur appartenait.
fbonnet
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

appel

Post by fbonnet »

Salut
appelle le gars, peut être voulait il seulement signaler sa présence aux bateaux(c'est réussi) et essayer de se poser.
Si c'est un vrai con, appelle TC...
On peut peut être essayer de faire la 'police' entre nous, avant de se dénoncer, donc de se faire mal voir, une fois de plus, par tc.
tiens nous au courant !
francois
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...

Post by fyby »

Connaissez vous la petite expression,walk a mile in my shoes,l'experience c'est pas du clavier,c'est du vol,donnez le benéfice du doute.René.
Post Reply