Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Elle va être facile à repérer lorsque l'on va aller faire des commissions au centre d'achat ! :lol:
Mais laissons une chance au génie humain. Après tout Léonard de Vinci a passé pour un hurluberlu en 1486 lorsqu'il a déciné sa "vis aérienne" :shock: Et aujourd'hui, Gaston (et bien d'autres) se ballade dans une machine semblable...
Le manufacturier Terrafugia a été assuré que son modèle a reçu les approbations US du poids atteignant ainsi 670kg, supérieur au minimum requis des LSA établi à 600 kg.
Ce poids permet de rencontrer les standards des autoroutes américaines.
Terrafugia va dévoiler sur ordinateur la production du prototype durant le Experimental Aircraft Association's AirVenture, exposera également en statique la preuve du concept du modèle ayant -effectué 28 vols à ce jour.
Terrafugia a commandé 70 moteurs Rotax 912S pour ce deux sièges. Des sondages ont été effectués en Asie du Pacifique, au Moyen-Orient et dans les marchés, où les standards LSA sont autorisés, notamment en Europe!
Moi avoir un auto/Avion le le ferais pas rouler trop longtemps sur nos routes. Une petite route pour le décollage et hop dans les airs. 8)
Je m'asurerais de la stationner dans un aérogare pour la nuit. Trop peur du vandalisme dans un stationnement du Walmart :lol: :lol: :lol:
JE sais que c'est une peu un fantasme d'avoir un auto qui se transforme en avion mais pas certaine de la viabilité de cela. Les gens seront plus intéressé a l'avion que l'auto me semble.
Ouch $$ pour les assurances cependant , voudrait pas assurer ce type d'auto/avion.
Question comme ça, au Canada est-ce que ce sera possible d'immatriculer cet avion? Aux USA il est dans la catégorie Light Sports Aircraft...
En tout cas, je vous mets 2$ sur la table que la dernière place au Canada où il sera possible de le plaquer pour la route sera sûrement au Québec... c'est sûr qu'un fonctionnaire de la SAAQ va accrocher là dessus ! :roll:
Comme toi julietlima, pas sûr d'en dépasser un sur la 20, mais j'espère bien être capable de faire un essai routier ET aérien quand il sera officiellement lancé sur le marché!
Projet voué à l'échec comme tout les autres qui l'on précédé.
Pourquoi? Parce que ça roule comme un avion et ça vole comme un auto. Mais surtout, parce que pour 275K $, vous pouver acheter le meilleur LSA sur le marché ou encore un Cessna/Piper certifié relativement moderne, et avoir assez d'argent restant pour vous acheter une Mercedes CLS AMG flambant neuve. Et même un petit 25k $ restant pour rouler et assurer tout ça.. :wink:
Je suis d'accord que c'est un projet voué à l'échec. "Not economicaly viable" comme ils disent en anglais. Par contre, mon avion dans mon garage va voler l'été prochain.
Me semble de voir l'état de la structure et des instruments de cet avion après 20 000 km sur nos belles routes du Québekistan... c'est pas moi qui décollerait avec...
Mooney21 wrote:Je suis d'accord que c'est un projet voué à l'échec. "Not economicaly viable" comme ils disent en anglais. Par contre, mon avion dans mon garage va voler l'été prochain.
Michel
Vous oubliez tous ces milionnaires flasheux qui se feront une joie de débourser cette pécadille pour épater la galerie!!!
Question mettons que té sur la 20 dans une ligne droite, que tu ouvres tes ailes et ralenti à 90km pour bloquer le traffic pendant 30 secondes, le temps que ceux d'en avant te distancent, et que tu décolles: ctu ligit ? lolllll