Quiz 26- Pan Air---Réponse!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Quiz 26- Pan Air---Réponse!
Question: Quelles modifications, Airbus a effectuées sur l'Airbus A320, dont ces transformations, présentement à l'essai, auront pour résultat d'en modifier l'apparence et la performance?
Last edited by PAN AIR on Fri 05 May, 2006 18:08, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Quiz 26 Pan Air---Répnse!
Réponse: Ailettes supercitiques en bouts d'ailes ¨Winglets¨.
Deux différents prototypes sont à l'essai sur un des 86 Airbus A320 de JetBlue.
Deux différents prototypes sont à l'essai sur un des 86 Airbus A320 de JetBlue.
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Quiz 26 Pan Air---Réponse!
En fonction de la configuration des bouts d'ailes, les ¨winglets¨, freinent l'écoulement de l'air glissant sous l'aile, dont le retour de cette turbulence, remonte sur le bout d'aile excercer une traction sur le dessus de l'aile, créant ainsi une plus grande résistance, en l'absence de ¨winglets¨.
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Quiz 26 Pan Air--- Réponse!
Vous pouvez toujours effectuer les modifications, il y a aura sûrement un gain de performances!
Bonne réussite..!
Bonne réussite..!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Quiz 26 Pan Air---Réponse
Je respecte votre point de vue, mais les ¨Winglets¨ ont aussi démontrés les avantages d'augmenter la charge payante et de diminuer légèrement les vitesses au décollage et à l'atterrissage.
Boeing, pour sa part, sur ses modèles de nouvelle générarion, (Boeing 787) n'utilise pas de ¨Winglets¨ mais le bout des ailes se termine en configuration effilée, forme de flèche, qui est aussi efficace qu'un ¨winglet¨ pour contrer le retour de turbulence sur le bout de l'aile et d'en diminuer l'effet de traction.
En aviation, il n'y a pas que des lois absolues, mais beaucoup de compromis!
Boeing, pour sa part, sur ses modèles de nouvelle générarion, (Boeing 787) n'utilise pas de ¨Winglets¨ mais le bout des ailes se termine en configuration effilée, forme de flèche, qui est aussi efficace qu'un ¨winglet¨ pour contrer le retour de turbulence sur le bout de l'aile et d'en diminuer l'effet de traction.
En aviation, il n'y a pas que des lois absolues, mais beaucoup de compromis!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Quix 26- Pan Air --- Complément!
Airbus assure que l'installation de ¨Winglets¨ sur ses Airbus A320, auront comme conséquence de diminuer d'au moins 1.1%, la consommation de carburant!
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire

