Îles de la Madeleine en Mai ?
- quartzca
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
[quote="Cardinal"]André (Quartzca) pouvez vous me donner vos coordonnées téléphoniques SVP par ma messagerie personnelle.
Martin je t'ai envoyé un message privé. Si ça ne passe pas comme j'ai vu avec Flybin cet hiver, contacte-moi quartzca@yahoo.com.
Merci
André
Martin je t'ai envoyé un message privé. Si ça ne passe pas comme j'ai vu avec Flybin cet hiver, contacte-moi quartzca@yahoo.com.
Merci
André
- Phi75
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Van s RV 7
- Modèle de l'avion:
peut être de la place
J'ai un couple qui a desisté! Il me reste donc 3 places.
Moi j'avais l'intention de monter deux couples dans mon Cessna 310.
Éstime l'île en 2,5 hrs si tout va bien. Il parait que sur l'île il y a pas de 100 ll donc faudras arreter à Bonaventure avant ! Es ce possible ?
Laissez moi savoir
Phil
Moi j'avais l'intention de monter deux couples dans mon Cessna 310.
Éstime l'île en 2,5 hrs si tout va bien. Il parait que sur l'île il y a pas de 100 ll donc faudras arreter à Bonaventure avant ! Es ce possible ?
Laissez moi savoir
Phil
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Phil,
Oui si tu préfère mettre de l'essence en Gaspésie y'a pas de problèmes. Par contre nous on fait le plein a Charlottetown (IPE) y'a moins de distance au dessus de l'éau et y'a tout ce qu'il faut la-bas. Y'a aussi des gens qui voleront sûrement aux Îles, ils déprenseront donc de l'essence, l'IPE est plus approprié, I think.
Je te reviens pour le logement supplémentaire.
Bye!
Martin
Oui si tu préfère mettre de l'essence en Gaspésie y'a pas de problèmes. Par contre nous on fait le plein a Charlottetown (IPE) y'a moins de distance au dessus de l'éau et y'a tout ce qu'il faut la-bas. Y'a aussi des gens qui voleront sûrement aux Îles, ils déprenseront donc de l'essence, l'IPE est plus approprié, I think.
Je te reviens pour le logement supplémentaire.
Bye!
Martin
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Alors voilà pour l'hébergement:
J'ai parlé au proprio de la Butte Ronde et ils ont loué la maison d'en face pour nous accomoder puisque son gîte ne contient que 5 chambres. La maison d'en face a 4 chambres et les coûts seront sensiblement les mêmes aux alentours de $100 la nuit par chambre déjeuner inclus. Tous les déjeuners se feront au gîte de la Butte Ronde.
À la Butte Ronde: Serge Lachance, Jean Paul Levesque, Georges Laplante, Gilles Drapeau, Martin Mercier.
La maison d'en face: Ernest Allard, Ghyslain Paradis, André Boulanger, Phillippe (PHI75)
J'espère que j'oublie personne, REECKY est-ce que tu fais le voyage ?
S'il y a des gens qui ont de la place dans leurs appareil ce serait bien de le mentionner puisqu'il y a probablement des gens qui viendraient. Pour la plupart je sais que vous serez deux personnes par avion mais j'ai besoin du nombre exact pour aviser les gens là-bas.
Merci
J'ai parlé au proprio de la Butte Ronde et ils ont loué la maison d'en face pour nous accomoder puisque son gîte ne contient que 5 chambres. La maison d'en face a 4 chambres et les coûts seront sensiblement les mêmes aux alentours de $100 la nuit par chambre déjeuner inclus. Tous les déjeuners se feront au gîte de la Butte Ronde.
À la Butte Ronde: Serge Lachance, Jean Paul Levesque, Georges Laplante, Gilles Drapeau, Martin Mercier.
La maison d'en face: Ernest Allard, Ghyslain Paradis, André Boulanger, Phillippe (PHI75)
J'espère que j'oublie personne, REECKY est-ce que tu fais le voyage ?
S'il y a des gens qui ont de la place dans leurs appareil ce serait bien de le mentionner puisqu'il y a probablement des gens qui viendraient. Pour la plupart je sais que vous serez deux personnes par avion mais j'ai besoin du nombre exact pour aviser les gens là-bas.
Merci
- reecky
- Vrai participant

- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
salut martin
Oui je suis sensé y aller avec Mrs Gille Drapeau si a date tout est correct pour lui, car moi c est toujours ok.Y a t il dautre gite qu on peu réservé ou est ce qu il y a qqun qui a une tite place dans sa chambre pour moi meme par terre je peux m arrangé tsé :wink: sinon je ferai comme Bush je ferai du camping sauvage.
Éric
Oui je suis sensé y aller avec Mrs Gille Drapeau si a date tout est correct pour lui, car moi c est toujours ok.Y a t il dautre gite qu on peu réservé ou est ce qu il y a qqun qui a une tite place dans sa chambre pour moi meme par terre je peux m arrangé tsé :wink: sinon je ferai comme Bush je ferai du camping sauvage.
Éric
Last edited by reecky on Wed 10 May, 2006 06:43, edited 1 time in total.
- Phi75
- Participant relaxe

- Modèle de l'avion:
iles Madelaine
Oui c est bien ça M Martin.
Moi Philippe et ma conjointe nous pourions partager un véhicule et aussi la chambre avec un autre couple si bien sur il y a deux lits doubles. Cela permetterai de splitter les dépenses en deux.
Finalement je ne descendrais pas avec mon C 310 mais plustot avec M André ( Quarts ) lol je vais être passager! Es ce compliquer faire le passager? André es je droit de toucher à tous les pitons dans le dash ?
Bonne semaine.
Philippe
Moi Philippe et ma conjointe nous pourions partager un véhicule et aussi la chambre avec un autre couple si bien sur il y a deux lits doubles. Cela permetterai de splitter les dépenses en deux.
Finalement je ne descendrais pas avec mon C 310 mais plustot avec M André ( Quarts ) lol je vais être passager! Es ce compliquer faire le passager? André es je droit de toucher à tous les pitons dans le dash ?
Bonne semaine.
Philippe
- quartzca

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Philippe, oublie pas de me compter dans l'auto et mon passager :roll:
J'attends toujours la réponse d'un passager qui tarde trop à venir. Alors si quelqu'un veut embarquer en avion (Philippe me dit qu'il sera en arrière avec Micheline). On partage les dépenses et le passager couche dans ma chambre, (Ronflage interdit :D ) Premier arrivé, premier servi. Bienvenue à bord et un super beau voyage en vue :D :D :D
Départ de Victo à 9.00am local via PEI et retour via par...on en discutera en groupe et on décidera à l'humanité ;)p
André
J'attends toujours la réponse d'un passager qui tarde trop à venir. Alors si quelqu'un veut embarquer en avion (Philippe me dit qu'il sera en arrière avec Micheline). On partage les dépenses et le passager couche dans ma chambre, (Ronflage interdit :D ) Premier arrivé, premier servi. Bienvenue à bord et un super beau voyage en vue :D :D :D
Départ de Victo à 9.00am local via PEI et retour via par...on en discutera en groupe et on décidera à l'humanité ;)p
André
- Phi75
- Participant relaxe

- Modèle de l'avion:
iles Madelaine
Oui André je serai en arriére! Mais si tu fais une erreur en pilotant tu va perdre ta place! :shock:
As tu un rideau entre les siéges arriéres et avant ? :lol:
Donc oublie pas d'être concentré et voler comme un pilote de ligne. :D
Sinon c 'est mo qui va loguer sur un aile basse! :wink:
Salut Phil
As tu un rideau entre les siéges arriéres et avant ? :lol:
Donc oublie pas d'être concentré et voler comme un pilote de ligne. :D
Sinon c 'est mo qui va loguer sur un aile basse! :wink:
Salut Phil
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut,
La météo annonce pas mal ordinaire pour notre voyage aux Îles. En fait il y a deux dépressions, une située dans le coin de la Virginie et l'autre près des Grands Lacs. Celle de la Virginie remonte vers le nord et sera jeudi vers Terre Neuve :cry: :cry: :cry: Même chose pour l'autre dépression des Grands Lacs, elle nous affectera vers la fin de la semaine aussi. C'est pour cette raison que Météo Média annonce de la pluie jusqu'à mardi prochain, les deux systèmes vont nous affecter.
Mais on peut toujours se tromper alors on surveille l'évolution de la météo. En fait, on pourrait se donner un deadline jeudi pour confirmer si on part ou pas.
Martin
La météo annonce pas mal ordinaire pour notre voyage aux Îles. En fait il y a deux dépressions, une située dans le coin de la Virginie et l'autre près des Grands Lacs. Celle de la Virginie remonte vers le nord et sera jeudi vers Terre Neuve :cry: :cry: :cry: Même chose pour l'autre dépression des Grands Lacs, elle nous affectera vers la fin de la semaine aussi. C'est pour cette raison que Météo Média annonce de la pluie jusqu'à mardi prochain, les deux systèmes vont nous affecter.
Mais on peut toujours se tromper alors on surveille l'évolution de la météo. En fait, on pourrait se donner un deadline jeudi pour confirmer si on part ou pas.
Martin
- calypso

- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m 20 f
- Identification de l'avion: c-cfbfx
Nous sommes justement allés aux iles de la Madeleine la fin de semaine dernière . Nous étions 3 avions de St-Georges, 2 mooneys et un ...C-l50 pour un total de l0 personnes. Pour ma part, j'en étais à ma première expérience aux iles. J ai été particulièrement impressionné par la beauté des paysages et la gentillesse des habitants. Samedi soir nous avons eu le plaisir de manger du homard à la factorie et croyez moi qu il était excellent. Tellement bon que j en ai rapporté l2 ( vivants) dans mon C-l50 pour le plaisir de la famille et des amis :D :D :D . J'espère que la météo sera de votre bord afin que vous puissiez voir d en haut les magnifiques dunes de sables, la terre rouge , les maisons de pêcheurs toutes sortes de couleurs et surtout de déguster le homard des iles. J en ai encore l eau à la bouche.
BON VOYAGE ET PAS TROP DE STRESS AU DESSUS DU ...GOLFE :D :D
Bernard
BON VOYAGE ET PAS TROP DE STRESS AU DESSUS DU ...GOLFE :D :D
Bernard
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
La météo s'annonce ordinaire pour la fin de semaine.Martin, tu mentionnes que tu as des problèmes de magnéto sur ton appareil. Il est heureux que celà arrive maintenant car c'est stressant de perdre ses magnétos au-dessus de l'eau en se rendant aux Iles. Je vais suivre le développement de votre vol car je ne pourrai pas être des votres pour cette fin de semaine-ci. Bon vol et profitez du homard. Georges
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mauvaise météo, bien mauvaise météo. Pour demain plafond de 500 pieds dans des averses de pluis sévères par endroit et c'est comme ça toute la fin de semaine. Y'aura peut-être un peu d'éclaircies dimance mais on se doit d'annuler notre voyage aux Îles de la Madeleine.
Je m'Occupe d'annuler les chambres au gîte et la maison également.
On s'en reparle
Martin
Je m'Occupe d'annuler les chambres au gîte et la maison également.
On s'en reparle
Martin
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: