Îles de la Madeleine en Mai ?
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Îles de la Madeleine en Mai ?
Bonjour,
Je projette d'organiser un voyage aux Îles de la Madeleine, soit la fin de semaine du 19-20 et 21 mai ou la fin de semaine du 26-27 et 28 mai, tout dépendant de la météo. Pour ma part ça fait quelques années que je fais ce vol et je vous assure que ça vaut le déplacement.
On part habituellement de Québec et on va directement à Charlottetown (IPE) pour faire le plein, ensuite on file pour les Îles. Pour l'hébergement, à cette date il y a encore de la disponibilité, à partir de juin oubliez-ça y'a plus de disponibilité ou presque.
À cette date çi le homard est à son meilleur, ils le pêchent à 15H00 et il est dans ton assiète à 17H00, difficile de faire mieux.
Pour le vol au-dessus de l'eau, ça se fait très bien y'a à peu près 60 milles nautiques.
Ce serait l'fun d'avoir plusieurs avions, c'est une destination remarquable.
Faites-moi signe pour ceux que ça l'intéresse.
Martin
Je projette d'organiser un voyage aux Îles de la Madeleine, soit la fin de semaine du 19-20 et 21 mai ou la fin de semaine du 26-27 et 28 mai, tout dépendant de la météo. Pour ma part ça fait quelques années que je fais ce vol et je vous assure que ça vaut le déplacement.
On part habituellement de Québec et on va directement à Charlottetown (IPE) pour faire le plein, ensuite on file pour les Îles. Pour l'hébergement, à cette date il y a encore de la disponibilité, à partir de juin oubliez-ça y'a plus de disponibilité ou presque.
À cette date çi le homard est à son meilleur, ils le pêchent à 15H00 et il est dans ton assiète à 17H00, difficile de faire mieux.
Pour le vol au-dessus de l'eau, ça se fait très bien y'a à peu près 60 milles nautiques.
Ce serait l'fun d'avoir plusieurs avions, c'est une destination remarquable.
Faites-moi signe pour ceux que ça l'intéresse.
Martin
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut
Ce voyage me tente bien gros. L'automne passée, j'avais acheté les cartes pour la préparation du vol, mais le travail puis la mauvaise température du mois d'octobre et novembre m'ont forcé à le remette à plus tard. Le mois de mai me semble bon. Je pensais passer par la gaspésie à cause de mon mauvais anglais ou si c'est pas une gros obstacle?
Certains avaient également écrit qu'ils prévoyer un vol vers la France (St-Pierre). Est-ce encore projeté?
Gilles Drapeau
Ce voyage me tente bien gros. L'automne passée, j'avais acheté les cartes pour la préparation du vol, mais le travail puis la mauvaise température du mois d'octobre et novembre m'ont forcé à le remette à plus tard. Le mois de mai me semble bon. Je pensais passer par la gaspésie à cause de mon mauvais anglais ou si c'est pas une gros obstacle?
Certains avaient également écrit qu'ils prévoyer un vol vers la France (St-Pierre). Est-ce encore projeté?
Gilles Drapeau
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Gilles,
Je ne suis pas très fort en anglais moi-même et on se rapporte a Boston Center lorsque l'on arrive dans le Maine. Ils ont ton plan de vol en main et ont les informations, les seules communications se limitent quasiment a l'identification de l'appareil et la destination, il te donne aussi un code transpondeur et c'est tout. Si on est plusieurs avions tout sera plus simple pour les communications si quelqu'un a besoin d'aide y'aura quelqu'un pour nous aider si besoin est.
Pour St-Pierre et Miquelon, ça me tentait beaucoup mais c'est toujours la météo dans ce coin la qui complique les choses, pas évident la météo la-bas. Je projette plutôt d'aller en Virginie cet été.
Bye!
Je ne suis pas très fort en anglais moi-même et on se rapporte a Boston Center lorsque l'on arrive dans le Maine. Ils ont ton plan de vol en main et ont les informations, les seules communications se limitent quasiment a l'identification de l'appareil et la destination, il te donne aussi un code transpondeur et c'est tout. Si on est plusieurs avions tout sera plus simple pour les communications si quelqu'un a besoin d'aide y'aura quelqu'un pour nous aider si besoin est.
Pour St-Pierre et Miquelon, ça me tentait beaucoup mais c'est toujours la météo dans ce coin la qui complique les choses, pas évident la météo la-bas. Je projette plutôt d'aller en Virginie cet été.
Bye!
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- reecky
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
iles de la madelaine
salut a tous
je n est pas d avions mais cela m intéresserais beaucoup d accompagné quelqu'un comme co-pilote, je n y ai jamais été et cela serai un superbe de beau voyage.
a bientot
Reecky
je n est pas d avions mais cela m intéresserais beaucoup d accompagné quelqu'un comme co-pilote, je n y ai jamais été et cela serai un superbe de beau voyage.
a bientot
Reecky
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Reecky,
En fait tu pourrais accompagner quelqu'un des Ailes avec les Vols Évasion peut-être. Tu peux cliquer sur le lien dans notre page d'accueil tu auras toutes les informations.
Aujourd'hui on a fait 3 vols Évasion, y'a des gens qui ont profité de cette opportunité qui n'ont pas toujours la chance de voler aussi souvent que les proprios d'avion.
En fait tu pourrais accompagner quelqu'un des Ailes avec les Vols Évasion peut-être. Tu peux cliquer sur le lien dans notre page d'accueil tu auras toutes les informations.
Aujourd'hui on a fait 3 vols Évasion, y'a des gens qui ont profité de cette opportunité qui n'ont pas toujours la chance de voler aussi souvent que les proprios d'avion.
- reecky
- Vrai participant

- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
vols évasions iles de madelaine
salut Cardinal
Oui je sais pour les vols évasions, ca sera mon derniers recours car je suis quand meme pres a partagé les frais du voyages.
a bientot
Éric (Reecky)
Oui je sais pour les vols évasions, ca sera mon derniers recours car je suis quand meme pres a partagé les frais du voyages.
a bientot
Éric (Reecky)
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut REEECKY,
En fait, les Vols Évasions sont faits pour ça. C'est intéressant pour toi puisque tu défraies une partie des frais et ça l'est aussi pour le pilote puisqu'il peut par le fait même participer au concours pour gagner l'un des prix qui totalisent plus de $1300.
En tout cas, peut importe la formule y'aura sûrement de la place.
Bye!
En fait, les Vols Évasions sont faits pour ça. C'est intéressant pour toi puisque tu défraies une partie des frais et ça l'est aussi pour le pilote puisqu'il peut par le fait même participer au concours pour gagner l'un des prix qui totalisent plus de $1300.
En tout cas, peut importe la formule y'aura sûrement de la place.
Bye!
- quartzca
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour les Iles, je vais certainement y aller. Ça sera super le fun, c'est sur.
Je viens de parler à un copain avec qui j'ai déjà parlé de ce voyage qu'il veut faire avec moi. Par contre, il doit voir son médecin mercredi prochain parce qu'il ne feel pas trop bien. S'il ne peut pas venir, j'aurai une place de libre, de préférence pilote et facile à voyager avec du temps libre s'il fait mauvais pour ne pas se stresser pour rien. Je vous le laisserai savoir plus tard.
André
Je viens de parler à un copain avec qui j'ai déjà parlé de ce voyage qu'il veut faire avec moi. Par contre, il doit voir son médecin mercredi prochain parce qu'il ne feel pas trop bien. S'il ne peut pas venir, j'aurai une place de libre, de préférence pilote et facile à voyager avec du temps libre s'il fait mauvais pour ne pas se stresser pour rien. Je vous le laisserai savoir plus tard.
André
- c_gbcx
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
gillesdrapeau wrote:Salut
Gilles Drapeau
Gilles, pendant les vacances de la construction 2006, jusqu'a ce jour je vais a St pierre et Miquelon avec ma copine.
- C-JEAN
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Allôc_gbcx et les autres pilotes !
Quand vous parlez de votre "copine",
est-ce celle que vous pilotez ?
ou celle qui vous pilote ?????
Moi, j'suis marié à une copine qui me pilote,
et pour m'en sauver, je loue une autre copine,
chez Cargair, que JE pilote ! ! !
Et ma copine est d'accord que je "m'envoye"
en l'air avec l'autre copine !
HARRRRRR HARRRRR !!
Cieux bleus !
Quand vous parlez de votre "copine",
est-ce celle que vous pilotez ?
ou celle qui vous pilote ?????
Moi, j'suis marié à une copine qui me pilote,
et pour m'en sauver, je loue une autre copine,
chez Cargair, que JE pilote ! ! !
Et ma copine est d'accord que je "m'envoye"
en l'air avec l'autre copine !
HARRRRRR HARRRRR !!
Cieux bleus !
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
c_gbcx wrote:Gilles, pendant les vacances de la construction 2006, jusqu'a ce jour je vais a St pierre et Miquelon avec ma copine.
C'est peut-être une possibilité pour moi d'y aller. Dépendant de mes vacances (de mon boss !!!). Excuse pour le délai, j'étais au USA, cette semaine. À mon retour, 306 messages sur le site.
Gilles Drapeau
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ça l'approche le temps du homard aux îles.
19 mai en matinée CYQB-CYYG (Charlottetown) 344 milles, env. 3 heures.
19 mai en après-midi CYYG-CYGR (Iles) 87 milles, env 1 heure.
Pour ceux qui désirent réserver une chambre, faites-le moi savoir. J'aurai besoin de savoir tout ça le plus tôt possible, ça determinera l'endroit où l'on ira étant donné le nombre de chambres dont nous aurons besoin.
Le retour pour Québec est prévu le 21 mai. Habituellement on a un bon vent de dos pour aller et un bon vent de face pour revenir.
Bye!
19 mai en matinée CYQB-CYYG (Charlottetown) 344 milles, env. 3 heures.
19 mai en après-midi CYYG-CYGR (Iles) 87 milles, env 1 heure.
Pour ceux qui désirent réserver une chambre, faites-le moi savoir. J'aurai besoin de savoir tout ça le plus tôt possible, ça determinera l'endroit où l'on ira étant donné le nombre de chambres dont nous aurons besoin.
Le retour pour Québec est prévu le 21 mai. Habituellement on a un bon vent de dos pour aller et un bon vent de face pour revenir.
Bye!
-
snowman.
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai réservé le Gîte de la Bute Ronde aux îles de la Madeleine. Ce gîte est superbe, ordinaire de l'extérieux mais extrordinaire a l'intérieur et c'est rénové depuis 2 ou 3 ans. Il y a 5 chambres de disponible, Pour l'instant 4 sont réservées dont Cardinal (FSLG), Jean Paul (DXL), Serge (FTVW), et quartzca pour l'instant.
Les prix varient entre $100 et $125 par jour déjeuner compris et watch out pour le déjeuner c'est pas qu'un p'tit jus d'orange et un muffin.
Si on manque de chambres pour ce gîte c'est pas trop un probléme y'en a d'autres qui ont de la disponibilité.
Et Georges j'attends pour voir si tu as besoin d'une chambre.
Martin
Les prix varient entre $100 et $125 par jour déjeuner compris et watch out pour le déjeuner c'est pas qu'un p'tit jus d'orange et un muffin.
Si on manque de chambres pour ce gîte c'est pas trop un probléme y'en a d'autres qui ont de la disponibilité.
Et Georges j'attends pour voir si tu as besoin d'une chambre.
Martin