Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Dans la liste des trackers satellites, on peut aussi rajouter celui que j'utilise depuis 8 ans, le Skybits. Toujours ON, il commence à envoyer ses positions quand l'avion bouge ( ou change de position géographique ). Pas de boutons à manipuler, les batteries tiennent le coup une couple d'années. Fabriqué pour suivre les containers au travers le monde. Arrête de fonctionner vers Iqualuit. Une technologie très différente qui permets à l'appareil d'être toujours en mode tracking sur les mêmes huit batteries AA Lithium pendant des années.

Un genre de Spot toujours en mode tracking sur le même set de batteries pendant des années.

Il a certains défauts, mais pas sur l'appareil. Plutot sur le filtrage des positions. Trop haut de la surface, ou trop vite, le software prends pour acquis que c'est une position erronée et ne la montre pas sur la carte géographique. Par contre, ces positions sont accessibles quand même sous format coordonnées. Couverture mondiale du terrain et des océans. Sauf les pôles. Positions aux cinq minutes, ou modifiables par satellites une fois par jour. On peut aussi "pager" l'appareil pour voir si il répond.

Jamais compris comment ça marchait si longtemps sur les mêmes batteries, mais entécas testé et retesté par bibi.

Louis

http://www.skybitz.com/

Image
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

Louis
pas de BS
pratico pratique
comme je l'aime
pas de fioriture

tracker un container....
comme si.....
j-p
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Alors, est-il mieux que mon bon vieux SPOT 1 qui ne marche pas si mal?

Gilles, un peu confus.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Rudder Bug wrote:Alors, est-il mieux que mon bon vieux SPOT 1 qui ne marche pas si mal?

Gilles, un peu confus.

Moi, j'ai le Spot depuis minimum 3-4 ans. Les piles lithium indiquent encore full pleines, toujours. Faut dire que je ne m'en sers pas en tracking. Entécas, il fait la job. Ma blonde sait toujours où je suis rendu...
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Mon seul bug avec le Spot 1 c'est qu'il a tendance a sauter des rapports de tracking et des fois au lieu d'avoir le prochain point dans 10 minutes et il peut être dans 20 ou même 30 minutes !!! Et ce malgré qu'il est direct sur le dash de l'avion bien en vu du ciel !

Plutôt énervant pour ceux qui nous suivent !

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Eric GARF wrote:Mon seul bug avec le Spot 1 c'est qu'il a tendance a sauter des rapports de tracking et des fois au lieu d'avoir le prochain point dans 10 minutes et il peut être dans 20 ou même 30 minutes !!! Et ce malgré qu'il est direct sur le dash de l'avion bien en vu du ciel !

Tu n'as qu'à leur dire que cela peut se produire. Ils vont déstresser d'un coup sec. Je dis toujours à ma blonde que ça peut qu'elle ne reçoive pas immédiatement le message, ou que ça se peut que le Globalstar fonctionne pas. Si tu voyais comme elle est détendue depuis!!! Une beauté! :lol:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Eric GARF wrote:Mon seul bug avec le Spot 1 c'est qu'il a tendance a sauter des rapports de tracking et des fois au lieu d'avoir le prochain point dans 10 minutes et il peut être dans 20 ou même 30 minutes !!! Et ce malgré qu'il est direct sur le dash de l'avion bien en vu du ciel !

Le Spot 2 fait la même chose, comme si à un certain moment donné quand le spot émet, aucun satellites ne le détecte.

Jacques3012
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Exactement, ça fait partie des caractéristiques à comprendre du Spot. Le tracking envoit un message aux 10 minutes. Si le message n'est pas passé, ça ira au prochain 10 minutes.

Et c'est ainsi pour chaque fonction, dans des délais différends, et pour des durées différentes. Selon le manuel c'est ainsi:

Le Bouton HELP: essait de transmettre le message aux 5 minutes pendant une heure.

Le bouton SOS: essait de transmettre le message aux 5 minutes pendant jusqu'à plus de batterie

Tracking: un message aux dix minutes.

OK: trois tentatives à l'intérieur de 20 minutes
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Louis,,,

Ton Skybitz c'est le meme principe que le SPOT ? tracking via un site internet ou tes POT peuvent voir ou tu est ? (comme le SPOT) :roll:

J'aimerais bien trouver une alternative au SPOT avec des options similaire

THEO (le mouton noir, qui voulais une alternative au C150 aussi)
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Theo007 wrote:Ton Skybitz c'est le meme principe que le SPOT ? tracking via un site internet ou tes POT peuvent voir ou tu est ?

Oui, mais pas de messages différends comme une demande SOS, et trop gros pour aller dans la poche.

Juste un tracker.

Louis
BlueMan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by BlueMan »

Louis est ce que tu peux donner une idée du prix du service annuel pour le tracking ? Je n'ai pas réussit à trouver l'info sur leur site web ou ailleurs...

L'appareil semble coûter dans les $250-$300, mais j'ai peur que le coût du service ne soit trop orienté "pro" et ne soit pas compétitif.

David
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

L'appareil est maintenant autour de 600 $ ( capteur de mouvements inclus ) La moitié moins gros de ce que j'ai. Il y a aussi une version que tu peux cacher dans la structure et laisser dépasser une antenne remote.

J'attends la confirmation pour le prix par rapport de position. Disponible pour de 500 à 5000 rapports. Tu configures toi-même l'unité pour l enombre de minutes entre les rapports. Via une page web, et à distance. Minimum de trois minutes. Maximum une fois par mois. Les reglages sont téléchargés la prochaine fois que l'appareil jase avec son satellite.

Quand l,appareil ne bouge pas, il n'envoie pas de messages de position. Le premier rapport de position s'appele " Start moving". Le dernier, "Stop moving". Entre les deux, tu as les positions intermédiaires " In movement". Mais tu peux le "pager" pour voir ou il est.

Je viens de m'en commander un autre pour le Winnebago.

Les rapports de position achetés sont bons pour l'ensemble des unités du compte.

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Je regardais l'autre jour ma couverture cellulaire de Montréal à Gaspé. Sous Telus. ( changé de de Fido à Telus parce que je suis de plus en plus en Gaspésie et sur la côte nord.) Dans les airs, il n'y a pas beaucoup de place ousse que ça ne rentre pas. Ça rentre aussi vers Wabush et Schefferville.

Une simple application gratuite de iphone doit être un maudit bon trackeur pour les vols.

Louis
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Bon

J'ai toujours pas mon SPOT

L'entente avec l'APBQ dit que ca va prendre fin le 31 dec.

Ma question,,, un petit matelots comme moi qui ira surement pas plus loin que St Donat, il y a tu vraiment besoin d'un SPOT ? Je trouve que j'ai déjà assez de "kosein" dans l'avion, GPS, fils de l'intercom portatif, etc

THEO
:roll:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Moi non plus, je n'ai pas de "spot". Je fais des plans de vol avec le FIC lorsque je fais de grands vols et c'est suffisant pour moi.

Denis
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pipstah »

Mon opinion personnel Théo si je peux me permettre, pognes-toi un ELT 406 linké sur GPS. Sur mon dernier call que j'ai eu au Lac à Lacroix, la coordonné était précise à moins de 30 pieds du crash! :shock: On avait beaucoup d'information sur le gars en question et on a pu faire un sauvetage comme dans les livres.

Ça dépend par contre c'est quoi que tu recherches à combler avec ce petit bidule...
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Merci pipstah

J'ai pensé au 406

L'affaire est que mon avion venais avec un ELT 121.5 récent :roll:

THEO
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pipstah »

Comme j'ai dit Théo, ça dépend de ta situation et c'est quoi le but recherché...

Pour ton ELT 121.5 récent, profites-en pour le revendre étant donné qu'il est neuf et équipe toi avec de quoi qui va te garder en business un bon bout!

J'ai l'impression d'être une femme... Elles sont bonne en maudit pour faire dépenser l'argent des autres :wink:
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

effacé....because joke plate d ' hier soir :lol:
Dolorès :oops:
Last edited by doloair on Tue 27 Sep, 2011 09:15, edited 1 time in total.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Le spot j'en ai un et c'est bien beau mais il faut avoir le temps de l'activer par le petit bouton que tu dois premièrement dégager de sa protection, maintenir le bouton quelques secondes et t'assurer qu'il demeure à porter des satellites. Ce bidule la, si tu ne te sert pas du suivi, ce qui t'obliges à faire quelques pirouettes informatique avant ton départ, il ne sert pas à grand chose dans le cas ou tu dois être fortement occupé si jamais ça va mal dans l'avion tandis que les nouveaux ELT, ils ont obligatoirement un interrupteur sur le tableau de bord facilement accessible et rapidement mis en action si tu pense en avoir besoin. Par contre, je ne me fie pas aux ELT pour se déclencher automatiquement en cas d'impact. Mais ils sont encore assez dispendieux et doivent obligatoirement être installé par du personnel qualifié si tu as un avion CERTIFIÉ :evil: :evil: :evil:

C'est drôle parce que si tu as un autre type de catégorie d'appareil, ça aucune importance qui pose le ELT, comme si c'étais moins important que ta vie soit sauvée ou non.

C'est juste mon avis

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Tue 27 Sep, 2011 10:08, edited 1 time in total.
Post Reply