Il a été le premier pilote à atteindre Mach2 et Mach3!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Il a été le premier pilote à atteindre Mach2 et Mach3!

Post by PAN AIR »

A. Scott Cossfield, 1921-2006, le pilote des pilotes a réussi une brillante carrière dans l'aviation en étant le premier pilote, à atteindre Mach 2 et Mach 3. Il a participé au développement du programme Mercury et était responsable de la propulsion des fusées Saturne V et des modules de commande.

Il s'est impliqué pour que les capsules Apollo soeint alimentéees en 100% d'oxygène. On ne l'a pas écouté. Un an plus tard la capsule Apollo 1 brûlait, tuant les astronautes White, Grissom et Chaffee.

Il a quitté cet emploi pour travailler aux technologies de développement chez Eastern Airlines.

Le mois dernier, voyagant seul dans son Cessna 205, il s'est écrasé, sans que l'on en connaissance la cause.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

On en a déjà parlé :

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ight=scott

Avweb a dit l'autre jour qu'il aurait rencontré un orage sur sa route, les courants à l'intérieur auraient détruit son avion.
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

85 ans et encore aux commandes ! ;)p

Si il est décédé de mort naturelle, c'est quand même une belle fin pour ce héros. =:)


Paul :D :D
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

J'ai entendu aux nouvelles que son avion se serait disloqué dans l'orage, d'après un témoin, après qu'il fut frappé par un éclair.
Bye
Gaston
snowman.

Post by snowman. »

Une chose me chicote ... un automobile esrt supposé d,etre isolé en cas d'orage par les pneu, un avion qui vole a 3-4 milles pieds dans les air y doit surment pas etre ground???? :roll:

martin :idea:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Non, mais quelques millions de volts qui frappe ton avion, faut sauter ton système électrique et arrache des pièces, ça ne fait pas de bien.

C'est comme les éclairs qui vont d'un nuage à l'autre, tout dépend de la polarité de ton avion. Si ta machine est chargée négativement et que tu rentres dans un orage hautement positif, alors ZAP!
snowman.

Post by snowman. »

Un moineau par exemple , comment y fait pour savoir quelle polarité il là quand y se pose sur une ligne de transport 750000 volt . Pourtant j,en ai jamais vu un cuire sur le fil :roll: :lol: :lol: :lol:

martin 8)
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

Tout simplement qu'il met ses 2 pattes sur le même fil.... s'il touchait les 2 fils, il serait cuit cuit cuit !!!
snowman.

Post by snowman. »

Chez pas pour le moineau ... mais pour un trailer dompeur sa cuit assez pour faire fondre le teflon dans la boite... :wink:

martin
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Post by awol »

Les moineaux sont peut-être sauf sur un fil, mais une corneille sur un transfo, si elle fait un faux mouvement alors bye bye la corneille. :lol:
Post Reply