Il a été le premier pilote à atteindre Mach2 et Mach3!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Il a été le premier pilote à atteindre Mach2 et Mach3!
A. Scott Cossfield, 1921-2006, le pilote des pilotes a réussi une brillante carrière dans l'aviation en étant le premier pilote, à atteindre Mach 2 et Mach 3. Il a participé au développement du programme Mercury et était responsable de la propulsion des fusées Saturne V et des modules de commande.
Il s'est impliqué pour que les capsules Apollo soeint alimentéees en 100% d'oxygène. On ne l'a pas écouté. Un an plus tard la capsule Apollo 1 brûlait, tuant les astronautes White, Grissom et Chaffee.
Il a quitté cet emploi pour travailler aux technologies de développement chez Eastern Airlines.
Le mois dernier, voyagant seul dans son Cessna 205, il s'est écrasé, sans que l'on en connaissance la cause.
Il s'est impliqué pour que les capsules Apollo soeint alimentéees en 100% d'oxygène. On ne l'a pas écouté. Un an plus tard la capsule Apollo 1 brûlait, tuant les astronautes White, Grissom et Chaffee.
Il a quitté cet emploi pour travailler aux technologies de développement chez Eastern Airlines.
Le mois dernier, voyagant seul dans son Cessna 205, il s'est écrasé, sans que l'on en connaissance la cause.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
On en a déjà parlé :
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ight=scott
Avweb a dit l'autre jour qu'il aurait rencontré un orage sur sa route, les courants à l'intérieur auraient détruit son avion.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ight=scott
Avweb a dit l'autre jour qu'il aurait rencontré un orage sur sa route, les courants à l'intérieur auraient détruit son avion.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-
snowman.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Non, mais quelques millions de volts qui frappe ton avion, faut sauter ton système électrique et arrache des pièces, ça ne fait pas de bien.
C'est comme les éclairs qui vont d'un nuage à l'autre, tout dépend de la polarité de ton avion. Si ta machine est chargée négativement et que tu rentres dans un orage hautement positif, alors ZAP!
C'est comme les éclairs qui vont d'un nuage à l'autre, tout dépend de la polarité de ton avion. Si ta machine est chargée négativement et que tu rentres dans un orage hautement positif, alors ZAP!
-
snowman.
-
snowman.


