Faucheurs de Marguerites 2011

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

djipibi wrote:
Theo007 wrote:J'ai hâte que JP nous sorte quelques photos...

Theo


J'en sors quelques-unes ce soir.

J-P :wink:

Yes :!: ;)p
Dolorès 8) :)
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

pipstah wrote:
polaire wrote:Inviter des avions statiques des Forces canadiennes, sans que ce soit nécessairement un CF-18, serait une bonne idée. Je sais qu'en 2007 ou 2006, il y en avait un CF-18.

Polaire


L'invitation y était Polaire. Malheureusement, je crois que nous n'avons pas été les seuls à dire non. Cela dépend de ce que l'on appelle '' l'op tempo'' ( en bon français... tempo opérationnel ). Ce que je peux dire, c'est qu'on a la pédale à gaz au plancher. En plus, on manque de pilotes qualifiés car notre système d'entrainement est trop lent et trop rigide. Sans compter qu'on a de moins en moins de machines donc on se concentre sur les ''taskings'' prioritaires... :wink:


Merci Pipstah de la précision. C'est sûr que ce sont des raisons de force majeure. Même le Spectacle de Bagotville a eu de la misère à combler ses espaces en statiques. Comme tu le sais (je l'ai appris en allant à Bagotville), le 439 avait un seul Griffon opérationnel. Je me considère donc chanceux d'avoir pu monter dedans pour un vol...

Mais sans faire mon plus fin qu'un autre, c'est le genre de raison à laquelle je m'attendais pour l'absence d'avions des FC...

Au plaisir de se reparler et si tu es dans le 439, tu salueras ton commandant de ma part...

Polaire
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

doloair wrote:
djipibi wrote:
Theo007 wrote:J'ai hâte que JP nous sorte quelques photos...

Theo


J'en sors quelques-unes ce soir.

J-P :wink:

Yes :!: ;)p
Dolorès 8) :)


Peu de faites (Les essais c'est toujours plus long.)
Demain je fais le calendrier du mois.
Les autres suivront ensuite.
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157626939964847/
Image
Accueil - Reception par djipibi, sur Flickr
Image
Thomas Fecteau & André Durocher par djipibi, sur Flickr
Image
Formation composites par djipibi, sur Flickr
Image
Fondation Aérovision Québec par djipibi, sur Flickr
Image
Girouette - Cl-215 - Windvane par djipibi, sur Flickr
Image
NorStar par djipibi, sur Flickr
Image
C-GKYE AutoGyro Calidus sn:CA10C01 (2010) par djipibi, sur Flickr

Les autres jeudi et plus...
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157626939964847/
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Merci JP...

J'avais pris des photos aussi mais a coté des tienne cé tu papier toilette .. donc ma laisser faire :roll:
flammer
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 84
Joined: Mon 28 Mar, 2011 16:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Eiri Avion
Modèle de l'avion: PIK 20B
Identification de l'avion: C-GEST
Location: Montréal, CSS4

Post by flammer »

Hey hey! Je me suis vu sur une photo!
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

djipibi wrote:
doloair wrote:
djipibi wrote:
Theo007 wrote:J'ai hâte que JP nous sorte quelques photos...

Theo


J'en sors quelques-unes ce soir.

J-P :wink:

Yes :!: ;)p
Dolorès 8) :)


Peu de faites (Les essais c'est toujours plus long.)
Demain je fais le calendrier du mois.
Les autres suivront ensuite.
quote]

Y a pas de problème djipibi......j ai confiance :lol: :lol:
Doloair
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Theo007 wrote:Merci JP...

J'avais pris des photos aussi mais a coté des tienne cé tu papier toilette .. donc ma laisser faire :roll:


:oops: ben là je suis désolé.
C'est vraiment pas l'effet attendu je t'assure.

J-P
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

djipibi wrote:
:oops: ben là je suis désolé.
C'est vraiment pas l'effet attendu je t'assure.

J-P


Désolé d'avoir de bonne photo ? Voyon JP pas à etre désolé

On etait pas mal heureux de te voir arriver ce qui nous assure de belles photos

Tu es le Photographe / avion # 1 au Québec :wink:

THEO #27
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

J'abonde dans cette remarque, J.P. est vraiment bon. Georges
Voodoo
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 23
Joined: Mon 27 Jun, 2011 13:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sherbrooke

Post by Voodoo »

polaire wrote:
Mais il y a un point que je voudrais aborder depuis au moins trois ans, quitte à ne me pas faire d'amis auprès des organisateurs. L'ambiance au Faucheurs est mortelle... Je veux dire que juste un petit peu de musique de fond changerait la donne et rendrait ça plus dynamique. En plus qu'il n'y a pas beaucoup d'avions, pas de musique rend ça plus ennuyant.

Pas besoin d'un animateur à 1000 $/jour. Un ampli, des haut-parleurs et un iPod avec une liste de lecture feraient la job... Peut-être que les organisateurs ne veulent pas avoir trop de bruit pour que les bénévoles puissent faire leur travail pour contrôler la foule lors des déplacements d'avions? En tout cas, ce ne seront pas les voisins de l'aéroport de Sherbrooke qui vont se plaindre du bruit.

Je ne sais pas si les organisateurs avaient songé à inviter des représentants ou distributeurs officiels de constructeurs d'avions (je pense à Cirrus ou autres), mais ça serait intéressant. Peut-être qu'eux aussi ne sont pas venus à cause de la météo... Maudite météo!

Inviter des avions statiques des Forces canadiennes, sans que ce soit nécessairement un CF-18, serait une bonne idée. Je sais qu'en 2007 ou 2006, il y en avait un CF-18.

J'écris ça parce que j'aime l'idée derrière les Faucheurs et j'ai fait le déplacement de Québec trois fois depuis 2008. C'est plate, j'ai manqué celui de l'an dernier (2010) qui, paraîtrait-il, avait été le plus achalandé depuis trois ans. Pas besoin que ce soit un airshow comme à Bagotville, mais un peu plus vivant, SVP.

Longue vie aux Faucheurs...

Polaire


Bonjour, en tant que bénévol, je peux peut-être donner quelques éclaircissements au sujet des faucheurs. :D
Tout d'abord, la mission première des faucheurs est de promouvoir l'aviation récréative et de faire découvrir celle-ci à ceux qui pourrait s'y intéressé.
C'est donc pour cette raison qu'aucun avion militaire en display n'est spécialement invité à l'événement. Au fil des ans, nous avons déjà eu des grosses machines qui se sont présentés, mais c'est une surprise à chaques années!! Je me souviens de F-18, d'un Aurora, d'un Hercule, du L10 Electra de TCA qui a donné des tour 2-3 années de files, d'un Beech 18, de Stearmans, d'un P-51 qui se sont présentés.

Pour ce qui est des distributeurs d'aéronefs, celui qui s'occupe du salon commercial envoie plusieurs centaines d'invitations à chaques années et contacte personellement une centaine de commerçants. Ce qu'il faut comprendre c'est que le marché des aéronefs neufs n'est assurément pas au Québec, ni même au Canada. Je serais donc très étonné de voir un jour les Cessna, Piper, Aviat, ACA, Diamond, en autres au Faucheurs...

Pour ce qui est de la musique, c'est noté, je vais en parler au prochain meeting!! :D

Les faucheurs ont tout ce qu'il faut pour devenir gros excepté la maudite météo... :( En 5 ans, on a eu seulement 1 journée de beau temps dans un grand territoire: Celle du dimanche en 2010. Et nous avons été surpris de l'affluence qui en a résulté!!! Juste à imaginer s'il faisait beau comme ça à chaques années!!!
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

bonjour
une question
Peut - on fixer la date de l évènement un peu plus tard dans la période estival :?: soit quand bien même une semaine + tard pour avoir plus de chance que ce soit une température ensoleillée..Disons l annoncé presque un an d avance ...Faut dire aussi qu on ne peut pas grand chose contre la nature . :roll: :cry:
Dolorès et Sartoqui va peut être y être l an prochain s' il fait beau finalement :lol: :lol:
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

Voodoo wrote:Bonjour, en tant que bénévol, je peux peut-être donner quelques éclaircissements au sujet des faucheurs. :D
Tout d'abord, la mission première des faucheurs est de promouvoir l'aviation récréative et de faire découvrir celle-ci à ceux qui pourrait s'y intéressé.
C'est donc pour cette raison qu'aucun avion militaire en display n'est spécialement invité à l'événement. Au fil des ans, nous avons déjà eu des grosses machines qui se sont présentés, mais c'est une surprise à chaques années!! Je me souviens de F-18, d'un Aurora, d'un Hercule, du L10 Electra de TCA qui a donné des tour 2-3 années de files, d'un Beech 18, de Stearmans, d'un P-51 qui se sont présentés.

Pour ce qui est des distributeurs d'aéronefs, celui qui s'occupe du salon commercial envoie plusieurs centaines d'invitations à chaques années et contacte personellement une centaine de commerçants. Ce qu'il faut comprendre c'est que le marché des aéronefs neufs n'est assurément pas au Québec, ni même au Canada. Je serais donc très étonné de voir un jour les Cessna, Piper, Aviat, ACA, Diamond, en autres au Faucheurs...

Pour ce qui est de la musique, c'est noté, je vais en parler au prochain meeting!! :D

Les faucheurs ont tout ce qu'il faut pour devenir gros excepté la maudite météo... :( En 5 ans, on a eu seulement 1 journée de beau temps dans un grand territoire: Celle du dimanche en 2010. Et nous avons été surpris de l'affluence qui en a résulté!!! Juste à imaginer s'il faisait beau comme ça à chaques années!!!


Merci Voodoo pour les éclaircissements...

Je sais que je suis un peu outsider et un peu moins intéressé par la construction amateur et les ultralégers. Mais l'aviation générale m'intéresse beaucoup. Alors, c'est peut-être pour ça que je suis critique. Quant aux avions militaires, je suis d'accord que ce n'est pas une nécessité absolue, mais si ça peut aider l'événement, pourquoi pas?

Je me permets aussi de citer ce qu'un ami de longue date a vu à une petite fête qui a eu lieu à Bromont, la fin de semaine avant les Faucheurs: un passage d'un Eclipse 500, des parachutistes, une démonstration du Tundra, un Pipistrel, un kiosque des cadets, etc. Même si certains avions neufs ne sont pas accessible à la majorité des propriétaires, il faut se donner le droit de rêver... :D

Mais quant à la météo, il faut dire que les Faucheurs ne pas trop chanceux à ce sujet... :?

Bonne chance!!!

Polaire
JC
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 99
Joined: Thu 18 Dec, 2003 20:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by JC »

Bonjour!

Je me demande s'il y a une raison spéciale pour faire ce rassemblement au mois de Juin.
Nous avons eu le même problème dans les années 80 avec le festival aérien de Québec, il pleuvait 90% du temps.
Quand nous avons changé pour le mois d'août, ce fut le contraire. Il faisait beau à 90% du temps,
Je me demande si vous avez considéré ce changement


JC
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

JC wrote:Bonjour!

Je me demande s'il y a une raison spéciale pour faire ce rassemblement au mois de Juin.
Nous avons eu le même problème dans les années 80 avec le festival aérien de Québec, il pleuvait 90% du temps.
Quand nous avons changé pour le mois d'août, ce fut le contraire. Il faisait beau à 90% du temps,
Je me demande si vous avez considéré ce changement


JC


Javais la meme idée! changer pour le mois d'Aout est une bonne solution!
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Le sujet "Qui sera aux Faucheurs de marguerites?" a été fusionné avec celui-ci.

Daniel
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Quelques amis du site
Image
Pierre “Propane” Gariépy & Theo Hug par djipibi, sur Flickr
Image
pmaviationcanada.com par djipibi, sur Flickr
Image
Vortex Aviation par djipibi, sur Flickr
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

quelqu'un aurait plus d'information sur cet avion?
Image
C-FFDT par djipibi, sur Flickr
flammer
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 84
Joined: Mon 28 Mar, 2011 16:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Eiri Avion
Modèle de l'avion: PIK 20B
Identification de l'avion: C-GEST
Location: Montréal, CSS4

Post by flammer »

djipibi wrote:quelqu'un aurait plus d'information sur cet avion?


Je crois avoir lu l'an passé que c'était un projet commencé par un monsieur aujourd'hui décédé, désormais utilisé pour amuser les enfants.
User avatar
a330343x
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 77
Joined: Sun 25 Feb, 2007 15:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Pierrefonds
Contact:

Post by a330343x »

Voici le lien vers mes photos du Festival des marguerites le 26 juin 2011
http://www.flickr.com/photos/96002349@N ... 076856186/
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Merci pour les photos.

Martin
Post Reply