djipibi wrote:Theo007 wrote:J'ai hâte que JP nous sorte quelques photos...
Theo
J'en sors quelques-unes ce soir.
J-P :wink:
Yes :!: ;)p
Dolorès 8) :)

pipstah wrote:polaire wrote:Inviter des avions statiques des Forces canadiennes, sans que ce soit nécessairement un CF-18, serait une bonne idée. Je sais qu'en 2007 ou 2006, il y en avait un CF-18.
Polaire
L'invitation y était Polaire. Malheureusement, je crois que nous n'avons pas été les seuls à dire non. Cela dépend de ce que l'on appelle '' l'op tempo'' ( en bon français... tempo opérationnel ). Ce que je peux dire, c'est qu'on a la pédale à gaz au plancher. En plus, on manque de pilotes qualifiés car notre système d'entrainement est trop lent et trop rigide. Sans compter qu'on a de moins en moins de machines donc on se concentre sur les ''taskings'' prioritaires... :wink:

doloair wrote:djipibi wrote:Theo007 wrote:J'ai hâte que JP nous sorte quelques photos...
Theo

djipibi wrote:doloair wrote:djipibi wrote:Theo007 wrote:J'ai hâte que JP nous sorte quelques photos...
Theo

polaire wrote:
Mais il y a un point que je voudrais aborder depuis au moins trois ans, quitte à ne me pas faire d'amis auprès des organisateurs. L'ambiance au Faucheurs est mortelle... Je veux dire que juste un petit peu de musique de fond changerait la donne et rendrait ça plus dynamique. En plus qu'il n'y a pas beaucoup d'avions, pas de musique rend ça plus ennuyant.
Pas besoin d'un animateur à 1000 $/jour. Un ampli, des haut-parleurs et un iPod avec une liste de lecture feraient la job... Peut-être que les organisateurs ne veulent pas avoir trop de bruit pour que les bénévoles puissent faire leur travail pour contrôler la foule lors des déplacements d'avions? En tout cas, ce ne seront pas les voisins de l'aéroport de Sherbrooke qui vont se plaindre du bruit.
Je ne sais pas si les organisateurs avaient songé à inviter des représentants ou distributeurs officiels de constructeurs d'avions (je pense à Cirrus ou autres), mais ça serait intéressant. Peut-être qu'eux aussi ne sont pas venus à cause de la météo... Maudite météo!
Inviter des avions statiques des Forces canadiennes, sans que ce soit nécessairement un CF-18, serait une bonne idée. Je sais qu'en 2007 ou 2006, il y en avait un CF-18.
J'écris ça parce que j'aime l'idée derrière les Faucheurs et j'ai fait le déplacement de Québec trois fois depuis 2008. C'est plate, j'ai manqué celui de l'an dernier (2010) qui, paraîtrait-il, avait été le plus achalandé depuis trois ans. Pas besoin que ce soit un airshow comme à Bagotville, mais un peu plus vivant, SVP.
Longue vie aux Faucheurs...
Polaire

Voodoo wrote:Bonjour, en tant que bénévol, je peux peut-être donner quelques éclaircissements au sujet des faucheurs. :D
Tout d'abord, la mission première des faucheurs est de promouvoir l'aviation récréative et de faire découvrir celle-ci à ceux qui pourrait s'y intéressé.
C'est donc pour cette raison qu'aucun avion militaire en display n'est spécialement invité à l'événement. Au fil des ans, nous avons déjà eu des grosses machines qui se sont présentés, mais c'est une surprise à chaques années!! Je me souviens de F-18, d'un Aurora, d'un Hercule, du L10 Electra de TCA qui a donné des tour 2-3 années de files, d'un Beech 18, de Stearmans, d'un P-51 qui se sont présentés.
Pour ce qui est des distributeurs d'aéronefs, celui qui s'occupe du salon commercial envoie plusieurs centaines d'invitations à chaques années et contacte personellement une centaine de commerçants. Ce qu'il faut comprendre c'est que le marché des aéronefs neufs n'est assurément pas au Québec, ni même au Canada. Je serais donc très étonné de voir un jour les Cessna, Piper, Aviat, ACA, Diamond, en autres au Faucheurs...
Pour ce qui est de la musique, c'est noté, je vais en parler au prochain meeting!! :D
Les faucheurs ont tout ce qu'il faut pour devenir gros excepté la maudite météo... :( En 5 ans, on a eu seulement 1 journée de beau temps dans un grand territoire: Celle du dimanche en 2010. Et nous avons été surpris de l'affluence qui en a résulté!!! Juste à imaginer s'il faisait beau comme ça à chaques années!!!

JC wrote:Bonjour!
Je me demande s'il y a une raison spéciale pour faire ce rassemblement au mois de Juin.
Nous avons eu le même problème dans les années 80 avec le festival aérien de Québec, il pleuvait 90% du temps.
Quand nous avons changé pour le mois d'août, ce fut le contraire. Il faisait beau à 90% du temps,
Je me demande si vous avez considéré ce changement
JC