preparation de vol pour juillet
-
Theo007
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
mrcarter wrote:K merci pour la rapiditer!!!!! Ensuite les veste , a t il ume endroit pourlouer??? Ou ame tres gentille !!!!
J'ai vue dans viterine chez Casair a Valcourt que ils offre la location
casair@cooptel.qc.ca
THEO
- robrass
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
mrcarter wrote:aucune personne peut m aider pour les veste ????
Aircraft Spruce en ont à 35$ certifié. J'sais pas ce que ça coute de louer mais a ce prix la tu vas les avoir pour d'autres voyages. J'ai acheté le modèle a 60$ dans un emballage spécial qui dure 10 ans. Bon investisement a long terme, surtout qu'on ne sait jamais quand on va en avoir besoin. Je suis allé a Anticosti la fds du 10 au 13 Juin dernier. Ça a rendu la portion du vol au dessus de l'eau légal, mais personnellement n'ayant pas le pied marin j'aime mieux pas les essayer :lol: Me semble que l'eau doit être FRETTE en calva... :shock:
Bon vol,
Robert
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
mrcarter wrote:salut je repart le sujet !!! on a decider finalement d'aller seulement au ile de la madeleine !!! donc on va decoler de trois rivieres vers fredericton et ensuite charlottetown.
passer au dessus du maine est ce quil y a une autorisation quelquonque???
et nous ferons peut etre la penesule gaspesienne en revenant des iles !!!
ou je trouve les vfi pour pouvoir faire mon petit voyage ??? merci a vous
Tu pars quand pour les Îles?
J'en reviens tout juste.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=11130
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
mrcarter wrote:aucune personne peut m aider pour les veste ????
IMPORTANT
source : http://apbq.com/index.php?option=com_co ... 16&lang=fr
Rappel pour les vestes de type Mustang
Si certains envisagent l'achat de ce type de veste de flottaison (VFI), sachez que le modèle manuel est de loin préférable à celui qui a un mécanisme de gonflage automatique. "avec gonfleur hydrostatique automatique"
Dans un cas de renversement et d'immersion, la veste se gonfle d'elle même et peut entraîner des conséquences désastreuses pour qui la porte. Donc, à éviter pour les pilotes et passagers d'hydravion, puisqu'elle peut empêcher de sortir de l'avion submergé.
Alors pensez-y lorsque vous vous présenterez chez votre fournisseur.
source : http://apbq.com/index.php?option=com_co ... 16&lang=fr
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
La brume est aussi un facteur quasi imprévisible
Brume sur l’Île d’Entrée par djipibi, sur Flickr
Et même à Gaspé...
Overshoot @ CYGP par djipibi, sur Flickr
Et même à Gaspé...
Overshoot @ CYGP par djipibi, sur Flickr
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
robrass wrote: Me semble que l'eau doit être FRETTE en calva... :shock:
Bon vol,
Robert
Un humain ne dois pas être capable de survivre très longtemps à la température de l'eau de cette région. La différence avec le port ou non d'une ceinture, c'est qu'ils pourrons récupérer les corps :?
Existe t'il de petit cannot de sauvetage assez léger que l'on peut emporter dans nos types d'appareils :?: :?: Au moins, si tu est dans l'eau quelques instants, tu pourras en ressortir avant l'hypothermie et ça facilitera les recherches pour le sauvetage.
C'est juste mon avis :wink:
Jacques3012
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:Un humain ne dois pas être capable de survivre très longtemps à la température de l'eau de cette région.....
Existe t'il de petit cannot de sauvetage assez léger que l'on peut emporter dans nos types d'appareils .....
Jacques3012
Espérance de survie, environ 15 à 20 minutes en eau très froide. Doit sortir de l'eau dans les premières 5 minutes; après ça, les membres sont trop engourdies pour être capable de les bouger.
Oui il existe des petits radeaux individuels mais le problème, c'est d'être capable de le sortir de l'avion avant qu'il coule.
Denis
qui a fait fait des cours de survie en mer (une fois dans le pacifique et 3 fois mise à jour dans l'atlantique)
- mrcarter
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
pourquoi parlez vous de toutes ces histoires la!!! moi jai aucune pensée d'amerrissage ou de crash !!! pour moi leau est chaude au boute !!! hahaha
moi en tk dans ces cas la les vestes et radeaux sont plus pour etre legal que pour la securité car dapres moi avec la temperature et le probleme de sortir le radeau ou meme de sortir de l'avion !!! je crois que c 'est peine perdu !!!! sa c mon avis mais bon, mon voyage sera MALADE!!!
moi en tk dans ces cas la les vestes et radeaux sont plus pour etre legal que pour la securité car dapres moi avec la temperature et le probleme de sortir le radeau ou meme de sortir de l'avion !!! je crois que c 'est peine perdu !!!! sa c mon avis mais bon, mon voyage sera MALADE!!!
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tu as raison Martin, le dry suit est une bonne pièce d'équipement mais il faut aussi porter de très bons sous-vêtements grands manches pour qu'il soit efficace; même si on sue comme un cochon en vol. J'ai plusieurs heures de vol en dry suit et après le vol, c'était à la douche avant de se changer dans du linge propre.
Denis
Denis
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
mrcarter wrote:pourquoi parlez vous de toutes ces histoires la!!! moi jai aucune pensée d'amérissage ou de crash !!! pour moi leau est chaude au boute !!! hahaha
Très réaliste ton analyse mrcarter, donc maintenant que tu connais les vraies choses; vas-y et amuses toi car si on ne pensait qu'aux mauvais côté des évènements, nous serions tous assis dans nos chaises berçantes à attendre la fin de nos jours.
Denis