preparation de vol pour juillet

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
mrcarter
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 142
Joined: Tue 13 Jul, 2010 21:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trois rivieres

Post by mrcarter »

aucune personne peut m aider pour les veste ????
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

mrcarter wrote:K merci pour la rapiditer!!!!! Ensuite les veste , a t il ume endroit pourlouer??? Ou ame tres gentille !!!!


J'ai vue dans viterine chez Casair a Valcourt que ils offre la location

casair@cooptel.qc.ca

THEO
User avatar
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Sun 12 Sep, 2010 11:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH
Location: St-Jerome

Post by robrass »

mrcarter wrote:aucune personne peut m aider pour les veste ????


Aircraft Spruce en ont à 35$ certifié. J'sais pas ce que ça coute de louer mais a ce prix la tu vas les avoir pour d'autres voyages. J'ai acheté le modèle a 60$ dans un emballage spécial qui dure 10 ans. Bon investisement a long terme, surtout qu'on ne sait jamais quand on va en avoir besoin. Je suis allé a Anticosti la fds du 10 au 13 Juin dernier. Ça a rendu la portion du vol au dessus de l'eau légal, mais personnellement n'ayant pas le pied marin j'aime mieux pas les essayer :lol: Me semble que l'eau doit être FRETTE en calva... :shock:
Bon vol,

Robert
Image
Image
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

mrcarter wrote:salut je repart le sujet !!! on a decider finalement d'aller seulement au ile de la madeleine !!! donc on va decoler de trois rivieres vers fredericton et ensuite charlottetown.

passer au dessus du maine est ce quil y a une autorisation quelquonque???
et nous ferons peut etre la penesule gaspesienne en revenant des iles !!!
ou je trouve les vfi pour pouvoir faire mon petit voyage ??? merci a vous


Tu pars quand pour les Îles?
J'en reviens tout juste.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=11130
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

mrcarter wrote:aucune personne peut m aider pour les veste ????


IMPORTANT
source : http://apbq.com/index.php?option=com_co ... 16&lang=fr
Rappel pour les vestes de type Mustang

Image

Si certains envisagent l'achat de ce type de veste de flottaison (VFI), sachez que le modèle manuel est de loin préférable à celui qui a un mécanisme de gonflage automatique. "avec gonfleur hydrostatique automatique"

Dans un cas de renversement et d'immersion, la veste se gonfle d'elle même et peut entraîner des conséquences désastreuses pour qui la porte. Donc, à éviter pour les pilotes et passagers d'hydravion, puisqu'elle peut empêcher de sortir de l'avion submergé.

Alors pensez-y lorsque vous vous présenterez chez votre fournisseur.

source : http://apbq.com/index.php?option=com_co ... 16&lang=fr
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

La brume est aussi un facteur quasi imprévisible


Image
Brume sur l’Île d’Entrée par djipibi, sur Flickr
Image
Brume sur l’Île d’Entrée par djipibi, sur Flickr

Et même à Gaspé...
Image
Overshoot @ CYGP par djipibi, sur Flickr
User avatar
mrcarter
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 142
Joined: Tue 13 Jul, 2010 21:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trois rivieres

Post by mrcarter »

jen ai acheter 4 finalement chez spruce !!! merci pour linfo !!!! je souhaite y aller pour le 11 au 14 juillet !! esperant avoir zeus de notre coter !!!
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

robrass wrote: Me semble que l'eau doit être FRETTE en calva... :shock:
Bon vol,

Robert


Un humain ne dois pas être capable de survivre très longtemps à la température de l'eau de cette région. La différence avec le port ou non d'une ceinture, c'est qu'ils pourrons récupérer les corps :?

Existe t'il de petit cannot de sauvetage assez léger que l'on peut emporter dans nos types d'appareils :?: :?: Au moins, si tu est dans l'eau quelques instants, tu pourras en ressortir avant l'hypothermie et ça facilitera les recherches pour le sauvetage.

C'est juste mon avis :wink:

Jacques3012
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Jacques3012 wrote:Un humain ne dois pas être capable de survivre très longtemps à la température de l'eau de cette région.....
Existe t'il de petit cannot de sauvetage assez léger que l'on peut emporter dans nos types d'appareils .....
Jacques3012


Espérance de survie, environ 15 à 20 minutes en eau très froide. Doit sortir de l'eau dans les premières 5 minutes; après ça, les membres sont trop engourdies pour être capable de les bouger.

Oui il existe des petits radeaux individuels mais le problème, c'est d'être capable de le sortir de l'avion avant qu'il coule.

Denis
qui a fait fait des cours de survie en mer (une fois dans le pacifique et 3 fois mise à jour dans l'atlantique)
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Jacques,

Le DRY SUIT de Mustang est la pièce d`équipement idéal.


Martin
User avatar
mrcarter
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 142
Joined: Tue 13 Jul, 2010 21:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trois rivieres

Post by mrcarter »

pourquoi parlez vous de toutes ces histoires la!!! moi jai aucune pensée d'amerrissage ou de crash !!! pour moi leau est chaude au boute !!! hahaha
moi en tk dans ces cas la les vestes et radeaux sont plus pour etre legal que pour la securité car dapres moi avec la temperature et le probleme de sortir le radeau ou meme de sortir de l'avion !!! je crois que c 'est peine perdu !!!! sa c mon avis mais bon, mon voyage sera MALADE!!!
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Tu as raison Martin, le dry suit est une bonne pièce d'équipement mais il faut aussi porter de très bons sous-vêtements grands manches pour qu'il soit efficace; même si on sue comme un cochon en vol. J'ai plusieurs heures de vol en dry suit et après le vol, c'était à la douche avant de se changer dans du linge propre.

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

mrcarter wrote:pourquoi parlez vous de toutes ces histoires la!!! moi jai aucune pensée d'amérissage ou de crash !!! pour moi leau est chaude au boute !!! hahaha
moi en tk dans ces cas la les vestes et radeaux sont plus pour etre legal que pour la securité car dapres moi avec la temperature et le probleme de sortir le radeau ou meme de sortir de l'avion !!! je crois que c 'est peine perdu !!!! sa c mon avis mais bon, mon voyage sera MALADE!!!


Très réaliste ton analyse mrcarter, donc maintenant que tu connais les vraies choses; vas-y et amuses toi car si on ne pensait qu'aux mauvais côté des évènements, nous serions tous assis dans nos chaises berçantes à attendre la fin de nos jours.

Denis
User avatar
mrcarter
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 142
Joined: Tue 13 Jul, 2010 21:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trois rivieres

Post by mrcarter »

oui oui !!! surtout a l'age que jai sa va etre long dans ma chaises !!!!! :)
mais rendu au reve de traverser en europe !!! la je m'inquieterai !!! avant sa c pour s'ammuser et voir du pays
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

;)p
Post Reply