preparation de vol pour juillet
- mrcarter
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
preparation de vol pour juillet
Salut a tous je suis en train de preparer un voyage mais j'ai besoin de vos experiences !! je calcul pour faire
trois rivieres-baie comeau
baie comeau-havre st pierre
havre st pierre-pointe d est de ile
est de l ile -grimper pour ile de la madeleine
ile de la madeleine-gaspé
gaspé-mont jolie
mont jolie- trois rivieres
je fais le voyage avec un 172 et je connais pas trop trop les infos pour le radeau et les vfi ?? alors jaimerais que vous m'aidiez si vous connaisez ou je peu louer sa ou des endroit a dormir pas cher .
Vais-je avoir de l'essence jai entendu dire que sur lile il y avais pas de 100ll... et si vous etes partant pour nous suivre , je ne veut que sa rencontrer des gens de ce forum !!! merci d'avance je tacherai de updater le post
trois rivieres-baie comeau
baie comeau-havre st pierre
havre st pierre-pointe d est de ile
est de l ile -grimper pour ile de la madeleine
ile de la madeleine-gaspé
gaspé-mont jolie
mont jolie- trois rivieres
je fais le voyage avec un 172 et je connais pas trop trop les infos pour le radeau et les vfi ?? alors jaimerais que vous m'aidiez si vous connaisez ou je peu louer sa ou des endroit a dormir pas cher .
Vais-je avoir de l'essence jai entendu dire que sur lile il y avais pas de 100ll... et si vous etes partant pour nous suivre , je ne veut que sa rencontrer des gens de ce forum !!! merci d'avance je tacherai de updater le post
- J-Jacques
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
méchante belle raid... tu pars combien de temps ? a plusieurs..
je le ferai volontier ce genre de voyage. J'avais pensé faire a peu près le même itinéraire, et peut être même tirer jusqu'a St-Pierre et Miquelon.
Mais finialement, les coûts ont eu raison de moi. Je loue l'avion, n'étant pas propriétaire.
Bonne préparation
je le ferai volontier ce genre de voyage. J'avais pensé faire a peu près le même itinéraire, et peut être même tirer jusqu'a St-Pierre et Miquelon.
Mais finialement, les coûts ont eu raison de moi. Je loue l'avion, n'étant pas propriétaire.
Bonne préparation
- mrcarter

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
haaa !!! meme constatation cette semaine . je voulais etre en europe en cessna mais bon sa fait loin et louer cest cher . moi aussi je loue alors....
nous sommes deja 4 c'est avec ma famille que je fais sa pour la retraite de mon pere donc avion est pleine mais jaime etre avec d'autre avion donc peut etre suggestion de vol avec toi !!!???? :lol:
nous sommes deja 4 c'est avec ma famille que je fais sa pour la retraite de mon pere donc avion est pleine mais jaime etre avec d'autre avion donc peut etre suggestion de vol avec toi !!!???? :lol:
- mrcarter

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
st pierre est a 148 mn du cap breton je crois petit calcul de google earth !!
et oui un c172 180 hp aucun probleme pour etre 4 mais bon si ma soeur emporte bcp de bagage je vais etre oubliger de voler au 3 quart mais bon !!! jai voulu chercher un 182 ou quelque chose du genre mais je trouve les check cher !!! OUVERT a toute les suggestion merci !
et oui un c172 180 hp aucun probleme pour etre 4 mais bon si ma soeur emporte bcp de bagage je vais etre oubliger de voler au 3 quart mais bon !!! jai voulu chercher un 182 ou quelque chose du genre mais je trouve les check cher !!! OUVERT a toute les suggestion merci !
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est juste mon 2 cents.... mais de la pointe Anticostie au Iles de la Madeleine, s'est + de 100 miles au dessus de l'eau... J'aime moins ça...
Un beau plan de vol sécuritaire serais de passer par la cote ouest de Terre Neuve, d'en profité pour visiter le Gros Morne Park, de decendre à la pointe sud de l'ile, et la de ralier le Cap Breton, puis les Iles de la Madeleines...
Tout ça, en étant jamais plus qu'a 20-25 miles d'une rive. Ensuite, revenir par l'Iles du prince Edward et la Gaspésie...
Un beau plan de vol sécuritaire serais de passer par la cote ouest de Terre Neuve, d'en profité pour visiter le Gros Morne Park, de decendre à la pointe sud de l'ile, et la de ralier le Cap Breton, puis les Iles de la Madeleines...
Tout ça, en étant jamais plus qu'a 20-25 miles d'une rive. Ensuite, revenir par l'Iles du prince Edward et la Gaspésie...
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
mrcarter wrote:st pierre est a 148 mn du cap breton je crois petit calcul de google earth !!
Bonjour.
Première suggestion.
Sois très patient.
Ensuite, pas question de couper sur le gaz pour du baggage pour ce genre de voyage, jamais, hors de question.
Ton essence, c'est ta survie, n'oublie pas ce léger détail.
Vaut mieux rester derrière un peu dans nos guénilles et pouvoir continuer la ride.
Passe tous les bagages aux coupures.
Pas de besoin de 3 tubes de pâte à dent...tsé veux dire.
L'essentiel, une paire du culotte, ça dure plusieurs jours/semaines...pas de besoin de bottines à caps d'acier :wink:
4 batteries rechargeables et un chargeur, c'est bien moins pesant que 24 batteries...un seul lap-top c'est assez et le plus petit.
Pas de jeux électroniques...c'est une expédition en avion que tu réaliseras...
Bonne préparation.
Remets toi toujours en question, ne t'oblige pas à des étinéraires ou à des buts précis, souplesse, découverte...
Bob :wink:
- mrcarter

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
selon mes distance pas necesairement a la pointe est de lile mais un peu avant sa me donne 95 mn une rive a l'autre et on doit calculer le centre donc 48 mn pour avoir la distance planer. mais bon moi je trouve pas sa risquer a 65h de vol je traversais le lac ontario donc maintenant jai aquis une certaine confiance mais la sécurité compte beaucoup!!! bonne suggestion pour la cote ouest de terreneuve
- pipstah
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour voler relativement souvent dans ce coin de pays et si je peux me permettre une suggestion, fait un plan de vol que tu seras le plus possible capable de suivre et ne sois pas paresseux et sois le plus précis possible.
J'aimerais t'aider pour l'équipement mais du côté militaire, quand on vole au dessu de l'eau, on a notre bateau gonflable et on est en dry suit. En plus, on a notre veste de survie ( avec un collet gonflable ) et une EBS (une genre de petite bouteille à oxygène qui donne 30 secondes d'air ).
J'aimerais t'aider pour l'équipement mais du côté militaire, quand on vole au dessu de l'eau, on a notre bateau gonflable et on est en dry suit. En plus, on a notre veste de survie ( avec un collet gonflable ) et une EBS (une genre de petite bouteille à oxygène qui donne 30 secondes d'air ).
- mrcarter

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
salut je repart le sujet !!! on a decider finalement d'aller seulement au ile de la madeleine !!! donc on va decoler de trois rivieres vers fredericton et ensuite charlottetown.
passer au dessus du maine est ce quil y a une autorisation quelquonque???
et nous ferons peut etre la penesule gaspesienne en revenant des iles !!!
ou je trouve les vfi pour pouvoir faire mon petit voyage ??? merci a vous
et nous ferons peut etre la penesule gaspesienne en revenant des iles !!!
ou je trouve les vfi pour pouvoir faire mon petit voyage ??? merci a vous
-
denimich
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
mrcarter wrote:....
Plan de vol obligatoire pour traverser la frontière.
Code transpondeur requis (assigné lors du dépôt du plan de vol).
Contact radio avec le Centre de Boston avant de traverser la frontière. Le plus simple est de contacter le Centre de Montréal pour suivit de vol et le contrôleur du Centre de Montréal va te transférer au contrôleur du Centre de Boston en temps et lieu. Ensuite le contrôleur de Boston va te transférer au contrôleur du Centre de Moncton lorsque tu traverseras la frontière vers le Nouveau-Brunswick.
Denis