«La question à Théo»

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Willy wrote:Mais, Ce sont deux moteurs de 2400hrsTBO donc celui de 1550hrs il lui reste en théorie 850 a faire. MAIS c'est de la théorie...


C'est vrai qu'est ce tu dis. Le TBO c'est théorique. Pour ce rendre là faut que ça vole souvent, régulièrement. Le premier colt qui a 1450 TTAE faudrait voir si il a volé pas mal toute sa vie, à chaque année. Si il a volé 200 heures dans les dernière 25 ans, ça pourrait être source de problème. En revenche l'autre colt avec 794 heures depuis 1994 (en 17 ans) ça lui fait quasimnt 50 heures de vol par an. Le 2e colt (avec 794 SMOH) pourrait être en meilleure forme.

Mais comme Willy dit c'est théorique.

Fred
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Willy wrote:Mais, Ce sont deux moteurs de 2400hrsTBO donc celui de 1550hrs il lui reste en théorie 850 a faire. MAIS c'est de la théorie...


Théorie ?

cé faite pour moi :wink:

Théo
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Ca prend combien de temps d'avoir un EAPIS :roll:
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Très bonne question!!!

Ou en est ton avion Théo??


Raf
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Je viens de me ré-enrôler sur eAPIS.

Ça prend quelques minutes. Le choix du mot de passe est strict: il faut commencer avec un chiffre et le reste doit contenir des lettres et un symbole, soit de 8 à 12 caractères. Exemple: 3pete&mary

Gilles
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Mon Piper a un intercom portatif...

Je sais que c'est un peut tôt mais si je voudrais un intercom fixe et une installation moderne, que type d'intercom me suggéré vous ?

THEO
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

J'ai un Garmin GMA340 avec garantie de Garmin qui dort dans mon garage...

Charles
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

PlasticMan wrote:J'ai un Garmin GMA340 avec garantie de Garmin qui dort dans mon garage...

Charles


Ca me dit rien comme truc, c'est un intercom ? Qui se branche sur ma radio :roll:

Pis si ont le reveille ton Garmin GMA340 il demande combien ? (MP)
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Charles, le GMA340 est un audio panel, je pense que Théo cherche un intercom fixe.
Comme le Flightcom qui est panel mount. Je crois aussi qu'il existe des modèles pour remplir un trou d'instrument.
Le catalogue Spruce sera d'une grande utilité pour faire une première recherche.
http://aircraftsprucepilotsupplies.com/ ... rcoms.html

Martin (FJAR)
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Ouain, c'est un peu ça que je disais en MP à Theo, le Garmin est un intercom... mais avec un paquet d'autres fonctions qui sont probablement overkill pour ce genre d'avion. Anyway, si d'autres sont intéressés...

Charles
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Post by esteset »

Theo007 wrote:Mon Piper a un intercom portatif...

Je sais que c'est un peut tôt mais si je voudrais un intercom fixe et une installation moderne, que type d'intercom me suggéré vous ?

THEO


pas trop tôt...c'est le temps d'en faire l'installation pendant que l'avion sera en atelier pour sa 'canadiennisation'.
Et tu,vous, on.. aura besoin de l'intercom pour ta 'formation sur type' dans les prochaines heures..[ et c'est tellemnt moins encombrant sans le 'filage' d'un portatif....alors je te conseille d'en installer un maintenant et un bon

PS Engineering..tu ne te trompe pas

un PM501 fera ton affaire..
http://www.aircraftspruce.ca/catalog/avpages/pm501.php
Last edited by esteset on Wed 22 Jun, 2011 22:50, edited 1 time in total.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Ma radio est une MX 300 NAV/Comm

Image



Dans mes autre equipement j'ai un Transponder AT165 TSO

Image

Plein de bebelle a découvrir comment ca marche :wink:

La radio ca va c'est simulaire au C172 de l'école
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Théo, pour un deux places, un portatif de bonne qualité peut faire l'affaire et tu sauveras sur l'installation. Au lieu de batteries, tu peux faire brancher direct sur le 12 volt ou via l'allume-cigarette. http://www.aircraftspruce.ca/catalog/av ... com2sx.php

Si tu y tiens vraiment, Flightcom fait un intercom 2 places: http://www.aircraftspruce.ca/catalog/avpages/403lsa.php

Renseigne-toi sur les frais d'installation, ça peut doubler la facture facilement! :shock:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

merci drapo

Image

J'ai deja un portatif,,, Aerocom III with Intelli Vox

(Je viens de voir que il se vend $305.95 chez bruce plus chere que certain fixe) :P

Je cherche un truc assez simple mais assez moderne pour avoir une entré music ou cell (éventuellement) j'imagine ca prend aussi un installation en plus de l'intercom pour les sorti écouteur,,,

Présentement il y a un sorti coté pilote pour une pair (ou intercom) et un "push to Talk" après le volant un peu encombrent aussi

THEO
qui se calme, qui se calme là :roll:
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Théo, tant qu'à faire, gâte tes oreilles un peu...

http://www.unikpilotshop.com/index.php/ ... ierra.html

Le p'tit frère du Zulu a une entrée pour la musique et compatible Bluetooth pour le téléphone, tu auras ainsi une belle paire d'écouteurs à réduction de bruit, une deuxième paire (ton ancienne) pour ton passager et tu n'auras pas à payer $300 pour le gugusse pour brancher ton headset et qui permet d'écouter la musique et de répondre au téléphone...

http://www.gca.aero/detail/4446/Headset ... /The_Muse/

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Image

J'aime bien le DAVID CLARK ISOCOM VOICE ACTIVATED INTERCOM

J'ai 1-2 trou dans le dash et je pense qu'il serait mieux là que sous le panneau
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Ou pour un Budget de $ 15 000

http://www.planeandpilotmag.com/product ... une_062311

Un tout inclus


:)
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

Je suis plus d'avis de garder des radios simples ou une portative. Mettre des GPS et Radio moderne dans un avion de ce style je trouve que ça enlève le charme de l'age de cet avion!!

Raf
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

raf wrote:Hello,

Je suis plus d'avis de garder des radios simples ou une portative. Mettre des GPS et Radio moderne dans un avion de ce style je trouve que ça enlève le charme de l'age de cet avion!!Raf


Entièrement d accord avec toi ;)p
Dolorès 8) :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

raf wrote:Hello,

Je suis plus d'avis de garder des radios simples ou une portative. Mettre des GPS et Radio moderne dans un avion de ce style je trouve que ça enlève le charme de l'age de cet avion!!

Raf


Tu a raison Raf, et le DAVID CLARK est un bon comproms je trouve, rien de digital et prend un trou deja,,, le portatif avec les fils partout j'aime pas trop,,

bref je vais laisser passé les faucheurs ou je vais pouvoir voir des exposant et vendeur...

Raf Valcourt est pas un grand detour vers Sherbroooke si tu a une chance arrete voir mon Piper :wink:
Post Reply