Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Willy wrote:Mais, Ce sont deux moteurs de 2400hrsTBO donc celui de 1550hrs il lui reste en théorie 850 a faire. MAIS c'est de la théorie...
C'est vrai qu'est ce tu dis. Le TBO c'est théorique. Pour ce rendre là faut que ça vole souvent, régulièrement. Le premier colt qui a 1450 TTAE faudrait voir si il a volé pas mal toute sa vie, à chaque année. Si il a volé 200 heures dans les dernière 25 ans, ça pourrait être source de problème. En revenche l'autre colt avec 794 heures depuis 1994 (en 17 ans) ça lui fait quasimnt 50 heures de vol par an. Le 2e colt (avec 794 SMOH) pourrait être en meilleure forme.
Ça prend quelques minutes. Le choix du mot de passe est strict: il faut commencer avec un chiffre et le reste doit contenir des lettres et un symbole, soit de 8 à 12 caractères. Exemple: 3pete&mary
Charles, le GMA340 est un audio panel, je pense que Théo cherche un intercom fixe.
Comme le Flightcom qui est panel mount. Je crois aussi qu'il existe des modèles pour remplir un trou d'instrument.
Le catalogue Spruce sera d'une grande utilité pour faire une première recherche.
http://aircraftsprucepilotsupplies.com/ ... rcoms.html
Ouain, c'est un peu ça que je disais en MP à Theo, le Garmin est un intercom... mais avec un paquet d'autres fonctions qui sont probablement overkill pour ce genre d'avion. Anyway, si d'autres sont intéressés...
Je sais que c'est un peut tôt mais si je voudrais un intercom fixe et une installation moderne, que type d'intercom me suggéré vous ?
THEO
pas trop tôt...c'est le temps d'en faire l'installation pendant que l'avion sera en atelier pour sa 'canadiennisation'.
Et tu,vous, on.. aura besoin de l'intercom pour ta 'formation sur type' dans les prochaines heures..[ et c'est tellemnt moins encombrant sans le 'filage' d'un portatif....alors je te conseille d'en installer un maintenant et un bon
Théo, pour un deux places, un portatif de bonne qualité peut faire l'affaire et tu sauveras sur l'installation. Au lieu de batteries, tu peux faire brancher direct sur le 12 volt ou via l'allume-cigarette. http://www.aircraftspruce.ca/catalog/av ... com2sx.php
J'ai deja un portatif,,, Aerocom III with Intelli Vox
(Je viens de voir que il se vend $305.95 chez bruce plus chere que certain fixe) :P
Je cherche un truc assez simple mais assez moderne pour avoir une entré music ou cell (éventuellement) j'imagine ca prend aussi un installation en plus de l'intercom pour les sorti écouteur,,,
Présentement il y a un sorti coté pilote pour une pair (ou intercom) et un "push to Talk" après le volant un peu encombrent aussi
Le p'tit frère du Zulu a une entrée pour la musique et compatible Bluetooth pour le téléphone, tu auras ainsi une belle paire d'écouteurs à réduction de bruit, une deuxième paire (ton ancienne) pour ton passager et tu n'auras pas à payer $300 pour le gugusse pour brancher ton headset et qui permet d'écouter la musique et de répondre au téléphone...
Je suis plus d'avis de garder des radios simples ou une portative. Mettre des GPS et Radio moderne dans un avion de ce style je trouve que ça enlève le charme de l'age de cet avion!!
Je suis plus d'avis de garder des radios simples ou une portative. Mettre des GPS et Radio moderne dans un avion de ce style je trouve que ça enlève le charme de l'age de cet avion!!Raf
Entièrement d accord avec toi ;)p
Dolorès 8) :wink:
Je suis plus d'avis de garder des radios simples ou une portative. Mettre des GPS et Radio moderne dans un avion de ce style je trouve que ça enlève le charme de l'age de cet avion!!
Raf
Tu a raison Raf, et le DAVID CLARK est un bon comproms je trouve, rien de digital et prend un trou deja,,, le portatif avec les fils partout j'aime pas trop,,
bref je vais laisser passé les faucheurs ou je vais pouvoir voir des exposant et vendeur...
Raf Valcourt est pas un grand detour vers Sherbroooke si tu a une chance arrete voir mon Piper :wink: