Pas encore, ça devrait être dans la prochaine cession de vol.
Dave est vraiment super exigent et je le comprends.
De toute façon, dès que je juis à gauche, il n'y a pas de double commande, pas de doubles palonnniers, le manche est toujours barré à gauche, il n'est pas interchangeable comme sur plusieurs autre Beavers.
Vu la rareté du gaz, la formation n'est pas comme faire du C-172 à bromont.
Chaque formation est jumelée à un vol nécessaire afin de maximiser les connaissances du territoire, j'ai bien de la misère à m'orienter dans certains secteurs, pas de montagnes, pas de villes, peu de lacs...
C'est un peu mon point faible , comme les relevés de position, pas évident de dire ou l'on va quand on ne sait pas ou on est
Et de dire à 5 nm de smokey hill ou à 20 nm ouest de thunder creek c'est pas serviable...pour un Dash-8 pas loin qui fait du raze motte à 3000'...ou des hélicos avec 200' de sling...quand même passablement de traffic dans le secteur.
Par contre, le prochain coup, on va bruler un 45 gallon vraiment juste en t & G et manoeuvres sans mission, aussi afin de faire ce que le PPC de la compagnie demande et de pouvoir en faire un maximum , pas juste lors de mission.
A date, mes points vraiment fort sont les amerrisages et vols lourds...au grand soulagement du boss rien à y refaire. Je m'amuse parfois à taxier sur une flotte
et le bos dit de me calmer
Je dois améliorer un peu mes descentes en route à 10-15 nm de la destination.
A partir de disons 1500 pds , je dois trouver le bon power setting pour faire un style 250 ft/min en descente et arriver au dessus des épinettes au seuil du lac ou au point de treshole prévu sans retoucher au setting...c'est juste de l'habitude qu'il faut pour y parvenir.
A date un power de 1700 et de 1500 rpm est très bon, un peu foqué pour moi, car à ces données c'est le Idle du caddy
Dave fait beaucoup d'approche au moteur style appareil de ligne, afin de minimiser les chocks thermiques et pour le confort des passagers souvent un peu agés et craintifs.
Mon caddy à été pour moi la meilleur machine de formation pour passer au Beaver.
Bob
qui doit aller faire allèter