Est-ce que vous avez des techniques d'ancrage en rivière avec du courant d'un hydravion, mais avec une marée de 4 pieds
JCD

Merci Charles, c'est la marque d'ancre que Gaston m'avait prêté l'an passé pour notre voyage dans le Nord. Merci encore Gaston, ça faisait parfait.PlasticMan wrote:Pour une ancre pour un avion, je regarderais du côté des Fortress ou Guardian en aluminium. Très légères, démontables pour un transport facile, mais très solides et avec une excellente tenue sur fond mou.
Charles

Tu le fais vers 50 livres. C'est que l'ancre en alu, elle marche pas très bien quand le devant des flottes se soulève et donne des petits coups. La chaîne dont Plasticman a parlé, elle est essentielle. Malheureusement, en avion, on ne peut pas se la permettre.jcdostie wrote: Louis, bonne idée pour le sac, mais comment tu le remonte ???

En roulant l'avion sur des rondins, on arrive à amener l'avion plus loin que la ligne d'eau. Les pyramides ont été construites ainsi. Mais juste beacher, ouf... Une constante attention de tous les instants pour reculer l'avion quand l amarée monte. Et quand elle revient. Et on peut pas partir quand on veut.PlasticMan wrote:
T'es sûr que tu peux pas te beacher pis attendre la prochaine marée?

M'a vous dire rien qu'une affaire... La poche de roche... choisissez le matériaux dont elles est faite. Parce qu'à force de se soulever du fond et de cogner sur les autres roches "électrons libres" du fond, la poche se fend et se vide de toutes ses pierres. Finalement, ce lest n'existe plus et vous êtes dans la marde.. Je n'ai encore jamais trouvé un matériaux qui résistait au martèlement auquel doit résister une poche de roche.... Ça fait que le bout de chaîne... faut se le payer. Il vaut la peine... Mon humble opinionPlasticMan wrote:Je seconde: une poche de roches sur le câblot à 20' de l'ancre ferait tout aussi bien qu'une chaîne... pourvu que le fond soit mou. Autrement, les roches sur le fond ne feront qu'une bouchée du cordage.
Et le cordage à utiliser pour un câblot est du nylon torsadé. Oublie le Dacron, Spectra, Vectran ou autres. Ils résistent beaucoup mieux à l'abrasion mais requièrent un amortisseur ("snubber") en caoutchouc ou nylon.
Charles

C'est dans cette mer déchainée et salée que vous voulez mouiller à l'ancre vos avions !!?fyby wrote: du voyage à Kuujjuarrapik.

Je ne connais pas l'ouest. Comme dans pas pantoute. Je l'ai frôlé en canot, en descendant l'Harricana vers Moosonee, mais la vraie côte ouest du Québec, jamais allé. Et j'en ai une peur bleue. D'abord parce que je ne connais pas, et l epeu que j'en connaisse, c'est ce qu'on m'en a raconté; pas d'arbres nul part, même dans les fonds de rivières, un paysage lunaire de roche et de tundra, pas de gaz même dans les fonds de vieux hangars, pas de plages de sable pour beacher.fyby wrote: Pourquoi Louis tu ne viendrais pas avec nous dans le Nord,tu connais ça.

C'est vrai. Rien en toute!Louis_greniier wrote:......
- Bon, ça fait toujours quelque chose à voir, du vent...
En cub, il y a mille ans, je m'en était approché par la Rupert. Mais quand j'ai pensé que la rivière allait devenir la mer, j'ai reviré de bord la trouille au cul.
Il faut bien se garder des peurs, non ?
Louis

Y'a toujours le Kevlar...toxedo_2000 wrote:
M'a vous dire rien qu'une affaire... La poche de roche... choisissez le matériaux dont elles est faite. Parce qu'à force de se soulever du fond et de cogner sur les autres roches "électrons libres" du fond, la poche se fend et se vide de toutes ses pierres. Finalement, ce lest n'existe plus et vous êtes dans la marde.. Je n'ai encore jamais trouvé un matériaux qui résistait au martèlement auquel doit résister une poche de roche.... Ça fait que le bout de chaîne... faut se le payer. Il vaut la peine... Mon humble opinion