Attention à Thetford Mines (CSM3) ces jours-ci
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Attention à Thetford Mines (CSM3) ces jours-ci
Il reste plein de débris de pneus du drag du weekend dernier sur la piste 06. Pas évident de freiner sur un tapis de boules de caoutchouc...
J'en ai informé les gens au resto et ils m'ont dit qu'ils s'en occuperaient bientôt.
Charles
J'en ai informé les gens au resto et ils m'ont dit qu'ils s'en occuperaient bientôt.
Charles
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Il me semble que ca serait de la responsabilitée de ceux qui administrent les installations à faire émettre un NOTAM, pas à ceux qui viennent s'y poser. Un des administrateurs est lui même pilote, y'aurait dû voir à ça et même de faire nettoyer tout ça rapidement.
J'ai rien contre le fait qu'ils utilisent la piste une fin de semaine pour essayer de rentabiliser les installations, mais la piste sert principalement pour les avions et elle devrait être remise en état justement pour ce qu'elle est normalement.
Jacques3012
J'ai rien contre le fait qu'ils utilisent la piste une fin de semaine pour essayer de rentabiliser les installations, mais la piste sert principalement pour les avions et elle devrait être remise en état justement pour ce qu'elle est normalement.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Un rapport de pilote va être cité comme "PIREP" dans l'information de NavCan et non comme un "NOTAM". Les NOTAMs restent toujours la responsabilité de l'opérateur de l'aéroport en cause. Corrigé moi les gens de NavCan si je me trompe.Jacques3012 wrote:Si je comprend bien, n'importe qui peut faire émettre un NOTAM pour n'importe quel endroit![]()
![]()
Jacques3012
Denis
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Je crois que le pilote se doit d`émettre un PIREP et encore plus si c`est des débris sur l`aire de manoeuvre et sur la piste FOD.denimich wrote:Un rapport de pilote va être cité comme "PIREP" dans l'information de NavCan et non comme un "NOTAM". Les NOTAMs restent toujours la responsabilité de l'opérateur de l'aéroport en cause. Corrigé moi les gens de NavCan si je me trompe.Jacques3012 wrote:Si je comprend bien, n'importe qui peut faire émettre un NOTAM pour n'importe quel endroit![]()
![]()
Jacques3012
Denis
Le PIREP est l`outil qui va déclancher le NOTAM, la FIC ou FSS se dois de rejointe`l`exploitant de l`aéroport et / ou confirmer la dite nomalie.
Corrigé moi les gens de NAV Canada
Martin