Waskaganish: 17 au 19 juin 2011

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
abud
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

abud wrote:Mon trajet est de:
Rimouski direct St-Honoré 124NM
direct Chibougamau 156NM, optionnelle / pause
direct Matagami 127NM fuel stop/pause
direct Waskaganish 109NM total 517NM 6.5 hrs de vol

Configuration roue.

Martin

J`ai une question pour toi Gilles et aussi pour les props du nord,

j`ai l`intention de couper un leg celui de Chibougamau à Matagami pour direct Chibougamau, Waskaganish. Qu`en pensez- vous !

Merci

Martin
NANO_FGBN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FGBN

Post by NANO_FGBN »

Jacques3012 wrote:
fyby wrote:Dans les conseils donnés par Gilles Lapierre,president de l'A.P.B.Q.,il suggere de s'informer sur l'experience de chacun des participants et de s'assurer que chacun aient un minimum,j'ai de la misere de croire qu'on pourra voler en formation sur une si grande distance.René.

J'ai pas 200 heures encore et jamais de brousse :cry:

J'ai un sac de couchage mais pas de tente et avec le C150, j'ai pas grand place pour les bagages superflus. Dans le fond, je suis pas très équipé pour faire du camping sauvage :? . On à une roulotte ça fait qu'on s'est pas vraiment équipé pour camper dehors.

Finalement, après réflexion, je suis pas le candidat idéal pour votre excursion, ça fait que j'oublie ça.

On se reprendra pour autre chose.

Jacques3012

Salut Jacques,

J'abonde également dans le sens e Gaston, Gilles et les autres. Moi aussi j'ai moins de 200 heures de vol, je pense que c'est une belle opportunité de se rendre dans le nord avec des gens qui connaissent ça, on est plusieurs à vouloir partir de Québec, je pense à René (McDonald) et nous. Pour ce qui est du camping, nous avons renouvelé notre matériel l'an dernier et il me fera plaisir de te laisser notre ancienne tente (elle est comme neuve) je peux même aller à Saint Victor pour ramasser ton stock '' superflu'' si tu veux, j'ai une centaine de livres de lousse. Il nous fera plaisir de voler avec toi et McDonald jusqu'à destination.

JP
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Martin,

C'est une route qui te sauve un millage considérable, @ 100 kts, c'est pas tout à fait deux heures. Ce serait mon choix.

Gilles
abud
Toujours là!
Toujours là!

Post by abud »

Merci Gilles pour l`info,

Martin
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jcdostie »

abud wrote:J`ai une question pour toi Gilles et aussi pour les props du nord,

j`ai l`intention de couper un leg celui de Chibougamau à Matagami pour direct Chibougamau, Waskaganish. Qu`en pensez- vous !

Merci

Martin

Salut Martin,
Pour ta route Chibougamau et Matagami, tu peux suivre la 113 jusqu'à l'ouest du lac Waswanipi (lac Madeleine) et ensuite fourcher vers Matagami. Y'a des chemins forestiers en masse dans ce coin.

Quand j'ai fait mon cours, mon vol voyage était Quévillon-Matagami-Val-d'Or

JC
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

Post by McDonalds »

Moi je suis partant. Le beau-frère a confirmé sa présence. Départ de Québec, plein de gaz je vais avoir de la place pour 135 lbs de bagages avec 5.5 hrs d'autonomie. À première vue mon plan de vol serait:

-CYQB intercept la V314 - YLQ (NDB La Tuque) 68 nm, route AR17 - YPP (NDB Parent) 81 nm, - direct NDB 2H (Lebel-sur-Quevillon) 116 nm, direct NDB NM (Matagami) 53 nm, route AR18 - YKQ (NDB Waskaganish) 109nm, - CYKQ. Total: 427.6 nm, 4:10 hrs de vol sans compter l'arrêt à Matagami.

René
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Nana FGBN et McDonald et tous les autres de ce tread :)

C'est bien gentil pour votre offre de vouloir voler avec moi mais vous avez des appareils plus rapide que le mien et avec une autonomie plus élevée (3,5 hres seulement). Je ne tiens pas à être un fardeau pour vous autres et j'ai vraiment mal réfléchi en voulant faire ce voyage, moi qui n'est pas vraiment équipé, aucune expérience du camping sauvage, même pas équipé pour pêcher, finalement pas frand chose en commun avec ceux qui qui ont un intérêt pour le nord québécois, quoi que ce n'est pas l'intérêt qui manques mais je me sentirai mal à l'aise en arrivant mal ou pas équipé pour vous suivre.

Voler solo pour une ride comme celle la, sans aucune expérience de ce coin la, ça ne me tente pas vraiment.

C'est bien gentil pour tout ceux qui m'ont encouragé à faire ce voyage mais je ne me sent pas à la hauteur pour effectuer ce voyage.

Je vous souhaites du beau temps et saluez notre Bob National de ma part.

Jacques3012
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

Jacques3012 wrote:Nana FGBN et McDonald et tous les autres de ce tread :)

Jacques3012

Jacques;

Tu te sous-estime là! Si tu es capable d'aller à CYQB tu es capable d'aller à Waskaganish. Voici mes réponses à tes remarques.

C'est bien gentil pour votre offre de vouloir voler avec moi mais vous avez des appareils plus rapide que le mien et avec une autonomie plus élevée (3,5 hres seulement).

Le plus rapide de la gang arrivera 20 minutes avant toi à chaque escale. Fais le calcul et tu verras.

Je ne tiens pas à être un fardeau pour vous autres et j'ai vraiment mal réfléchi en voulant faire ce voyage, moi qui n'est pas vraiment équipé, aucune expérience du camping sauvage, même pas équipé pour pêcher, finalement pas frand chose en commun avec ceux qui qui ont un intérêt pour le nord québécois, quoi que ce n'est pas l'intérêt qui manques mais je me sentirai mal à l'aise en arrivant mal ou pas équipé pour vous suivre.

Tu ne seras pas un fardeau car tous les gars veulent que tu fasses partie de ce vol. Tu es un des plus trippants de la gang! Quant à ton inexpérience en camping et en pêche, et c'est très cool que tu l'admettes, les gars vont t'apprendre des trucs qui te serviront pour le reste de tes jours. Ils savent que tu ne sais pas et que tu catch vite. (la pognes-tu?)

Voler solo pour une ride comme celle la, sans aucune expérience de ce coin la, ça ne me tente pas vraiment.

Tu me niaises-tu là?

C'est bien gentil pour tout ceux qui m'ont encouragé à faire ce voyage mais je ne me sent pas à la hauteur pour effectuer ce voyage.

Ah ben toi là! C'est pas un voyage à Eureka ça, c'est juste à 6-7 heures de chez toi, avec des chemins partout, des terrains plats et un groupe qui te suit. De la p'tite bière comme tu peux pas t'imaginer.

Je vous souhaites du beau temps et saluez notre Bob National de ma part.

Vas lui serrer la pince en personne, ça va tellement lui faire plaisir et l'impressionner!

Gilles
polux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polux »

:cry: :cry: :cry:
Paul.
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

Si c'était cette semaine, je pourrais presqu'y aller.
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180

Post by GUJO »

Est-ce qu'il y a des rampants qui veulent se joindre au groupe en ce moment?
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Jacques,
Dernière fois. C'est une chance de venir avec nous. Si t'es un fardeau, on va te le dire pour la prochaine fois ! Ça me surprendrait, je t'ai rencontré et tu es très sympatique.

Viens essayer, au moins jusqu'à Val-d'Or. Si ça marche pas, tu retourne tranquillement.

Je ne suis pas ta mère et je ne peux pas te forcer à faire ce trip. Tu vas voir des choses que t'auras jamais vu dans ce beau coin.

Anyway, à toi de décider

Tiens, la plus belle chute sur la rivière Broadback, elle a 120 pieds de haut
Image

JC
abud
Toujours là!
Toujours là!

Post by abud »

Jacques,

Comme Gilles ,Gaston, J.C et bien d`autres, tu devrais profiter de l`occasion pour faire ce voyage avec des coéquipiers d`expérience.

Pour l`équipement, j`ai un sac de couchage Kanuk (qui est rendu trop petit pour moi) et un matelas pneumatique supplémentaire que je pourrais te prêter.

Si tu désires me rejoindre en vol dans la région du Saguenay on pourrait se suivre.

Concernant la vitesse je roule à 80 Kts en moyenne.

Martin
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by rotax1240 »

salut jc....juste de meme assure toi a aeroport d avoir un gardien securité......pour pas que les ti indiens lance des roches sur les avions ou mettre des roches et du sable dans les tanks ..........overnight a waska c est pas safe du tout ...j ai des anectdote la dessus !!
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

rotax1240 wrote:salut jc....juste de meme assure toi a aeroport d avoir un gardien securité......pour pas que les ti indiens lance des roches sur les avions ou mettre des roches et du sable dans les tanks ..........overnight a waska c est pas safe du tout ...j ai des anectdote la dessus !!

Salut Richartd
Mon avion est déjà resté quelques semaines a l'aéroport sans problème, été comme hiver. Mais je vais quand même demander a nos gardiens de sécurité d'aller faire leur tour

JC
abud
Toujours là!
Toujours là!

Post by abud »

rotax1240 wrote:salut jc....juste de meme assure toi a aeroport d avoir un gardien securité......pour pas que les ti indiens lance des roches sur les avions ou mettre des roches et du sable dans les tanks ..........overnight a waska c est pas safe du tout ...j ai des anectdote la dessus !!

Salut rotax1240,

peut- tu nous raconter une des anectdote :arrow:

Martin
sylva
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sylva »

C est quoi la date de votre voyage ???...mon camps de peche est au sud de waskaganish ....pourais aller faire un tour pour vous rencontrer,depuis le temps que je lis vos commentaires,j ai presque l impression de vous connaitre.....
abud
Toujours là!
Toujours là!

Post by abud »

Sylvain,

Le week-end du 17 au 19 juin si mère nature est au rendez-vous. J.C est le lead.

Martin
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

je fais du pouce si la date me conviens et que s'est en camping.

yessss je suis off ces 3jours la!

Mike
Dragon
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-fpkv

Post by Dragon »

Je pense de plus en plus a me joindre au groupe, (si vous m'accepté) avec FPKV au départ de Mascouche.

GUJO on pourrais faire la route ensemble....

Marco
Post Reply