formation Hélico
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
formation Hélico
Une petite question aux pilotes d'héliciopter, pourriez-vous me dire ou vous avez fait votre formation hélico s.v.p.(école)
J'apprécierais des commentaires si possible.
Gros merci
hypcop :)
J'apprécierais des commentaires si possible.
Gros merci
hypcop :)
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- C-Phil
- Participant régulier

- Posts: 708
- Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Prevost, Qc
Pour ma part.. Le Cegep de Chicoutimi.... très bonne école mais le seul hic.... c'est un cegep, donc faut etre admis et surtout etre etudiant.... donc pour les gens de carrieres oublié ca... mais je crois qu'ils offrent des formations privées moyennant certain couts.. (certain gros cout puisque cest entierement sur 206!)
Mais en matiere de cours et de lecon de pilotage.... numero 1!
A bientot!
Phil :D
Mais en matiere de cours et de lecon de pilotage.... numero 1!
A bientot!
Phil :D
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
J'ai fait mon cours dans le militaire et ça m'a rien coûté, en fait j'étais payé pour suivre le cours. Mais, et il y a toujours des "mais" dans la vie, je ne pouvait quitter le militaire avant 5 ans après le cours (aujourd'hui c'est rendu à 7 ans). De toute façon, je suis resté plus de 28 ans et ensuite j'ai tranféré à la réserve il y a maintenant 9 1/2.
Je vais un grand "break" très bientôt. :wink:
Denis
Je vais un grand "break" très bientôt. :wink:
Denis
- Maule
- Participant habitué

- Posts: 349
- Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA18-150
- Identification de l'avion: C-FCBC
- Location: St-Lazare
Les Hélicoptères Canadiens ont un centre de formation a Québec. Un avantage très important est l'expérience des instructeurs qui, en majorité font partie de cette entreprise depuis de nombreuses années. C'est un atout important, pour ceux qui veulent faire carrière dans ce domaine, ou tout simplement faire une licence privée, d'être formé par des spécialistes de l'industrie qui ont travaillés comme pilotes a plein temps pendant 12, 15, 20 et même 25 ans!!!.
Un autre avantage est l'empleur de cette entreprise. Étant la plus importante au Canada, et son lien étroit avec CHC Hélicoptères, la plus importante au monde, les possibilitées d'emploie ne sont pas a dédaigner. Ils favorisent principallement leurs étudiants lorsque vient le temps d'embaucher des jeunes pilotes.
Bonne chance,
Karl
Un autre avantage est l'empleur de cette entreprise. Étant la plus importante au Canada, et son lien étroit avec CHC Hélicoptères, la plus importante au monde, les possibilitées d'emploie ne sont pas a dédaigner. Ils favorisent principallement leurs étudiants lorsque vient le temps d'embaucher des jeunes pilotes.
Bonne chance,
Karl
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Denis,tu mentionnes que tu as eu ta formation gratuite dans la vie militaire.Je présume que tu as fait le RMC et que tu as eu à servir au moins 5 ans après ta graduation.Tu mentionnes que maintenant c'est 7 ans.Dans mon temps c'était 3 ans.Mon # de collège est 6044.Comme tu peux le voir il y à longtemps que j'ai fait mon cours au frais de la reine.As-tu fait une longue carrière dans les forces? Georges
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Georges wrote:Denis,tu mentionnes que tu as eu ta formation gratuite dans la vie militaire.Je présume que tu as fait le RMC et que tu as eu à servir au moins 5 ans après ta graduation.Tu mentionnes que maintenant c'est 7 ans.Dans mon temps c'était 3 ans.Mon # de collège est 6044.Comme tu peux le voir il y à longtemps que j'ai fait mon cours au frais de la reine.As-tu fait une longue carrière dans les forces? Georges
Non Georges, je n'ai pas fait RMC, je suis entré OCTP et j'ai commencé dans les mois qui ont suivit mon cours de pilote dans les forces à 19 ans et j'étais commandant de bord sur Twin Huey (bell 212) à 24 ans. Le collège ne m'intéressait pas, je voulait juste piloté et c'est ce que j'ai fait toute ma carrière excepté un "looooong" tour de 3 ans au recrutrement. Et finalement quand les forces m'ont mis dans un bureau au bout de 27 ans, j'ai "toffé" un ans et j'ai "crissé" mon camp après 28 ans et tranféré dans la réserve pour continuer à piloté. J'ai maintenant plus de 9 ans de réserve et je prend ma retraite cet été.
Denis
- awol
- Participant habitué

- Posts: 375
- Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bell
- Modèle de l'avion: 206B3
- Identification de l'avion: GZRQ
- Location: Trois-Rivieres
Bonjour Denimich
Je suis un des nouveaus sur le forum mais on s'est peut-être croisé dans mon ancienne vie. Peut-être que tu m'as déjà donné un lift sur Huey alors que j'étais plus près du sol au R22R :) À moins que je me trompe la réserve dans votre cas est à CYHU. Tu as dû connaître Charles Laurence, je crois qu'il est au BST maintenant. J'ai volé avec les gars de la 430 et du 444 de 79 à 84. J'ai même volé avec Ray Hénault alors qu'il était major. Les gars de mon temps étaient Jean Lapointe (Gaston, pas celui que tu connais), Dan Douglas, Charles Laurence, Real Turgeon, Jacques Michaud, Michel Léveillé. C'est en volant avec eux que je me sui dit qu'un jour j'aurais ma licence. Maintenant mon rase-motte est beaucoup plus rapide. :D
Michel
Je suis un des nouveaus sur le forum mais on s'est peut-être croisé dans mon ancienne vie. Peut-être que tu m'as déjà donné un lift sur Huey alors que j'étais plus près du sol au R22R :) À moins que je me trompe la réserve dans votre cas est à CYHU. Tu as dû connaître Charles Laurence, je crois qu'il est au BST maintenant. J'ai volé avec les gars de la 430 et du 444 de 79 à 84. J'ai même volé avec Ray Hénault alors qu'il était major. Les gars de mon temps étaient Jean Lapointe (Gaston, pas celui que tu connais), Dan Douglas, Charles Laurence, Real Turgeon, Jacques Michaud, Michel Léveillé. C'est en volant avec eux que je me sui dit qu'un jour j'aurais ma licence. Maintenant mon rase-motte est beaucoup plus rapide. :D
Michel
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
FlyROM wrote:Merci Olivier,
Avant de partir de ZBM, Il ya un mec qui est arrivée en H300, et il avait 2 très joliment jolies demoiselles avec lui! 8) 8) 8).
J'avoue comprendre son beoisn de prendre tout son temps!!!!! :lol: :lol: :lol:
Flyrom!
C'est vrai qu'à cause de sa forme pas très aérodynamique, le Hugues 300 "drague" beaucoup. :wink:
Gaston