Bonjour a tous ,j'ai une petite question facile....
Aujourd'hui sur l'heure du lunch,avec mes college de travail nous parlion d'aviation ,,,,,,( mon sujet favoris) et un gars me demandait si un avion qui était certifier et maintenant owner maintenance peut elle redevenir certifier.????
Jf
Avion owner maintenance
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Rudder Bug
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Re: Avion owner maintenance
Quand tu enlève la certification d'un avion, tu dois puncher des XXXX sur tous les numéros de série, la cellule, le moteur, l'hélice etc.Jfquebec wrote:Bonjour a tous ,j'ai une petite question facile....
Aujourd'hui sur l'heure du lunch,avec mes college de travail nous parlion d'aviation ,,,,,,( mon sujet favoris) et un gars me demandait si un avion qui était certifier et maintenant owner maintenance peut elle redevenir certifier.????
Jf
Impossible après de remettre l'avion certifié. C'est un pensez y bien.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Pour le commun des mortels comme nous avec un avion d'une valeur d'environ 25,000, les coûts sont tellement élevés pour faire certifier à nouveau un avion qu'on oublie ça. C'est pour ça qu'on répond que c'est impossible. A ce que j'ai sû, il faudrais faire refaire l'avion au complet pour la faire certifier à nouveau et faire émettre une nouvelle plaque avec numéro de série car la vieille plaque n'est plus utilisable. Même chose pour l'hélice qui devras être changée et pareil pour le moteur.cuber wrote:Attention, on peut refaire certifier mais le cout! $$$$$$$
cuber
Jacques3012