connection d'un ELT 406
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robertw
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connection d'un ELT 406
Est-ce quelqu'un peut me dire si je peux légalement installer mon ELT406 dans mon avion (construction amateur) ou bien si je dois faire appel à un spécialiste en la matière. Si je commande mon ELT de Aircraft Spruce, en donnant mes lettres d'appels, ils peuvent me le programmer pour mon avion. Il ne reste qu'à connecter l'antenne et la switch.
Je pensais commander le ACK 406...............à $585. c'est dûr à battre.
Robert
Je pensais commander le ACK 406...............à $585. c'est dûr à battre.
Robert
- esteset
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salut Robert
et pourquoi pas un PLB 406 ?
http://www.aircraftspruce.ca/catalog/av ... canada.php
portatif, léger, peut servir ailleurs..et moins cher
par contre ,il faut que tu le déclenches toi même
moi , j'ai celui là
http://www.youtube.com/watch?v=Si4Fmo0kjB4
http://www.youtube.com/watch?v=fTUQOWhyYAs
et pourquoi pas un PLB 406 ?
http://www.aircraftspruce.ca/catalog/av ... canada.php
portatif, léger, peut servir ailleurs..et moins cher
par contre ,il faut que tu le déclenches toi même
moi , j'ai celui là
http://www.youtube.com/watch?v=Si4Fmo0kjB4
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- Frank-Mtl
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Salut Robert.
Je n'ai pas vu cet ELT dans la liste des appareils approuvés par Transport Canada (voir la liste ici)
Frank
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Frank
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robertw
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Frank-Mtl wrote:Salut Robert.
Je n'ai pas vu cet ELT dans la liste des appareils approuvés par Transport Canada (voir la liste ici)
Frank
En fait, c'est le 2e de ta liste.....le ACK E-04
http://www.aircraftspruce.com/catalog/avpages/elt406.php
Jacques, j'en veut un fixe.
Robert
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ETBourgogne
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la différence entre les deux ELT est très importante :
la 406 on bord fixe est déclenchée automatiquement selon certains paramètres pré-initialisés de déformation de la structure,
la 406 portable ne peut être enclenchée que manuellement par quelqu'un qui connait son existence, là où elle se trouve, et se trouve en état de la déclencher.
par exemple, lors de mon crash, j'avais bien une ELT 406 portable mais personne ne l'a déclenchée car personne ne savait que je l'avais et comme je n'étais pas seule, elle n'était pas nécessaire. D'ailleurs si j'avais été seule sur le lieu du crash, il est probable que je n'aurais pas réussi à l'atteindre tellement j'étais contrainte par l'amas de mon avion écrasé sur moi et qui ne me permettait pas de bouger d'un millimètre, tellement son poids m'écrasait. Heureusement, et je les remercie encore et encore, que quelques personnes m'ont aidée à sortir de cet enchevêtrement car je pense que seule, la sensation aurait été horrible, je sentais l'odeur de l'essence, je ne pouvais plus bouger d'un millimètre, le poids de l'ensemble m'oppressait... je n'ai pu que dire s'il vous plait, aidez-moi dans un silence de plomb... et recevoir votre aide.
le fait est que la 406 portable nécessite qu'on soit en suffisamment bonne forme pour l'atteindre, la mettre en action car il faut déplier l'antenne et suivre le processus indiqué...
donc deux modes très différents d'approche...
par contre l'ELT fixe peut se mettre en action même quand plus aucune aide n'est possible, dans ce cas, elle a au moins l'avantage qu'on vous retrouve.
à chacun ses choix, avec tellement de facteurs personnels ...
la 406 on bord fixe est déclenchée automatiquement selon certains paramètres pré-initialisés de déformation de la structure,
la 406 portable ne peut être enclenchée que manuellement par quelqu'un qui connait son existence, là où elle se trouve, et se trouve en état de la déclencher.
par exemple, lors de mon crash, j'avais bien une ELT 406 portable mais personne ne l'a déclenchée car personne ne savait que je l'avais et comme je n'étais pas seule, elle n'était pas nécessaire. D'ailleurs si j'avais été seule sur le lieu du crash, il est probable que je n'aurais pas réussi à l'atteindre tellement j'étais contrainte par l'amas de mon avion écrasé sur moi et qui ne me permettait pas de bouger d'un millimètre, tellement son poids m'écrasait. Heureusement, et je les remercie encore et encore, que quelques personnes m'ont aidée à sortir de cet enchevêtrement car je pense que seule, la sensation aurait été horrible, je sentais l'odeur de l'essence, je ne pouvais plus bouger d'un millimètre, le poids de l'ensemble m'oppressait... je n'ai pu que dire s'il vous plait, aidez-moi dans un silence de plomb... et recevoir votre aide.
le fait est que la 406 portable nécessite qu'on soit en suffisamment bonne forme pour l'atteindre, la mettre en action car il faut déplier l'antenne et suivre le processus indiqué...
donc deux modes très différents d'approche...
par contre l'ELT fixe peut se mettre en action même quand plus aucune aide n'est possible, dans ce cas, elle a au moins l'avantage qu'on vous retrouve.
à chacun ses choix, avec tellement de facteurs personnels ...
- normthestorm
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Connecter ELT
Salut Robert,
En construction amateure y a pas grand chose que tu ne peux pas faire. :lol:
S'agit seulement de savoir si tu es prêt à le faire. Tu ne peux pas certifier un ELT par exemple mais tu peux l'installer. Ce n'est pas difficile et la notice de montage est très claire pour l'installation. Rien de sorcier surtout si tu as fait ton électricité ! :shock:
Il faut respecter la direction de pose ( avant - arriere) habituellement le ELT doit être localisé vers l'arrière au centre du fuselage (gauche - droite) et monté solidement (pas sur la Skin). Pour mon 701 , 2 'L' en .040 milli rivetés entre 2 bulkhead direction avant - arrière et au 3/4 arrière dans le fuselage. Faut pas que ca vibre pour ne pas déclencher pour rien. :roll:
C'est aussi une bonne idée qu'il soit accessible pour le retirer de l'appareil en cas de maintenance ou si tu dois l'emporter avec toi.
A+
Norm
CH701 C-GFEU
En construction amateure y a pas grand chose que tu ne peux pas faire. :lol:
S'agit seulement de savoir si tu es prêt à le faire. Tu ne peux pas certifier un ELT par exemple mais tu peux l'installer. Ce n'est pas difficile et la notice de montage est très claire pour l'installation. Rien de sorcier surtout si tu as fait ton électricité ! :shock:
Il faut respecter la direction de pose ( avant - arriere) habituellement le ELT doit être localisé vers l'arrière au centre du fuselage (gauche - droite) et monté solidement (pas sur la Skin). Pour mon 701 , 2 'L' en .040 milli rivetés entre 2 bulkhead direction avant - arrière et au 3/4 arrière dans le fuselage. Faut pas que ca vibre pour ne pas déclencher pour rien. :roll:
C'est aussi une bonne idée qu'il soit accessible pour le retirer de l'appareil en cas de maintenance ou si tu dois l'emporter avec toi.
A+
Norm
CH701 C-GFEU
- AzuraJames
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Robert,
Lors de mon inspection finale, j'en ai jasé abondamment avec tu sais qui .... :wink:
Sa réponse a été la même que Normthestorm, sur un CA tu peux le faire toi-même et c'est 100% légal.
Il n'y a rien de sorcier là-dedans, tu suis les instructions d'installation et c'est tout.
Garde ton 300$ et fais-toi un autre cadeau de fête :lol:
Syl
Lors de mon inspection finale, j'en ai jasé abondamment avec tu sais qui .... :wink:
Sa réponse a été la même que Normthestorm, sur un CA tu peux le faire toi-même et c'est 100% légal.
Il n'y a rien de sorcier là-dedans, tu suis les instructions d'installation et c'est tout.
Garde ton 300$ et fais-toi un autre cadeau de fête :lol:
Syl
- abud
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Robert,
Le ELT remote switch doit d`être à la portée de main en position pilotage .
Je comprend que la masse et centrage est important le plus vers le datum mais tu comprend que le ELT est un équipement d`urgence et doit être installé en fonction.
Le support de stucture pour le maintien en place du ELT doit être bon pour 9G et que le coaxial entre antenne et le transmetteur doit être moin de 3 mêtres.
Le guide d`installation du ELT est très révélateur.
Martin
Le ELT remote switch doit d`être à la portée de main en position pilotage .
Je comprend que la masse et centrage est important le plus vers le datum mais tu comprend que le ELT est un équipement d`urgence et doit être installé en fonction.
Le support de stucture pour le maintien en place du ELT doit être bon pour 9G et que le coaxial entre antenne et le transmetteur doit être moin de 3 mêtres.
Le guide d`installation du ELT est très révélateur.
Martin
- normthestorm
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Pose du ELT
Salut Robert,
Effectivement, on doit pouvoir emporter le ELT en cas de crash c'est un équipement de survie. :? Donc, on doit y avoir accès assez facilement. Le ELT doit être posé solidement pour pas qu'il se déclenche tout seul et il ne doit pas être trop facile d'accès pour pas qu'un passager joue avec et le déclenche sans que tu en sois informé. La switch remote doit effectivement être accessible par le pilote...souvent sur le tableau de bord. :wink:
Et oui, la notice est tout à fait adéquate pour une pose satisfaisante.
Rien là pour quelqu'un qui construit son avion.
Norm :lol:
Effectivement, on doit pouvoir emporter le ELT en cas de crash c'est un équipement de survie. :? Donc, on doit y avoir accès assez facilement. Le ELT doit être posé solidement pour pas qu'il se déclenche tout seul et il ne doit pas être trop facile d'accès pour pas qu'un passager joue avec et le déclenche sans que tu en sois informé. La switch remote doit effectivement être accessible par le pilote...souvent sur le tableau de bord. :wink:
Et oui, la notice est tout à fait adéquate pour une pose satisfaisante.
Rien là pour quelqu'un qui construit son avion.
Norm :lol: