nombre d'heure de vol VS prix du carburant.
- Maxplane
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
nombre d'heure de vol VS prix du carburant.
Avez vous remarqué une baisse des heure de vol sur votre terrain. Chez nous, plus de la moitié des avion, son devenue des appareil de musée... Dans mon cas, jai juste 6 heure de vol cette année depuis milieu avril mais mon avion est en maintenance et en changement pour Owner maintenance donc ca compte pas. Je vais réduire mais heure du quart cette année pour revenir a un équilibre budgétaire du a tout ces changements. Comment ca ce passe ché vous?
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dans le coin ici j'ai pas remarqué de différences, il me semble que ceux qui volaient avant volent encore et ceux qui ne volaient pas, eh bien y volent pas...
Moi j'ai plus de 50 hrs de fait depuis janvier et là je passe sur flottes, mon appareil est au change-over, je le récupère la semaine prochaine et je devrais voler plus puisque ma grosse saison c'est l'été
Bons vols.
Steeve
Moi j'ai plus de 50 hrs de fait depuis janvier et là je passe sur flottes, mon appareil est au change-over, je le récupère la semaine prochaine et je devrais voler plus puisque ma grosse saison c'est l'été
Bons vols.
Steeve
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Ici c'est pas vraiment le prix du carburant qui nous freine
Présentement c'est plutôt les travaux qui vont durer plus longtemps que prévue à cause de la pluie.
Tout est au neutre, le chantier est devenu un énorme-méga-gros trou de bouette
Mais le temps venu je prévois voler aussi souvent que possible, bien que le prix de l'essence me fait rager moi aussi
Pour ce qui est de l'achalandage ici à Sorel, pas vraiment remarqué de baisse. Je dirais même que le traffic a augmenté par rapport à l'an passée

Sylvain
Présentement c'est plutôt les travaux qui vont durer plus longtemps que prévue à cause de la pluie.
Tout est au neutre, le chantier est devenu un énorme-méga-gros trou de bouette
Mais le temps venu je prévois voler aussi souvent que possible, bien que le prix de l'essence me fait rager moi aussi
Pour ce qui est de l'achalandage ici à Sorel, pas vraiment remarqué de baisse. Je dirais même que le traffic a augmenté par rapport à l'an passée

Sylvain
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Pour ma part je dois admettre bien humblement que lorsque je planifie un voyage en avion, je regarde maintenant le temps ET le coût....
Je vole maintenant depuis 3 ans et après 300 hres, c'est la première fois que je fais l'exercice.... c'est frustrant et c'est un peu comme devoir regarder le prix des aliments que tu as le goût de manger avant de les mettre dans le panier d'épicerie
Je préfèrerais couper le câble que de compter avant de remplir mon panier !
C'est entre autre la raison pour laquelle je regarde davantage vers les USA pour mes petits et grands vols voyage !
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Je vole maintenant depuis 3 ans et après 300 hres, c'est la première fois que je fais l'exercice.... c'est frustrant et c'est un peu comme devoir regarder le prix des aliments que tu as le goût de manger avant de les mettre dans le panier d'épicerie
C'est entre autre la raison pour laquelle je regarde davantage vers les USA pour mes petits et grands vols voyage !
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
Je choisi mes endroits en conséquence, je sais que le Maine est pas un general aviation friendly ,TX ect...PlasticMan wrote: Euh, $6.96 le gallon à KBHB il y a 2 semaines, ça m'a pas paru donné...
Aéroports dans la région de Montreal.
BURLINGTON KBTV $6.14
PLATTSBURGH KPBG $6.12
KALB ALBANY $5.73
KLKP LAKE PLACID $6.05
KFSO HIGHGATE CENTER $5.60
KCDW CALDWEL NJ $6.06
Plus tu va au sud plus sa baisse,
J'ai payer une moyenne de $5.50 de Montreal Fort Lauderdale meme si j'ai passé la semaine chez Bayan a $7.00 le gal!
Au fait sa fait t'éllement longtemps que j'ai pas gazé ici ,combien est t'il rendu le fuel ici?$$$
Léo
- Elliot C-FVPI
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-27
- Identification de l'avion: C-GNPA