Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

.
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

oups
.
une panne d'inspiration mon Louis
le syndrome de la page blanche
allez laisse toi aller

BTW tu chauffe pas ta belle Citroen toi-même??
l'as tu fait transporter pour le Rally???

tu t'embarque pas dans n'importe quoi....
j'aime ta propension a jouir de la vie, en fait j'envie ta gloutonnerie

j-p :wink:
Last edited by ttq on Tue 17 May, 2011 19:43, edited 1 time in total.
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Sont dûrs à battre ces deux-là!

:mrgreen:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

ttq wrote:BTW tu chauffe pas ta belle Citroen toi-même??

T'es malade !! On serait encore à la première étape. En char, j'arrive pas à dépasser 100 kmh. Et je conduis aussi mal que je pilote, alors aussi bien laisser ça à un ami. Mon char de tous les jours, c'est une citroen 2cv. Maximum 65 kmh. Alors tu peux comprendre que je m'assoie à droite dans les rallye.

Depuis toujours d'Ailleurs. J'en ai fait pas mal dans la jeune vingtaine, et toujours comme co-pilote. Jamais assis à gauche.

ttq wrote:l'as tu fait transporter pour le Rally???

Mon copain , le pilote, transige des centaines de containers entre l'italie et le Canada. Alors un de plus, ou de moins...

Il a eu un beau 172 sur flottes, et skis. Puis il a passé à l'hélico. Puis Yvon s'est fait charcuté la première heure en tant que pilote dans son sien. Alors mon ami a décidé d'attendre que ses enfants aie moins beoisn de lui avant de retourner à l'aviation. Tu vois, TA question que tu avais posé, certains y répondent de cette façon.

ttq wrote:j'aime ta propension a jouir de la vie, en fait j'envie ta gloutonnerie

Je t'ai déjà conté ma première tentative dans l'aviation ? Jeune avec plein de cheveux, un ami et moi on décide de se lancer. On achète un assemblage magnifique de bois qui se devait d'être un avion tout prêt à être entoillé. Fallait aussi y mettre un moteur de Volks. Un volks plane, je crois. On mets tout ças chez moi, le fuselage dans la cuisine, les ailes dans le salons, le stab dans la chambre. Puis arrive le ministère pour l'inspection pré-entoilage. Oups !! Le type connait bien l'avion, on s'est fait avoir: pas la bonne colle !! c'est terriblement impressionnant le travail du bois dans un avion de cette matière. Et les sortes de colle sont très importantes. Je ne me souviens plus du pourquoi du comment, mais la colle de notre avion n'était pas approuvable. Un type avait passé pas loin de 7000 heures à bizouner de petits morceaux de bois, en faisant attention au sens de chaque lamination, des formes, des sens du bois. Il avait sablé amoureusment chaque morceaux avant et après les avoir collés. Et voilà qu'après toutes ces années, paf! il apprends que la colle qui retenait tout ça n'était pas la bonne. La fondation même de sa vie était corrompue ! L'assise, le lien, de tout ce travail n'était pas approuvable. Bon, heureusemnt, il n'a pas pris un couteau pour assassiner ses enfants, puisqu'il n'en avait pas, et n'a pas bu un gallon de lave-glace. Il s'est trouvé deux poireaux comme moi et mon ami, et à réussi à se convaincre qu'il s'en était finalement bien sorti en se faisant au moins rembourser le prix du bois en nous le vendant.

Il y avait mis presque dix ans de sa vie.

Mais la colle n'était pas la bonne colle.

Alors mon ami et moi, on a simplement accroché cette oeuvre d'art au plafond de mon appart que je louais sur Hutchison. Ca faisait un beau décors. Et mon ami, qui nous lit ici surement mais dont je taierai le nom ou même l'avatar, s'Est apperçu d'un effet aphrodisiaque incroyable de cette enchevêtrement de bouts de bois qui constituait notre avion. Il y amenait ses conquêtes juste dessous, et sur mon simple matelas posé à terre style d'étudiant, ses performances étaient décuplés. On ne sait toujours pas si c'éatit elles qui s'excitaient à voir tel oeuvre d'art au plafond, comme certaines qui jouissent ainsi de la vue d'un mirroir placé comme notre avion au plafond, ou si c'était lui qui en était inspiré, mais je peux te dire que ça marchait en titi. Ensuite il me contait tout ça, sans aucun respect pour le secrets de ces dames, comme les jeunes hommes le font toujours.

J'Aurais du prendre des notes de tout ça, car j'en ai oublié un grand boutte, avec des détails sur les variations intéressants, mais je me souviendrai avec horreur de son pauvre dos, lacéré par une italienne qui m'avait pourtant semblé innofensive. Jamais vu de lacérations aussi profondes et multiples sur le dos d'un seul homme. J'ai du passer une bonne heure à le désinfecter et appliquer pansement et pommade sur la catastrophe. Tellement que j'ai décidé à ce moment là de toujours porter un haut de pyjama, du coup que moi aussi j'aurais la chance de tant faire déborder la retenue d'une dame. Et même maintenant, que l'âge, ou la fidélité, devrait me protéger de tels excès d'enthoutiasmes chez la femme, je porte toujours ce haut de pyjama qui est rendu d'ailleurs ridiculemnt trop petit pour ma bédaine, et dont je te ferai grâce d'aucune photo pour préserver ton sommeil.

Le jour ou j'ai du déménager, mon ami et moi avons descendu l'avion du plafond, et nous l'avons déménagé en pleine nuit dans le Parc du lac des Castors, proche des sculptures et des trucs pour enfants. Réassemblé-là pendant la nuit, Le matin, les employés du Parc ne se sont pas poser de questions sur l'authenticité de sa mise en place. Le pauvre avion y est resté proche de six mois, dehors, à se faire laver la mauvaise colle à la pluie. et à se faire assaillir par les enfants qui grimpaient dedans et dehors en faisant de long Vroummmm Vroummmmm

J'imagine qu'un enfant s'y est planté une écharde, ou que le pauvre avion a finit par céder, ou je ne sais quoi, mais un jour il n'était plus là. J'aurais aimé voir chez nos bons fonctionnaires de la ville les réunions pour faire approuver l'enlèevement d'un objet dont ils ne trouvaient pas la trace administrative. Il n'y a rien de plus déconcertant, quand on fonctionne dans un système, que d'enlever ce qui n'a jamais été approuvé, donc qui n'existe pas, mais qui est pourtant là défiant toute logique adminstrative.

Mon ami m'a avoué qu'une fois l'avion déménagé, il avait perdu beaucoup d'intérêts pour la chose, et les dames pour la sienne. Au mieux, on lui chuchotait de petits mots de tendresse, qui, , comme on le sait, sont toujours perçus par l'homme comme choses un peu insultantes quand ils sont prononcés au beau milieu de moments qui sont supposés être plus passionnels que doux.

Il se maria et s'acheta un joli avion de bois et toile qu'il pilote depuis ce temps. Il a même eu enfants, et n'en a trucidé aucun.

Louis
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

Louis, Louis....c'est pas bon pour ton coeur, tu vire tout au s.....
on dirait entendre ou lire Pinard, que la seule vue d'un étalage de fruits et légumes, de la banane au zuchinni, était suffisant pour faire monter un flot d'émotion qui le portait (note au senseur: voilà le lien a l'aviation, la théorie de la portance et sa capacité a alléger l'être et a lui faire vivre la rareté de l'air en haute altitude)au nue, qui exacerbait sa propension au fou rire érotique, son rire glouton lui procurait sans doute une sorte de feeling , je dirait même un orgasme simulé, une fois son esprit emballé et atteignant la tropopause, bien au-delà des classes B, la chaleur lui créait plein de rougeur au visage qu'il mettait immédiatement, nerveusement, sur le compte de sa ménopause d'homme, sa fixation sur la chose ou son manque évident lui tirallait l'esprit au point de confondre sa mission du moment, son rôle dans l'espace temps et le fit paraître distrait, brouillon, rêveur, jouisseur, mais au moins , il vivait ses émotions en direct, sans retenu, sans prévisions, mais je dérape, j'aime bien tes histoires ou on peut lire a travers les tribulations d'un personnage sympatique, d'une connaissance assez proche, mais quand même distant, anonyme, tes plus folles envies, tes plus fous désirs, un chef d'oeuvre de personnification, dont seul St Vincent de Paul en était capable, la finesse du déroulement, la justesse du propos me plonge dans l'action, directement, brutalement et là, vlan, d'un coup, l'émotion me gagne, l'évènement ou j'ai failli m'auto trucider a remonté a la surface, je perds mes repères, je perds le fil de l'action, la narration se mêle a mes souvenirs, le vécu de ton(notre) héros complète et justifie ma(notre) finalité, ma(notre) bataille avec et contre l'aviation, pour l'aviation, n'a d'autres buts que ma réalisation, mon dépassement, ce qui nous amène a la raison d'être de nos comportements en apparence sage, réfléchi, instruit même, et oui, on brasse tellement de connaissances qu'on fini pas se perdre en IMC ou a se dérouter en VFR, a collectionner les annotations, les types, les modèles, les voyages, a vouloir toujours dompter une nouvelle monture, comme autant de conquêtes qui nous ont échappées, j'aime bien l'allégorie de l'avion accrochée au plafond, je comprends par là ton état d'âme, tant de chemin parcouru, tant de rendez-vous manqués, ou est-ce une flamme éphémère que tu désires capturer et garder pour l'éternité, et dont tu fini par te lasser...et abandonner dans un vulgaire lieu publique et anonyme, Louis, il faut faire attention, toute cette droguerie de souvenirs, de désirs, entremêlés de convention sociale, de barrière qui ne demandent qu'a être franchie, nous pousse vers des dépassements dont l'ampleur nous est souvent inconnu, l'attrait des feux de la rampes, et là je ne parle pas de la Rupert a Waskaganish ou il n'est pas question de vol de nuit....mais je sais que tu comprends la simplicité de ces propos , nul n'est besoin d'épiloguer

j-p
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

ttq wrote:on dirait entendre ou lire Pinard, que la seule vue d'un étalage de fruits et légumes, de la banane au zuchinni, était suffisant pour faire monter un flot d'émotionp

Question de grands moments d'émotions dans une émission de cuisine, et notez que si je m epermets de mettre le lien, c'est qu'elle a été diffusée en plein à l'heure des enfants.

Mon ami Tri Du, qui se sauva du Vietnam en Boat People. Sauf que lui, au lieu de partir cent entassés dans une chaloupe, trouva préférable de voler un bon bateau de la garde cotière vietnamienne. Il apprit la cuisine, et devint l'un des meilleurs chefs de Sushi. Dans un grand moment d'émotion culinaire:

http://www.youtube.com/watch?v=KrtyIqSzoYI
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Houlala JP !
Et tout ça sans point, même pas un petit d'exclamation ?
Heureusement que tu as la virgule généreuse, sinon, je me perdais dans le dédale... :wink:

Louis, pour une fois que tu réponds à un message que je t'adresse...
Donc t'as fini le rallye, et en quelle position ? Couchée ? :mrgreen:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Toi aussi tu pourrais répondre !! J et'appèele depuis tantot, cellulaire, maison, j'ai même essayé le numéro avec le code régional bizarre, rien à faire , t'es "occupé " partout

Louis
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

ils ont castré une palourde Royale en directe!!!!!

j-p
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:Toi aussi tu pourrais répondre !! J et'appèele depuis tantot, cellulaire, maison, j'ai même essayé le numéro avec le code régional bizarre, rien à faire , t'es "occupé " partout

Louis

Essaye pas. C'est pas vrai !
Mon cell est transféré à la maison, et j'y suis depuis toute la journée... :roll:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Ha misère de misère !!

Tu transfères ton cell vers l amaison et .... la maison vers le cell !!

Résultat, c'est toujours occupé.

Entécas, ça sera pas moi qui va te montrer les subtilités de l'utilisation du Spot, j'en perdrais le peu de latin dont je m esouviens

Louis
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

Louis, Bravo pour les 1000 miglia! Vous n'étiez que 2?
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:Ha misère de misère !!

Tu transfères ton cell vers l amaison et .... la maison vers le cell !!

Résultat, c'est toujours occupé.

Entécas, ça sera pas moi qui va te montrer les subtilités de l'utilisation du Spot, j'en perdrais le peu de latin dont je m esouviens

Louis

Sapré zinzin! Je viens de voir que tu m'as appelé à mon numéro de Floride! (Sur Magic Jack qui me l'a référé par email... Mais t'as pas laissé de message) :roll:

PS:
Moi, pas de problème avec mon Spot...
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:Moi, pas de problème avec mon Spot...

C'est certain que t'en a pas, c'est comme pour tes renvois d'appel sur tes téléphones, t'as aucune idée comment t'en servir.

Alors oui, t'as pas de problèemes avec ton Spot. Il ne doit même pas y avoir de batteries, pour éviter les fausses alarmes.

Louis

Tenez, avant -hier, ce type qui gagna le concours de d'atterisssage court à Valdez, se crasha juste après en retournant. Il fut secouru grâce à son Spot

Image

Image
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Une entrevue (anglaise) sur le comment du pourquoi les Search & Rescue fonctionne:

http://media.aprn.org/2011/toa-20110517.mp3

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

C'est quoi c't'avion qui a l'air d'avoir une aile de Wilga, mais qui n'est pas un Wilga ???
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

J`ai écouté la conversation et la conclusion est d`être prêt avant de partir le moteur.

Le 406mhz semble être l`outil principal.
Un plan de vol est important.
Une radio VHF portable est un atout
PLB 406 mhz
Un SPOT
Un téléphone satellite
Un téléphone cellulaire
Un ensemble de survie complet

Martin
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:C'est quoi c't'avion qui a l'air d'avoir une aile de Wilga, mais qui n'est pas un Wilga ???

C'est pas un avion, c'est un hélico !!

Un genre d'eurocopter dauphin, équippé du nez de Cyrano que j'imagine tu as joué une couple de fois.

Louis

( ben oui, je sais , tu parlais de l'avion derrière )

Image
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Louis_greniier wrote:
toxedo_2000 wrote:
Un genre d'eurocopter dauphin, équippé du nez de Cyrano que j'imagine tu as joué une couple de fois.

Louis

:mrgreen: :mrgreen:

Tu me dois un autre nettoyage de clavier Louis. Mon thé vert bouillant m'est sorti par le nez en te lisant!!!.

Gilles, qui a un gros nez qui fut son complexe d'adolescence.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:Un genre d'eurocopter dauphin, équippé du nez de Cyrano que j'imagine tu as joué une couple de fois.

Louis

( ben oui, je sais , tu parlais de l'avion derrière )

[/img]

Je pourrais te sortir de mémoire la tirade du nez. Mais ça s'arrête là...

Doit pas être facile à moucher c't'hélico ! :D
Post Reply