Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Si vous vous mettez les yeux croches un ti peu et que vous concentrez votre regard au loin, vous verrez clairement, au centre apparaître mon hélicoptère en 3 dimensions.
Essayez pour voir
Gaston
Je n'ai rien inventé. Deux photos prises d'un angle un peu différent donne toujours une troisième dimension quand chacun des deux yeux les isole.
Quand j'ai regardé mes photos, je me suis aperçu que j'en avais deux avec une petite différence d'angle, mais avec la même proportion. J'ai donc fait un essai en les juxtaposant et ça a marché. Ce n'est pas un logiciel spécial. La stéréoscopie a été inventé au tout début de la photo. On mettait 2 photos prise d'un angle différent, une devant chaque oeil, dans un appareil, le cerveau faisait le reste. Il inventait la troisième dimension.
D'ailleurs, c'est plus facile si vous mettez un carton ou la main entre les deux yeux pour permettre à chacun des yeux de ne voir que l'image qui est directement devant lui et pas l'autre.
:)
Je suis réjooui
Désolé, Carmel, mais je pense que pour ton sim, ça serait difficile pour l'utilisateur. C'est pour ça que dans le monde du 3D film, on utilise des lunettes qui éliminent certaines couleurs pour un des deux yeux avec des images superposées, parfaitement floues si on utilise pas les lunettes.
Pour ton sim, c'est peut-être là-dessus qu'il faudraitt que tu t'acharnes. Mais ça te prend une double image, n'oublie pas.
Gaston
J'ai fait plusieurs photos 3-D lors d'une visite au Grand Canyon, en diapositives. Ensuite, avec 2 projecteurs, un filtre polarisant sur chaque projecteur et des lunettes polarisées, l'effet est saisissant!
Gaston! J'ai beau mettre ma main vis-à-vis ta main, et regarder droit dans tes yeux avec chaque oeil (mon oeil droit sur ton oeil gauche, et mon oeil gauche sur ton oeil droit), il y a absolument rien qui se passe ... :twisted: :twisted: :?: :?:
OlivierC-FWOL wrote:Même si je mets ma main ou un carton, livre, etc. et que je crochis les yeux, je vois 3 R44.
Je vais aller m'en déboucher une...
Tsss!
8)
Comme tu en vois 3, je pensais que t'en avais débouché déjà plusieurs!!! :lol:
Faut essayer plus fort. De plus, ça fait faire de la gymnastique aux yeux. Je jure que ça marche. D'ailleurs, il y en a qui en ont témoigné sur le forum.
Gaston
c_gbcx wrote:Effectivement ca fonctionne. Au debut j'en voyais deux, plus tard 3 et le 3 s'est transforme en un seul en 3 dimensions. Pratique et perseverance. JP
J'avais pas dit que c'était facile. Persévérance autant que douance fait la différence ! :wink:
Gaston