Willy wrote::shock: :shock: :shock: :shock: :lol: C'est tu ca que l'on appelle le sweet spot :mrgreen:
C'est en plein ça, "HOW SWEET IT IS" :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques ;)p ;)p ;)p ;)p

CFLNP wrote:comme contact secondaire, j'inscris FIC Quebec 866-541-4105 (ce numéro fonctionne aux É-U.
Eux savent quoi faire avec un message SPOT-SOS. ils appelleront Trenton au besoin.

CFLNP wrote: vos chances sont meilleures que l'appel aboutisse au bon endroit et que les secours vous parviennent.

Louis_greniier wrote:Il faut aussi savoir qu'il n'y a qu'une seule fonction à la fois qui fonctionne. Par exemple, peser sur le 911 arrête le tracking. Par exemple, si tu veux que tes contacts recoivent un bouton HELP, tu ne dois pas le faire suivre par un 911. Car le 911 va annuler le HELP, ou le OK, ou le tracking.
Le HELP est automatique. Il envoie les messages textes SMS, courriels, préprogammés par toi, et en plus est communiqué à SPOT ( aucune idée si ils le relayent à GEOS).
Mais le bouton 911 lui n'envoie rien automatiquement à tes contacts. Ton message est filtré, avec certains délais, par l'opérateur téléphonique GEOS au Texas.
Et le 911 annule le HELP dans l'appareil
Louis

GLAB wrote:Louis_greniier wrote:Il faut aussi savoir qu'il n'y a qu'une seule fonction à la fois qui fonctionne. Par exemple, peser sur le 911 arrête le tracking. Par exemple, si tu veux que tes contacts recoivent un bouton HELP, tu ne dois pas le faire suivre par un 911. Car le 911 va annuler le HELP, ou le OK, ou le tracking.
Le HELP est automatique. Il envoie les messages textes SMS, courriels, préprogammés par toi, et en plus est communiqué à SPOT ( aucune idée si ils le relayent à GEOS).
Mais le bouton 911 lui n'envoie rien automatiquement à tes contacts. Ton message est filtré, avec certains délais, par l'opérateur téléphonique GEOS au Texas.
Et le 911 annule le HELP dans l'appareil
Louis
J'ai bien envie d'avertir mes contacts que s'ils reçoivent un message Help de ma part, qu'ils avertissent Trenton par téléphone. J'aurais sûrement de l'aide plus vite de cette façon. Ce sera à moi de trouver des personnes responsable et de bien les éduqués sur la bonne marche à suivre. De ma part, je vais m'assurer d'utiliser la fonction Help tout comme si c'était le 911.
Jacques

GLAB wrote:nnes responsable et de bien les éduqués sur la bonne marche à suivre. De ma part, je vais m'assurer d'utiliser la fonction Help tout comme si c'était le 911.
Jacques

Corneille wrote:vaut mieux s'acheter un ICOM VHF portable

Olibuilt wrote:Quelqu'un sait si un pilote s'est fait secourir par Trenton apres avoir appuyé sur le 911? Et ce en combien de temps?

toxedo_2000 wrote:As-tu encore scrapé une Citroën en Italie pour avoir le temps de jaser comme ça sur le forum ? :wink: