Colt a Theo.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Bravo Théo, vas-y pour Valcourt.
Au début à Lac Agile avec Francis pour mon training TW, j'avais l'impression de me poser sur un porte-avions. Tu vas voir que tout ça disparait assez vite.
MArtin (FJAR)
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Hey la belle nouvelle !

Félicitations Théo !!!!!

MichelC
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Post by Birdman »

Hey bravo Théo !

J'ai bien hâte de lire tes aventures avec ton nouveau bolide !

Birdman
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

félicitationss Théo :lol:
il s'en passe des affaires
inquiète toi pas pour Valcourt
j'alais me pratiquer avec mon 182 et après avec le Turbo Arrow
c'est grand en masse....a la bonne vitesse

j-p
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Je pouvais pas avoir meilleur offre

THEO




Theo,

I would be happy to ferry your airplane to you. I own a 172 here in Mississippi and probably the most practical way to deliver the Colt is for myself and another pilot fly both airplanes up there and return home in the 172. This would allow us flexibility to adjust the trip for weather or any unexpected things that come up.

I assume to Colt will burn about the same amount of fuel as the 145hp C172 which is just under 7 gallons per hour. A 950nm flight should take about 11-12 hours or so of flying (allowing for minimal deviations). That would put each plane using 80 gallons each and the return home at another 80 gallons. A total fuel burn of 240 gallons. Avgas is generally 5.00-6.00/gallon. This would put fuel cost (avg 5.50/gal) at $1320.00. I would agree to make the trip for the cost of fuel (could be a little more or less). This would allow me to cover fuel costs in both airplanes, including a test flight in your Colt at M72 (New Albany) prior to departure. I expect that we will spend the night in a hotel at some point on the way back. I would not expect you to cover that expense. I am just looking to cover the fuel costs and enjoy a trip up north!

I did some checking and an airline ticket from BTV to MEM costs around $600 depending on how far in advance it is purchased. The cost of the trip for just the Colt would be over $1000.00 anyway. By purchasing a ticket, it puts a timetable on the trip that may have to be modified. By flying a return plane along with the trip, it allows me to be more flexible on scheduling and dealing with any weather or other obstacles that come up.

I will be able to fly the Colt on a test flight Friday May 20th, weather permitting. I'm sure that the weather will be fine at some point Friday or Saturday.

If all checks out well, I can deliver the plane when you have finished the transaction with Mr Hancoock. I can assure that if Jack Kalemba says the plane is good, it's good. As a matter of fact, if Mr. Kalemba weren't involved in this transaction, I would have him look at the plane prior to flying it to Vermont.

If this is agreeable to you, just let me know when you would like the airplane delivered, and weather permitting, we will make the arrangements. I am an FAA Air Traffic Controller and we have a National Weather Service specialists that I can work with to find a good time so as to at least avoid major weather systems. As far as I can tell, that would be the only thing keeping us from making the trip within a few days of whenever you need.

Let me know what you decide and if I need to test fly the Colt later this week.

Sincerely,

Rod Childers


Image
jfgiguere
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 94
Joined: Mon 23 Aug, 2010 13:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Joseph du Lac

Post by jfgiguere »

Bravo Theo! Une offre comme celle-là, ça ne se refuse pas!
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Posté le: Dim 15 Mai, 2011 10:53 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Théo,

J`aime bien la perspective de la photo.

Petite question, il y a des points d`encrage pour avion

Martin :?:
User avatar
michoux52
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Sun 07 Nov, 2010 13:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: ste-monique

Post by michoux52 »

Et bien ! on dirait que les astres sont aligner pour toi...THÉO
J'espere que ca va continuer comme ca, et c'est tant mieux!
on croise les doigts...
Michel B
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

abud wrote:Petite question, il y a des points d`encrage pour avion

Martin :?:


Hum,,, pense pas non... :roll:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

D'autre photos


Image

Image

Image
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Bien théo, un problème de réglé pour le ferry!!!

On a hâte de voir la bête!!

Raf
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Bravo Théo, ça a l'air de bien se tasser pour toi !

Si jamais tu as besoin d'un air lift vers BTV, laisse-moi savoir car le vendredi, je suis libre en après-midi sauf si semaine prochaine car mon avion sera à son annuel !

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Merci Eric j'en parle a M Belanger...

Le pedigree...

TT 4225,
SMOH 794
Narco Mark 12D (flip-flop) w/VOR
Narco AT50A transponder
Lowrance GPS (portable)
Intercom w/dual PTT,
Compression 74 et mieux sur 80
Dernier Anuelle juillet 2010
Slick Magnetos (impulse coupled), EGT,
Vernier mixture control
Shoulder harness, sealed struts,



Le jour "J" ca va etre vendredi ,, ca passe ou ca casse
:roll:
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Théo, un gars qui vend son avion et qui n'a pas peur de faire le ferry flight de 1000nm, ça en dit beaucoup sur sa confiance dans la petite bête... 8)

Mais fais attention, c'est un contrôleur aérien, ça enlève un peu à sa crédibilité! :lol:
Dragon
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 128
Joined: Fri 07 Aug, 2009 02:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-fpkv
Location: Terrebonne

Post by Dragon »

Félicitation Théo, bienvenue dans le club des priorios.
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

drapo wrote:Mais fais attention, c'est un contrôleur aérien, ça enlève un peu à sa crédibilité! :lol:


C'est bon ça :lol: :lol: :lol: :lol:

Toute une offre qu'il te fait. Elle a l'air super belle la machine.
Bon j'ai pas à parler, je suis pas allé te voir à Valcourt en C140, mais bon, on va voulair la voir à Lac Agile la petite bête.
Bravo!
Martin (FJAR) :wink:
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Tres sharp comme offre !, let's go for it Théo.

Mike
User avatar
rebrochu
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 435
Joined: Sun 04 May, 2008 12:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: C-FBWU
Location: Victoriaville

Post by rebrochu »

Au premier coup d'oeil c'est bon et beau,je crois que c'est une bonne affaire,tu ne peut que l'aimer cette machine.
Félicitation pour ton achat.
R'B'
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Allô Théo
First of all =:) et prend le temps de l apprivoisé et tu vas voir que lui aussi va s apprivoisé a toi :lol: :lol: :wink:
Dolorès 8)
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Suis bien content de voir ton rêve se concrétiser Théo.

J'ai hâte de sauter dans mon Piper pour leur faire faire connaissance. Le tien est-il vacciné?

Gilles
Post Reply