«La question à Théo»
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Theo007 wrote:Durant le ferry d'un avion US en destination du canada..
L'avion doit etre assuré pas le propriétaire vendeur (US) ?
Ou
Propriétaire acheteur (Canada) ?
THEO
Il ne peut y avoir 2 propriétaires...vendeur et acheteur...
1- Tu achètes l'appareil .
2- Tu le fait assurer.
3- Tu assure le ferry pilot
4- Tu stress le temps du ferry... ( demande à PM comment faire ) :lol:
5-Yé tu profites de l'appareil.
Bob :wink:
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Theo007 wrote:Pas certain que COPA va vouloir assuré un avion immatriculé US
THEO
Le téléphone, ça existe encore.
Dis-leur que tu veux juste voler l'avion jusqu'ici. Pour ça, ça te prend quelqu'un qui a son permis américain ou encore son équivalence pour voler l'avion aux States.
Sinon, tu peux faire le tranfert tout de suite, avoir tes lettres et les coller sur l'avion aux USA. À ce moment, t'as pas besoin d'une licence américaine. Seulement un permis de vol jusqu'à ce que toutes ta paperasse soit faite.
JC
- LW
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Une des raisons pour lesquelles j'ai fait affaire avec Ghyslain Charette.
Aucun problème à immatriculer ma nouvelle monture même si elle était toujours immatriculé US pendant le ferry et ce, jusqu'à l'obtention du certificat d'immatriculation canadien.
Le contrat d'assurance a alors été modifié avec les nouvelles lettres C-GOLW.
Lors de la transaction, tu devrais pouvoir prouver au vendeur que tu possèdes une assurance appropriée pour l'avion et que le nom du pilote de convoyage y figure (laisse lui une copie de ta lettre de couverture).
Je crois que la FAA ne veux pas voir un aéronef non-assuré voler au dessus de son territoire et cette responsabilité est assumée par le vendeur qui pour sa part, ne veux évidemment plus être responsable pour un bien qui ne lui appartient plus.
"Good luck" mon Theo! J'espère que ça ira comme sur des roulettes (même si elle n'est pas à la bonne place...!)
Marc LW
Aucun problème à immatriculer ma nouvelle monture même si elle était toujours immatriculé US pendant le ferry et ce, jusqu'à l'obtention du certificat d'immatriculation canadien.
Le contrat d'assurance a alors été modifié avec les nouvelles lettres C-GOLW.
Lors de la transaction, tu devrais pouvoir prouver au vendeur que tu possèdes une assurance appropriée pour l'avion et que le nom du pilote de convoyage y figure (laisse lui une copie de ta lettre de couverture).
Je crois que la FAA ne veux pas voir un aéronef non-assuré voler au dessus de son territoire et cette responsabilité est assumée par le vendeur qui pour sa part, ne veux évidemment plus être responsable pour un bien qui ne lui appartient plus.
"Good luck" mon Theo! J'espère que ça ira comme sur des roulettes (même si elle n'est pas à la bonne place...!)
Marc LW
Last edited by LW on Fri 13 May, 2011 15:53, edited 1 time in total.
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Théo;
Si c'est celui que tu m'as montré dernièrement, je te dirais un gros GO et j'irais aussi avec Ghyslain Charette. Il prend toujours le temps de bien te répondre au téléphone.
Marc:
Je viens de trouver ton mot dans ma soute à bagage! J'aurais aimé t'emmener croquer un morceau dans mon village. Fais-moi signe la prochaine fois que tu viens et j'irai à ta rencontre.
Gilles
Si c'est celui que tu m'as montré dernièrement, je te dirais un gros GO et j'irais aussi avec Ghyslain Charette. Il prend toujours le temps de bien te répondre au téléphone.
Marc:
Je viens de trouver ton mot dans ma soute à bagage! J'aurais aimé t'emmener croquer un morceau dans mon village. Fais-moi signe la prochaine fois que tu viens et j'irai à ta rencontre.
Gilles
-
Theo007
- Grand conteur

- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Bon j'ai la réponse des mes questions
J'ai contacter Marshal/COPA
Alors il a pas de problème (ou pas gros problème)
On doit demander les lettre a TC et avoir la confirmation de réservation de nos lettre
Ensuite on prend une assurance 12 mois "GOLD" qui couvre le voyage de l'importation et le ferry pilote..
Une autre étape de franchis ...
Je suis quand même bien entouré comme conseiller c'est juste que par expérience on trouve réponse a tous sur le forum...
THEO
Qui trouve quand même plus simple important un Colt à quatre pattes
J'ai contacter Marshal/COPA
Alors il a pas de problème (ou pas gros problème)
On doit demander les lettre a TC et avoir la confirmation de réservation de nos lettre
Ensuite on prend une assurance 12 mois "GOLD" qui couvre le voyage de l'importation et le ferry pilote..
Une autre étape de franchis ...
Je suis quand même bien entouré comme conseiller c'est juste que par expérience on trouve réponse a tous sur le forum...
THEO
Qui trouve quand même plus simple important un Colt à quatre pattes
-
Theo007
- Grand conteur

- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
J'aurais due préciser dans ma question "moteur" pour faire un jugement sans tenir compte de l'avion pcq la oui il y a d'autre facteur qui me rendre en cause..
Mais ont ma déjà dit de me méfier des avions ou tout est encore d'origine, alors si il y a pas eu de TBO ca voudrais dire que plusieurs pièces sont d'origine
Theo
Mais ont ma déjà dit de me méfier des avions ou tout est encore d'origine, alors si il y a pas eu de TBO ca voudrais dire que plusieurs pièces sont d'origine
Theo
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Theo007 wrote:on ma déjà dit de me méfier des avions ou tout est encore d'origine, alors si il y a pas eu de TBO ca voudrais dire que plusieurs pièces sont d'origine
Theo
Sur mon ancien avion, le moteur de mon Luscombe avait été overhaulé en 1966 et ne pissait pas d'huile, tout était encore beau, les cylindres avait tous été changé au fil du temps. C'est bien embêtant. Si le moteur est en ordre et tout le reste est bon ça peut être un bon achat quand même. Par contre au moment de la revente, mettons que tu le vol 100 heures; c'est plus difficile avec un moteur de 1550 SMOH qu'un moteur de 895 SMOH de revendre l'avion.
Je serais plus interessé par celui avec 794 SMOH.
Fred