«La question à Théo»

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Question..


Un pilote Canadien qui a une annotation US peut tu faire un ferry sur un avion Américain ?

:roll:
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

OUI. Georges
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Durant le ferry d'un avion US en destination du canada..

L'avion doit etre assuré pas le propriétaire vendeur (US) ?

Ou

Propriétaire acheteur (Canada) ?

THEO
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

D'après moi ça dépend si la transaction est faite ou non.

L'avion doit être assuré par son propriétaire, pas l'ex ou le future, mais par l'actuel...

C'est mon opinion.


Frank
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

C'est bien se que le vendeur demande aussi.. Que ca sois moi

Et j'ai pas de problème avec ca...

La question est plus.. Si comme non US resident je peut assuré un avion US

:roll:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Theo007 wrote:Durant le ferry d'un avion US en destination du canada..

L'avion doit etre assuré pas le propriétaire vendeur (US) ?

Ou

Propriétaire acheteur (Canada) ?

THEO


Il ne peut y avoir 2 propriétaires...vendeur et acheteur...
1- Tu achètes l'appareil .
2- Tu le fait assurer.
3- Tu assure le ferry pilot
4- Tu stress le temps du ferry... ( demande à PM comment faire ) :lol:
5-Yé tu profites de l'appareil.

Bob :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Tu l'assure avant de partir des USA. De toute façon, l'ex-proprio ne te laissera pas partir avec si il n'est pas payé et que le transfert n'est pas fait. Question de ne pas être responsable de tes bévues !

Donc, tu es sur le bord d'acheter Théo ???

JC
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Ca marche pas votre affaire les gars (ben je pense)

Pas certain que COPA va vouloir assuré un avion immatriculé US

Bref j'ai envoyer ma question par e-mail (COPA)

THEO
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Theo007 wrote:Pas certain que COPA va vouloir assuré un avion immatriculé US

THEO

Le téléphone, ça existe encore.
Dis-leur que tu veux juste voler l'avion jusqu'ici. Pour ça, ça te prend quelqu'un qui a son permis américain ou encore son équivalence pour voler l'avion aux States.

Sinon, tu peux faire le tranfert tout de suite, avoir tes lettres et les coller sur l'avion aux USA. À ce moment, t'as pas besoin d'une licence américaine. Seulement un permis de vol jusqu'à ce que toutes ta paperasse soit faite.
JC
User avatar
LW
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 347
Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by LW »

Une des raisons pour lesquelles j'ai fait affaire avec Ghyslain Charette.
Aucun problème à immatriculer ma nouvelle monture même si elle était toujours immatriculé US pendant le ferry et ce, jusqu'à l'obtention du certificat d'immatriculation canadien.
Le contrat d'assurance a alors été modifié avec les nouvelles lettres C-GOLW.

Lors de la transaction, tu devrais pouvoir prouver au vendeur que tu possèdes une assurance appropriée pour l'avion et que le nom du pilote de convoyage y figure (laisse lui une copie de ta lettre de couverture).

Je crois que la FAA ne veux pas voir un aéronef non-assuré voler au dessus de son territoire et cette responsabilité est assumée par le vendeur qui pour sa part, ne veux évidemment plus être responsable pour un bien qui ne lui appartient plus.

"Good luck" mon Theo! J'espère que ça ira comme sur des roulettes (même si elle n'est pas à la bonne place...!)

Marc LW
Last edited by LW on Fri 13 May, 2011 15:53, edited 1 time in total.
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

J'ai acheté un avion l'an passé au U.S. et je l'ai transporté ici avec l'enregistrement N. Mon assureur m'a assuré sans difficulté. Après l'importation j'ai donné les nouvelles lettres d'appel à la compagnie d,assurance et c'est tout. Georges
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Théo;

Si c'est celui que tu m'as montré dernièrement, je te dirais un gros GO et j'irais aussi avec Ghyslain Charette. Il prend toujours le temps de bien te répondre au téléphone.

Marc:

Je viens de trouver ton mot dans ma soute à bagage! J'aurais aimé t'emmener croquer un morceau dans mon village. Fais-moi signe la prochaine fois que tu viens et j'irai à ta rencontre.

Gilles
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

jcdostie wrote:
Le téléphone, ça existe encore.

JC


Oui oui c'est fait c'est juste que le Theo est impatient du retour de l'appelle de Marsh/Copa :wink:

THEO
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bon j'ai la réponse des mes questions

J'ai contacter Marshal/COPA

Alors il a pas de problème (ou pas gros problème)

On doit demander les lettre a TC et avoir la confirmation de réservation de nos lettre

Ensuite on prend une assurance 12 mois "GOLD" qui couvre le voyage de l'importation et le ferry pilote..

Une autre étape de franchis ...

Je suis quand même bien entouré comme conseiller c'est juste que par expérience on trouve réponse a tous sur le forum...

THEO
Qui trouve quand même plus simple important un Colt à quatre pattes
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Pour le même avion et même âge (même prix) Préfère vous un avion avec 1450 TTAE ou TT 4225, SMOH 794 (TBO qui date de 1994) ???
:roll:
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Theo007 wrote:Pour le même avion et même âge (même prix) Préfère vous un avion avec 1450 TTAE ou TT 4225, SMOH 794 (TBO qui date de 1994) ???
:roll:


Parfois Théo tu parlerais allemand que ce serait pareil pour moi... :lol:
Mais je sais que tous les autres ici te comprennent. :wink:
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Theo007 wrote:Pour le même avion et même âge (même prix) Préfère vous un avion avec 1450 TTAE ou TT 4225, SMOH 794 (TBO qui date de 1994) ???
:roll:


Ça dépend du reste de l'avion. Toile, hélice, instrument, peinture, radio, entretien bien fait, vol régulièrement etc..

As tu plus de détails ?

Fred
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

J'aurais due préciser dans ma question "moteur" pour faire un jugement sans tenir compte de l'avion pcq la oui il y a d'autre facteur qui me rendre en cause..

Mais ont ma déjà dit de me méfier des avions ou tout est encore d'origine, alors si il y a pas eu de TBO ca voudrais dire que plusieurs pièces sont d'origine

Theo
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Theo007 wrote:on ma déjà dit de me méfier des avions ou tout est encore d'origine, alors si il y a pas eu de TBO ca voudrais dire que plusieurs pièces sont d'origine

Theo

Sur mon ancien avion, le moteur de mon Luscombe avait été overhaulé en 1966 et ne pissait pas d'huile, tout était encore beau, les cylindres avait tous été changé au fil du temps. C'est bien embêtant. Si le moteur est en ordre et tout le reste est bon ça peut être un bon achat quand même. Par contre au moment de la revente, mettons que tu le vol 100 heures; c'est plus difficile avec un moteur de 1550 SMOH qu'un moteur de 895 SMOH de revendre l'avion.
Je serais plus interessé par celui avec 794 SMOH.

Fred
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Mais, Ce sont deux moteurs de 2400hrsTBO donc celui de 1550hrs il lui reste en théorie 850 a faire. MAIS c'est de la théorie...
Post Reply