Aeroport de Sorel
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- vent-calme
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
AzuraJames wrote:Nous savons tous que la situation économique actuelle ne facilite pas toujours la justification de tels investissements auprès de la population en général.
Dans ce contexte, nous ne pouvons qu'apprécier d'avantage les efforts mis de l'avant par la ville de Sorel-Tracy pour moderniser nos installations aéroportuaires.
Voilà :wink:
[youtube]f-cMInbjoqY[/youtube]
Syl, qui s'ennuie des skis :lol:
Félicitation à la ville et aussi aux bénévoles qui mobilisent leurs efforts pour modernisr la place =:) =:)
En passant Sylvain,
pourrais-tu te transformer en espion
et nous dénicher la recette de ce fameux liquide
qui fait pousser de l'asphalte sur la piste :roll: :roll:
Vent Calme qui ira surement faire son tour lui aussi cet été
- AzuraJames
- Sérieux participant

vent-calme wrote:
En passant Sylvain,
pourrais-tu te transformer en espion
et nous dénicher la recette de ce fameux liquide
qui fait pousser de l'asphalte sur la piste :roll: :roll:
Vent Calme qui ira surement faire son tour lui aussi cet été
:lol: :lol: :lol:
Pas encore de liquide magique pour faire pousser l'asphalte mais peut-être un tour de magie pour faire disparaitre les fissures, c'est-à-suivre :arrow:
Syl
- AzuraJames
- Sérieux participant

Bonjour tout le monde,
Toute une journée à l'aéroport aujourd'hui. Beaucoup de trafic même qu'à un moment donné, ça refoulait pas à peu près au stationnement :shock:
Une heure de pointe du matin digne des grandes métropoles, à la différence que sourires et bonne humeur étaient de la partie :wink:
La journée a débuté avec l'arrivée de Paul (Aigleca) et ses copains de la région de Québec. Rencontre bien plaisante dans une ambiance qui rappelait presque celle d'un RVA !
Petit à petit, d'autres appareils se sont greffés au groupe ............
Tout-à-coup 2 Air Tractor en provenance de la Saskatchewan, avec leur poêle à l'huile Pratt & Whitney dans le nez, décident de foutre le bordel dans la place :lol:
Les 2 appareils sont arrivés plus tôt cette semaine et se sont joint aux 2 autres appareils basés ici à Sorel en vue d'une mission d'une durée d'un mois et + dans le bout de Dolbeau.
Malheureusement je n'ai pas la photo des 4 Air Tractor lors de leur départ, j'étais occupé à jaser avec du bin bon monde de Québec :wink:
Mais je peux vous garantir qu'on a eu droit à tout un spectacle avec 4 turbines ( 2 Air Tractor 402 et 2 Air Tractor 504 ) qui ont fait le délice des spectateurs présents :D
La madame du resto s'est même demandé ce qui se passait lorsque toutes les tables se sont vidées d'une shotte :lol: :shock: :!:
Devant tout ce bordel, certains ont décidé d'improviser un stationnement !!!
Faut dire qu'il est bien équipé pour l'improvisation le petit 150 .......
Même Benoît, le proprio des 2 Air Tractor basé ici, se demande bien où il va parké son magnifique Centurion !
Et comme si ce n'était pas assez, un beau Super Cub se joint au groupe ..........
.............. suivi de son copain Glastar. Quelle belle silhouette elles ont ces machines :P
Finalement, voilà à quoi ressemble une heure de pointe du matin à Sorel !!!
Même le manche à vent a l'air au boutte :lol:
Et pour ceux qui filait un peu plus Zen, il y avait un Gymkhana à moins de 500m de l'aéroport !
Amenez-en des heures de pointe comme celle-là !!!
Merci à tous de votre visite ;)p
Sylvain :wink:
Toute une journée à l'aéroport aujourd'hui. Beaucoup de trafic même qu'à un moment donné, ça refoulait pas à peu près au stationnement :shock:
Une heure de pointe du matin digne des grandes métropoles, à la différence que sourires et bonne humeur étaient de la partie :wink:
La journée a débuté avec l'arrivée de Paul (Aigleca) et ses copains de la région de Québec. Rencontre bien plaisante dans une ambiance qui rappelait presque celle d'un RVA !
Petit à petit, d'autres appareils se sont greffés au groupe ............
Tout-à-coup 2 Air Tractor en provenance de la Saskatchewan, avec leur poêle à l'huile Pratt & Whitney dans le nez, décident de foutre le bordel dans la place :lol:
Les 2 appareils sont arrivés plus tôt cette semaine et se sont joint aux 2 autres appareils basés ici à Sorel en vue d'une mission d'une durée d'un mois et + dans le bout de Dolbeau.
Malheureusement je n'ai pas la photo des 4 Air Tractor lors de leur départ, j'étais occupé à jaser avec du bin bon monde de Québec :wink:
Mais je peux vous garantir qu'on a eu droit à tout un spectacle avec 4 turbines ( 2 Air Tractor 402 et 2 Air Tractor 504 ) qui ont fait le délice des spectateurs présents :D
La madame du resto s'est même demandé ce qui se passait lorsque toutes les tables se sont vidées d'une shotte :lol: :shock: :!:
Devant tout ce bordel, certains ont décidé d'improviser un stationnement !!!
Faut dire qu'il est bien équipé pour l'improvisation le petit 150 .......
Même Benoît, le proprio des 2 Air Tractor basé ici, se demande bien où il va parké son magnifique Centurion !
Et comme si ce n'était pas assez, un beau Super Cub se joint au groupe ..........
.............. suivi de son copain Glastar. Quelle belle silhouette elles ont ces machines :P
Finalement, voilà à quoi ressemble une heure de pointe du matin à Sorel !!!
Même le manche à vent a l'air au boutte :lol:
Et pour ceux qui filait un peu plus Zen, il y avait un Gymkhana à moins de 500m de l'aéroport !
Amenez-en des heures de pointe comme celle-là !!!
Merci à tous de votre visite ;)p
Last edited by AzuraJames on Sat 04 Jun, 2011 19:24, edited 2 times in total.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- AzuraJames
- Sérieux participant

Salut Martin,
Bien ici, on se prépare déjà pour la prochaine saison de skis, sans farce :D :shock:
Comme tu peux voir, j'ai 2 belles paires de bottines qu'André vient de fabriquer et que je dois assembler sur des tunnels de skis dans les prochaines semaines.
Va y avoir 2 autres copains qui vont goûter aux plaisirs d'hivers dans quelques mois avec de beaux skis tout neuf :wink:
En attendant l'hiver, on a eu encore de la belle visite aujourd'hui .......... :D
À mon arrivé, je surprends ''OL'01'' en train de se faire gaver au 100ll.
Quelques instants plus tard, probablement inspirés par cette séance de gavage, les maringouins se régalaient à même les succulents mollets tout juteux du proprio, dont je dois taire le nom malheureusement :lol: :lol: :lol:
Ceci dit, j'échangerais bien ma cabine de Caddy avec la sienne, bon sang (on reste dans le thème :lol: ) qu'il y a de la place là-dedans :shock:
Je me revire de bord et j'aperçois un magnifique Midget Mustang. Même immobile cette machine a l'air en mouvement :shock: :!:
Puis un Top Cub flambette avec des Wipline flambettes ............ qui a dû coûter une flambée :lol:
Vraiment une méchante belle machine.
Vous regarderez la distance de décollage dans le prochain vidéo, ça ne se traîne pas les pieds par terre très longtemps :shock:
Voici le petit vidéo ........
[youtube]qBSSZax5UnA[/youtube]
Sylvain
Bien ici, on se prépare déjà pour la prochaine saison de skis, sans farce :D :shock:
Comme tu peux voir, j'ai 2 belles paires de bottines qu'André vient de fabriquer et que je dois assembler sur des tunnels de skis dans les prochaines semaines.
Va y avoir 2 autres copains qui vont goûter aux plaisirs d'hivers dans quelques mois avec de beaux skis tout neuf :wink:
En attendant l'hiver, on a eu encore de la belle visite aujourd'hui .......... :D
À mon arrivé, je surprends ''OL'01'' en train de se faire gaver au 100ll.
Quelques instants plus tard, probablement inspirés par cette séance de gavage, les maringouins se régalaient à même les succulents mollets tout juteux du proprio, dont je dois taire le nom malheureusement :lol: :lol: :lol:
Ceci dit, j'échangerais bien ma cabine de Caddy avec la sienne, bon sang (on reste dans le thème :lol: ) qu'il y a de la place là-dedans :shock:
Je me revire de bord et j'aperçois un magnifique Midget Mustang. Même immobile cette machine a l'air en mouvement :shock: :!:
Puis un Top Cub flambette avec des Wipline flambettes ............ qui a dû coûter une flambée :lol:
Vraiment une méchante belle machine.
Vous regarderez la distance de décollage dans le prochain vidéo, ça ne se traîne pas les pieds par terre très longtemps :shock:
Voici le petit vidéo ........
[youtube]qBSSZax5UnA[/youtube]
Sylvain
- AzuraJames
- Sérieux participant

Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour informer les adeptes de vol sur skis que la piste de neige est aménagée et prête à recevoir ses premiers skieux.
La piste mesure 2300' X 75' et tout comme l'hiver passée, le 100ll est disponible la FDS et accessible directement sur skis.
100LL accessible sur skis ..........
Voilà, bons vols les copains
Juste un petit mot pour informer les adeptes de vol sur skis que la piste de neige est aménagée et prête à recevoir ses premiers skieux.
La piste mesure 2300' X 75' et tout comme l'hiver passée, le 100ll est disponible la FDS et accessible directement sur skis.
100LL accessible sur skis ..........
Voilà, bons vols les copains
- AzuraJames
- Sérieux participant

-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Maudine jaurai jamais du essayer ca le ski. Cest bein trop lefun! Je ne crois pas que ca va etre pour cette anne que je vais en faire en twin otter non plus. Peut-etre avec un peu de chance jirai en faire dans le sud. Apparement vous etes bon pour vous promenez pas mal la avec la bordee de neige qui est tombee.
- AzuraJames
- Sérieux participant

Oli, oui le 100ll est accessible sur straight skis sans problème, le réservoir est en bordure de piste.
Il me reste à compacter la neige pour faire le chemin qui se rend jusqu'au poste d'essence..
Cet été on a fait niveler le terrain devant les hangars et autour des réservoirs à essence.
Auparavant il y avait une dénivellation assez prononcée pour se rendre au réservoir 100ll à partir de la piste pour les skieux mais ce n'est plus le cas maintenant.
Le 100LL est disponible seulement la fin de semaine, il n'y a pas de service sur semaine :wink:
Laisse-moi savoir à l'avance quand tu passeras, si je suis OFF, je vais y être .......
Sylvain
Il me reste à compacter la neige pour faire le chemin qui se rend jusqu'au poste d'essence..
Cet été on a fait niveler le terrain devant les hangars et autour des réservoirs à essence.
Auparavant il y avait une dénivellation assez prononcée pour se rendre au réservoir 100ll à partir de la piste pour les skieux mais ce n'est plus le cas maintenant.
Le 100LL est disponible seulement la fin de semaine, il n'y a pas de service sur semaine :wink:
Laisse-moi savoir à l'avance quand tu passeras, si je suis OFF, je vais y être .......
Sylvain