Foster Flight
- f00sly
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http://www.fosterflight.com/
D'après vous, c'est juste un gadget ou ca peut vraiment apporter une sécurité de plus au vol?
Sylvain
D'après vous, c'est juste un gadget ou ca peut vraiment apporter une sécurité de plus au vol?
Sylvain
- OlivierC-FWOL
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TCAS = Traffic Collision Avoidance System
TAS = Traffic Avoidance System
Le TCAS va te donner un ordre de quoi faire pour éviter la collision (faut par contre que les deux avions en soient équipés) du style "Traffic, traffic! Climb right!!" et l'autre avion va se faire dire "Traffic, traffic! Descend right!!", le TAS va juste te dire "Traffic, traffic!" et tu dois le trouver et prendre les mesures qui s'imposents, soit l'éviter, lui rentrer dedans ou l'abattre au canon.
T-Rex = Gros carnivore préhistorique qui mangeait tout ce qu'il trouvait, voir à ce sujet Jurassic Park 1 et 2. :lol:
T-Cast = Fabulation de Snowman, voir à ce sujet son pusher.
TAS = Traffic Avoidance System
Le TCAS va te donner un ordre de quoi faire pour éviter la collision (faut par contre que les deux avions en soient équipés) du style "Traffic, traffic! Climb right!!" et l'autre avion va se faire dire "Traffic, traffic! Descend right!!", le TAS va juste te dire "Traffic, traffic!" et tu dois le trouver et prendre les mesures qui s'imposents, soit l'éviter, lui rentrer dedans ou l'abattre au canon.
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- Luscombe
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OlivierC-FWOL wrote: le TAS va juste te dire "Traffic, traffic!" et tu dois le trouver et prendre les mesures qui s'imposents, soit l'éviter, lui rentrer dedans ou l'abattre au canon.
T-Rex = Gros carnivore préhistorique qui mangeait tout ce qu'il trouvait, voir à ce sujet Jurassic Park 1 et 2. :lol:
T-Cast = Fabulation de Snowman, voir à ce sujet son pusher.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
q:)p
- JoeCool
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Re: Foster Flight
Ce bidule semble bien intéressant, puisquon à trois yeux en plus (les 3 caméras).
Ce qui intéressant cest la lecture du POH (pilot operation handbook) de l'appareil, qui nous en revèle un peu plus sur utilisation ....
Menu download du site, puis dans Public Folder, et POH.doc.
:-)
Ce qui intéressant cest la lecture du POH (pilot operation handbook) de l'appareil, qui nous en revèle un peu plus sur utilisation ....
Menu download du site, puis dans Public Folder, et POH.doc.
:-)
f00sly wrote:http://www.fosterflight.com/
D'après vous, c'est juste un gadget ou ca peut vraiment apporter une sécurité de plus au vol?
Sylvain
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snowman.
OlivierC-FWOL wrote:TCAS = Traffic Collision Avoidance System
TAS = Traffic Avoidance System
Le TCAS va te donner un ordre de quoi faire pour éviter la collision (faut par contre que les deux avions en soient équipés) du style "Traffic, traffic! Climb right!!" et l'autre avion va se faire dire "Traffic, traffic! Descend right!!", le TAS va juste te dire "Traffic, traffic!" et tu dois le trouver et prendre les mesures qui s'imposents, soit l'éviter, lui rentrer dedans ou l'abattre au canon.
T-Rex = Gros carnivore préhistorique qui mangeait tout ce qu'il trouvait, voir à ce sujet Jurassic Park 1 et 2. :lol:
T-Cast = Fabulation de Snowman, voir à ce sujet son pusher.
Que veut tu... :roll: chu pas instructor moi!!! :D
Martin :wink:
P.S. Ya aussi les Ti-Cass , Cowboy prehistorique se prenant pour un Nazi!!!:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
- Bob Cadi
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Heummmm,
Ti-Cast, TCAS,Ti-Cul, Ti-Counne....
Y a '' TI '' d'autre Systems pour éviter les collisions.
Celui-ci semble être une sorte d'oeil bionique, cependant si un autre avion
te descends dessus par en arrière ou t'éperonne par le dessous on est fette.
Mais 3 yeux de plus ce n'est pas négligable :shock:
Combien $ ça coûte ?
Bob.
Ti-Cast, TCAS,Ti-Cul, Ti-Counne....
Y a '' TI '' d'autre Systems pour éviter les collisions.
Celui-ci semble être une sorte d'oeil bionique, cependant si un autre avion
te descends dessus par en arrière ou t'éperonne par le dessous on est fette.
Mais 3 yeux de plus ce n'est pas négligable :shock:
Combien $ ça coûte ?
Bob.
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Bonjour tout le monde,
Pour ma part, je me suis équipé d'un Proxalert R5. J'ai installé 2
antennes; une sur le dessus et une en dessous pour avoir le maximum
de réception.
Le principe est simple, un radar émet une onde radar (ben quin), pis là
les transpondeur qui 'reçoivent ' l'onde, lui répondent. Le Proxalert
'capture ' cette réponse et analyse à qu'elle distance (par la force du
signal) et la tendance (en rapprochement, éloignement) et affiche sur
l'écran les 3 avions les plus proches par ordre de proximité. Voici ce qui
est affiché;
Code Transpondeur de l'appareil, on peut donc dire : L'appareil qui émet
un code transpondeur 1234 m'avez-vous en vue?
L'altitude l'appareil
La tendance (Plus bas que nous mais en montée, Plus bas, mais en
descente, Plus haute en descente, Plus haut en montée) ceci est affiché
par différents îcones.
Ensuite sa distance relative par rapport à nous en mille nautique
Il y a une alerte sur l'écran et aussi audio.
C'est un système 'passif ' parce qu'il écoute les autres transpondeurs et
ne les interroges pas. C'est pourquoi c'est moins cher qu'un 'vrai ' TCAS
qui lui interroge les autres transpondeurs.
Où le bas blesse : ne détecte pas les transpondeurs mode, S) :-(
Il y a un nouveau modèle d'une autre compagnie qui permet aussi de
donner l'enlignement (Bearing) de l'autre avion, mais ce système est
au moins 2X plus cher.
Détecte jusqu'à 5 milles nautique. Plusieurs paramètres ajustable.
Je ne peux vous répondre si je suis satisfait, yé pas encore installé,
j'attends après un coupleur 50 ohms pour les 2 antennes. Par contre, les
critiques sont très bonnes de ce que j'ai lu.
Aussi cela ne dispense pas du tout de regarder dehors. Aussi ça ne
détecte pas les avions avec Pas de transpondeur ou ceux qui ne sont pas
allumés.
Pour ceux qui en ont, très bonnes idées de les laisser allumé. !
Comme je suis sorti de ma torpeur, (2-3ans de restauration sur mon
avion) et que j'ai pas mal le goût de voler...... pas si pire, j'ai 4h cette
semaine :-) ça me ferais bien plaisir d'aller aux Ailes vous montrer ça
pour ceux que ça intéresse.
Lien brochure PDF du Proxalert (Requiers Adobe Reader)
http://www.avionix.com/ProxAlert%20R-5.pdf
Aussi, ce qu'il y a d'intéressant, c'est que c'est petit et portable.
Ça prend 2 secondes a démancher (Velcro).
Je ne le laisse donc jamais dans l'avion.
Si vous avez besoins de plus d'info, n'hésitez pas.
Patrice.
Pour ma part, je me suis équipé d'un Proxalert R5. J'ai installé 2
antennes; une sur le dessus et une en dessous pour avoir le maximum
de réception.
Le principe est simple, un radar émet une onde radar (ben quin), pis là
les transpondeur qui 'reçoivent ' l'onde, lui répondent. Le Proxalert
'capture ' cette réponse et analyse à qu'elle distance (par la force du
signal) et la tendance (en rapprochement, éloignement) et affiche sur
l'écran les 3 avions les plus proches par ordre de proximité. Voici ce qui
est affiché;
Code Transpondeur de l'appareil, on peut donc dire : L'appareil qui émet
un code transpondeur 1234 m'avez-vous en vue?
L'altitude l'appareil
La tendance (Plus bas que nous mais en montée, Plus bas, mais en
descente, Plus haute en descente, Plus haut en montée) ceci est affiché
par différents îcones.
Ensuite sa distance relative par rapport à nous en mille nautique
Il y a une alerte sur l'écran et aussi audio.
C'est un système 'passif ' parce qu'il écoute les autres transpondeurs et
ne les interroges pas. C'est pourquoi c'est moins cher qu'un 'vrai ' TCAS
qui lui interroge les autres transpondeurs.
Où le bas blesse : ne détecte pas les transpondeurs mode, S) :-(
Il y a un nouveau modèle d'une autre compagnie qui permet aussi de
donner l'enlignement (Bearing) de l'autre avion, mais ce système est
au moins 2X plus cher.
Détecte jusqu'à 5 milles nautique. Plusieurs paramètres ajustable.
Je ne peux vous répondre si je suis satisfait, yé pas encore installé,
j'attends après un coupleur 50 ohms pour les 2 antennes. Par contre, les
critiques sont très bonnes de ce que j'ai lu.
Aussi cela ne dispense pas du tout de regarder dehors. Aussi ça ne
détecte pas les avions avec Pas de transpondeur ou ceux qui ne sont pas
allumés.
Pour ceux qui en ont, très bonnes idées de les laisser allumé. !
Comme je suis sorti de ma torpeur, (2-3ans de restauration sur mon
avion) et que j'ai pas mal le goût de voler...... pas si pire, j'ai 4h cette
semaine :-) ça me ferais bien plaisir d'aller aux Ailes vous montrer ça
pour ceux que ça intéresse.
Lien brochure PDF du Proxalert (Requiers Adobe Reader)
http://www.avionix.com/ProxAlert%20R-5.pdf
Aussi, ce qu'il y a d'intéressant, c'est que c'est petit et portable.
Ça prend 2 secondes a démancher (Velcro).
Je ne le laisse donc jamais dans l'avion.
Si vous avez besoins de plus d'info, n'hésitez pas.
Patrice.
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Merci beaucoup pour tous ces bons (et moins bons :twisted: ) renseignements. Je me disais que ca pouvait être profitable d'installer ce bidule sur un pendulaire pour son poids, sa grosseur et son installation très simple.
Selon le site, ca se détail à 999$. Ca pourrait être un bon investissement.
Sylvain
Selon le site, ca se détail à 999$. Ca pourrait être un bon investissement.
Sylvain
- toxedo_2000
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Voici une autre alternative, à la detections Optique
http://www.aircraftspruce.com/catalog/avpages/mrx.php
Flyrom
http://www.aircraftspruce.com/catalog/avpages/mrx.php
Flyrom
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treer1 wrote:Viens nous montrer cà Patrice, en même temps que ton CH-250.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Merci Eric pour l'invitation, je n'y manquerai pas !
FlyROM wrote:Voici une autre alternative, à la detections Optique
http://www.aircraftspruce.com/catalog/avpages/mrx.php
Flyrom
Ce modèle est pas très cher, cependant un peu moins luxeux.
Le ProxAlert permet de 'tester' son propre transpondeur et a aussi un
avertiseur d'altitude. Aussi il gère 3 traffic.
J'échange avec le concepteur du système qui en passant est
français (Thierry), donc pour la langue, c'est un avantage pour
ceux qui ont de la difficulté dans la langue de Shakespeare.
En passant, il m'a dit qu'il faisait des prix de groupe pour 3 unité et plus.
Je ne sait pas c'est quoi le prix de groupe. Moi j'ai acheté l'unité chez
Aircraft Spruce & Specialty pour 775US.
Je sais que l'on peut en trouver sur EBay autour de 327 Euro (461 Can
approx) mais je ne peut vous dire si ces transactions sont fiable.
En ce moment, il y l'ancien modèle (Trafficscope VR And VRX Portable
Collision Avoidance Systems) du concurent (SurecheckAvions) qui est en
liquidation (50%), je crois que c'est une bonne affaire étant donné le prix.
toujours chez Aircraft Spruce.
http://www.aircraftspruce.com/menus/av/warning.html
Le nouveau modèle lui est autour de 1500-1700 US!
C'est celui-la qui affiche la la direction d'ou provient le
signal.
http://www.zaonflight.com/
Petit note en passant pour tous ces systèmes, lorqu'il y a plusieurs
traffic sur 1200, le système peut donner des informations confuses, car
tous le monde a le même code ! Mais pour cela, il faut qu'il y ait plusieurs
traffic.
Un article intéressant sur l'évitement en vol (En anglais seulement):
http://www.aopa.org/asf/publications/sa15.pdf
Bonne journée et Bon vol à tous !
Patrice.
