Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Un Beaver, c'est tu un avion docile ou c'est capricieux à voler :?: :?: :?:
Bob montes pas tout en même temps, ça va donner l'occasion à ta gagne de chum qui ont des "truck" sur flottes à aller te voir. :wink:
Je suis persuadé que tu ne restera pas longtemps sans avoir de la visite :)
Et félicitation pour ton nouvel emploi, tu pouvais pas espérer mieux. Et tu fera ça les deux doigts dans le nez :lol: :lol:
Jacques3012
Bob montes pas tout en même temps, ça va donner l'occasion à ta gagne de chum qui ont des "truck" sur flottes à aller te voir. :wink:
Je suis persuadé que tu ne restera pas longtemps sans avoir de la visite :)
Et félicitation pour ton nouvel emploi, tu pouvais pas espérer mieux. Et tu fera ça les deux doigts dans le nez :lol: :lol:
Jacques3012
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Oublie pas de noua envoyer une photo de toi devant le Beaver afin qu'on puisse changer ta photo sur la page d'accueuil du site.... du 140 au Beaver !
Avec le nouveau plan pour le nord que Jean Charest vient d'annonce, tu risques bien d'avoir de la job jusqu'à la fin de tes jours dans le grand nord mon Bob !
Lâche pas !
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Avec le nouveau plan pour le nord que Jean Charest vient d'annonce, tu risques bien d'avoir de la job jusqu'à la fin de tes jours dans le grand nord mon Bob !
Lâche pas !
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Rudder Bug
- Top participant

GLAB wrote:C'est bien vrai, un Beaver, çà gâte un pilote, mais on aime bien s'en gâter quand même. :P :P :P :P
Jacques :D :D :D
Jacques,
Tout à fait d'accord que cette facilité aide énormément dans des missions qui ne sont pas toujours faciles. Au moins, ça enlève le fardeau du pilotage du reste de la job! :lol:
Oh oui et mon gars a trouvé son pilte de Otter donc tu peux arrêter tes recherches. Merci infiniment pour ton dévouement et ton appel de ce matin; c'est grandement apprécié!
Gilles
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Rudder Bug wrote:GLAB wrote:C'est bien vrai, un Beaver, çà gâte un pilote, mais on aime bien s'en gâter quand même. :P :P :P :P
Jacques :D :D :D
Jacques,
Tout à fait d'accord que cette facilité aide énormément dans des missions qui ne sont pas toujours faciles. Au moins, ça enlève le fardeau du pilotage du reste de la job! :lol:
Oh oui et mon gars a trouvé son pilte de Otter donc tu peux arrêter tes recherches. Merci infiniment pour ton dévouement et ton appel de ce matin; c'est grandement apprécié!
Gilles
D'accord Gilles,
Bien content qu'il aie trouver un pilote.
Bonne soirée.
Jacques
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Rudder Bug wrote:Jacques3012 wrote:Un Beaver, c'est tu un avion docile ou c'est capricieux à voler :?: :?: :?:
Jacques3012
Docile à l'extrême Jacques. Facile, facile, et encore plus sur flottes; tellement facile qu'on désapprend à piloter quand on ne vole que ça.
Gilles
Gilles et Jacques (Glab),
Quand j'ai magasiné les Beaver avant d'acheter le C-206, quelques pilotes m'ont aussi dit que le Beaver était très facile à piloter, mais à l'intérieur de ses limites, c'est à dire qu'ils m'ont dit que cet appareil était plus capricieux en virages serré et que ça décrochait "cochon", est-ce exact? On m'a aussi dit que le Beaver avait des comportements plus sensibles que par exemple un 185 ou un 206 en fonction du weight and balance.
Je me pose ces questions puisque même si j'ai choisi le 206, j'ai pas éliminé la possibilité d'acheter un Beaver tôt ou tard.
Merci et bons vols.
Steeve
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
-
bad badger
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Steeve,
au contraire un Beaver n'est pas un avion cochon et très loin d'être capricieux. Il pardonne énormément et demande juste un peu de contrôle en virage, et ce dans des configurations normales ou encore qui dépassent les limites! aussi de nos jours il y a beaucoup de modification qui améliorent encore plus les performances. Pour avoir déjà pratiqué des décrochages en Beaver, je te dirais que ça se compare au c-172. Bref je préfère de loin le beaver aux C-185/206.
Gabriel
au contraire un Beaver n'est pas un avion cochon et très loin d'être capricieux. Il pardonne énormément et demande juste un peu de contrôle en virage, et ce dans des configurations normales ou encore qui dépassent les limites! aussi de nos jours il y a beaucoup de modification qui améliorent encore plus les performances. Pour avoir déjà pratiqué des décrochages en Beaver, je te dirais que ça se compare au c-172. Bref je préfère de loin le beaver aux C-185/206.
Gabriel
-
bad badger
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Rudder Bug
- Top participant

Par contre, un Beaver aura un décrochage extrêmement vicieux en surcharge extrême et sans flaps. C'est sur le dos et en vrille en moins d'un clin d'oeil.
C'est un peu ce qui en fait un couteau à double tranchant pour ceux qui le pousse hors de ses limites.
Mais comme dit Bad Badger, un décrochage "normal" est comparable à un 172, très doux et contrôlable tout le long.
Il ne faut pas oublier que son aile n'a pas de wash-out (angle d'attaque inférieur vers les bouts).
Depuis l'avènement des kits STOL Baron, il ne décroche virtuellement plus et se met en descente "mushée" avec plein contrôle des ailerons tout le long.
Quant au centrage, c'est un peu comme la plupart des Cessna, il aime le poids vers l'avant. Dans le doute, on met tout sous les ailes et tout va bien. Sa plage de CG est vaste et confortable, donc pas critique à mon avis.
Sur flottes, il peut avoir une tendance à tourner à gauche en appliquant la puissance, ce qui n'est pas évident sur une rivière étroite avec un vent de la gauche mais ça se contrecarre bien en ne mettant pas de flaps avant d'être monté "sur le step" et d'approcher la vitesse de décollage.
Gilles
C'est un peu ce qui en fait un couteau à double tranchant pour ceux qui le pousse hors de ses limites.
Mais comme dit Bad Badger, un décrochage "normal" est comparable à un 172, très doux et contrôlable tout le long.
Il ne faut pas oublier que son aile n'a pas de wash-out (angle d'attaque inférieur vers les bouts).
Depuis l'avènement des kits STOL Baron, il ne décroche virtuellement plus et se met en descente "mushée" avec plein contrôle des ailerons tout le long.
Quant au centrage, c'est un peu comme la plupart des Cessna, il aime le poids vers l'avant. Dans le doute, on met tout sous les ailes et tout va bien. Sa plage de CG est vaste et confortable, donc pas critique à mon avis.
Sur flottes, il peut avoir une tendance à tourner à gauche en appliquant la puissance, ce qui n'est pas évident sur une rivière étroite avec un vent de la gauche mais ça se contrecarre bien en ne mettant pas de flaps avant d'être monté "sur le step" et d'approcher la vitesse de décollage.
Gilles
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Merci.
En fait d'origine, la vraie plage de power setting est 30 à 34 et de 20 à 22 mais tout le monde les roulent maintenant à 28-18 :wink:
Regardez à la seconde 17-18 de ce petit clip on y voit bien les plages en vert...
[youtube]zVb6T1Qxlb0[/youtube]
Yéa.
Bob
qui fait beaucoup de bureau
En fait d'origine, la vraie plage de power setting est 30 à 34 et de 20 à 22 mais tout le monde les roulent maintenant à 28-18 :wink:
Regardez à la seconde 17-18 de ce petit clip on y voit bien les plages en vert...
[youtube]zVb6T1Qxlb0[/youtube]
Yéa.
Bob
qui fait beaucoup de bureau
Last edited by Bob Cadi on Wed 11 May, 2011 16:15, edited 2 times in total.
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:Voici ma load de stock pour mon début de 6-7 mois à baie James.
Ma valise de Yaris est déjà pleine de manteaux, sleeping bag,de bottes et mon charcoal y est démonté.
Une belle load de Bush-hawk... :wink:
Bob
Ha oui reste moi à fitter dans Yaris...et mon Cadi :shock:
Bob, oublie pas ta boite avec 10 Lbs de carte mémoire SD de 8G pour pouvoir prendre tes photos et tes vidéos de toute tes envolées. On est habituer à avoir beaucoup de photos de toi quand tu voyage.
Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P ;)p ;)p ;)p ;)p
Last edited by GLAB on Thu 12 May, 2011 19:19, edited 1 time in total.