Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bonjours à tous, voilà mon problème :? J'étudie présentement pour mon examen cpl à l'aide du culhane 2011. Il y a une question que je ne réussi pas a comprendre je pense peut-être même à un erreur de l'auteur. :?
Voici la question pour ceux qui ose ce risquer. (désoler pour la mauvaise qualité, cliquez sur l'image pour mieu voir. :)
La réponse que j'ai choisi n'est pas la bonne selon le livre puisqu'ils ont calculer le poid de l'huile... qui ne dois pas déjà être calculer dans le poid à vide ?
iceman wrote:Normallement l'huile fait partie du moteur et ne devrait pas changer.
L'essence c'est autre chose tu la comsomme et vas changer to centre de gravitee.
Alain
Dans la paperasse officielle d'équipements et de w&b de mon avion, l'huile n'est pas incluse, donc si je veux le poids réel de mon avion à vide avant essence passagers et bagages, je doit additionner le poids de mon huile.
Je présume que le cas présenté par jim1591 ci-haut, la question porte sur un avion dont la pesée est celle d'origine à l'usine, donc n'inclut l'huile ni l'essence non-utilisable.
Si un avion usagé est pesée plus tard dans sa vie d'utilisation, il est vrai comme le mentionne JC que l'huile et l'essence non-utilisable sont normalement inclut dans la pesée.
denimich wrote:Je présume que le cas présenté par jim1591 ci-haut, la question porte sur un avion dont la pesée est celle d'origine à l'usine, donc n'inclut l'huile ni l'essence non-utilisable.
Si un avion usagé est pesée plus tard dans sa vie d'utilisation, il est vrai comme le mentionne JC que l'huile et l'essence non-utilisable sont normalement inclut dans la pesée.
Denis
D'accord avec toi, par contre sur la feuille de donnée il est marqué en bas du poid de l'huile '' included in basic empty weight'', je dois rencontrer mon instructeur la semaine prochaine avant mon pré-examen je lui demanderai et vous en ferez part :)