AirPat wrote:Jacques je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dit. Les basses redevances sont compensées par des impots impossible sur les salaires. 50% de beaucoup, ca fait beaucoup. Je suis bien d'accord que le Quebec doit en profiter, mais ceux qui veulent pas travailler ben... c'est ca. Pis ca donne quoi de monter les redevances si de l'autre bord on subventionne tout. Des matieres premiere il y en a ailleurs aussi, un moment donné ca vaut pu la peine d'investir ici.
Ah oui, pour en revenir au plan nord, qui a eu l'idée d'une route entre Shefferville et Kuujjuaq? Meme question pour entre Natashquan et Blanc-Sablon.
Mon opinion,
Patrick
Désolé, mais moi aussi je ne suis pas entièrement d'accord avec toi :)
Les redevances, on pourrais en parler très longtemps car ici au Québec, on à une maudite habitude de tout laisser aller nos ressources naturelles pour presque rien :? :? :?
C'est pas grave, nos sacram.... de bons gouwernements vont aller chercher encore une fois, en impots sur les salaires des employés, un beau 50% comme tu le mentionne :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Je comprend pas que tu cautionne cette façon de faire.
Calis.., c'est pas eux autres qui vont aller se faire chier au fin fond de la province pour extraire les ressources naturelles et les donner (possiblement avec de très beau pots de vin) à ceux qui vont s'enrichir sur le dos des employés(es) qui se seront donnés corps et âmes pour enrichir ceux qui le sont déja.
On peut bien être une province pauvre qui demandes son chèque de BS aux autres provinces du Canada, qui eut, on réussi à tirer leurs épingles du jeux.
Bandes de looser que nous sommes. Continuons à tout donner, comme d'habitude. C'est comme ça qu'on va se sortir du trou qu'on se creuse à tous les jours.
Jacques3012