Plan Nord

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HWS
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Post by HWS »

jcdostie wrote:Ça va certainement faire travailler du monde 8) 8) 8)

JC
Qui a déjà les yeux sur certains projets


Oublie surtout pas de faire ta contribution annuelle au parti libéral!
:twisted: :twisted: :twisted:
Yvon
PS Je ne t'attaque pas individuellement (je ne te connais pas du tout et ne sais pas de quel bois tu te chauffes): c'est plutôt une remarque générale sur la façon dont les gros contrats de l'étât sont attribués.
Last edited by HWS on Tue 10 May, 2011 20:37, edited 1 time in total.
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

AirPat wrote:Jacques je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dit. Les basses redevances sont compensées par des impots impossible sur les salaires. 50% de beaucoup, ca fait beaucoup. Je suis bien d'accord que le Quebec doit en profiter, mais ceux qui veulent pas travailler ben... c'est ca. Pis ca donne quoi de monter les redevances si de l'autre bord on subventionne tout. Des matieres premiere il y en a ailleurs aussi, un moment donné ca vaut pu la peine d'investir ici.

Ah oui, pour en revenir au plan nord, qui a eu l'idée d'une route entre Shefferville et Kuujjuaq? Meme question pour entre Natashquan et Blanc-Sablon.

Mon opinion,
Patrick


Désolé, mais moi aussi je ne suis pas entièrement d'accord avec toi :)

Les redevances, on pourrais en parler très longtemps car ici au Québec, on à une maudite habitude de tout laisser aller nos ressources naturelles pour presque rien :? :? :?

C'est pas grave, nos sacram.... de bons gouwernements vont aller chercher encore une fois, en impots sur les salaires des employés, un beau 50% comme tu le mentionne :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Je comprend pas que tu cautionne cette façon de faire.

Calis.., c'est pas eux autres qui vont aller se faire chier au fin fond de la province pour extraire les ressources naturelles et les donner (possiblement avec de très beau pots de vin) à ceux qui vont s'enrichir sur le dos des employés(es) qui se seront donnés corps et âmes pour enrichir ceux qui le sont déja.

On peut bien être une province pauvre qui demandes son chèque de BS aux autres provinces du Canada, qui eut, on réussi à tirer leurs épingles du jeux.

Bandes de looser que nous sommes. Continuons à tout donner, comme d'habitude. C'est comme ça qu'on va se sortir du trou qu'on se creuse à tous les jours.

Jacques3012
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Post by HWS »

Jacques3012 wrote:De grands projets comme celui ci, ça en prend mais malheureusement, comme c'est l'habitude des projets géré par le gouvernement, ça sera hors des coûts annoncés. Comme pour tout ce qui est des projets de rentabiliser les ressources naturelles, on se fera probablement encore une fois passer un sapin en reçevant que d'infimes redevances sur NOS ressources naturelles.

Y'a certainement énormément d'argent à aller chercher dans ce coin la et je n'ai rien contre le fait d'en donner une juste part aux habitants de ses régions, mais il faut aussi qu'il en reste assez pour la collectivité du Québec.

On verra avec le temps.

Jacques3012


Faut pas oublier que si les coûts réels dépassent les coûts annoncés, c'est au moins du en partie au fait que le gouvernement en place "graisse énormément" ses amis et contributeurs.
Yvon
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Post by HWS »

Excusez moi, mais je suis un peu découragé par ce que je lis ici sur le privé et le public.
On s'est batttus dans le temps pour que les compagnies privées d'électricité cessent de nous exploiter, pour que les clubs privés de chasse et pêche cessent de nous empêcher de jouir de la ressource, pour que les inégalités dans la qualité des soins médicaux entre les plus riches et les plus pauvres soient réduites, etc. etc. etc
Et voilà que je constate que de plus en plus de gens préfèrent se faire exploiter par des compagnies qui se fichent des inégalités sociales et ne sont motivées que par le profit des actionnaires!!!
J'en suis estomaqué.
Vous m'en reparlerez dans une vingtaine d'années si jamais vos projets allaient de l'avant.
Ceci dit, je suis conscient que mon intervention highjacke le sujet et ne concerne pas du tout l'aviation. Mais c'est pas moi qui ai commencé!!! :wink:
Yvon (vieux socialiste peinard)
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Post by GBMU »

Ce qui m'inquiète dans ce projet, c'est qu'on va rendre accessible un immense territoire naturel presque vierge.

L'absence de routes dans ces secteurs était en soi une forme de protection.

À court terme on peut s'attendre à ce qu'on augmente les besoins en aviation pour desservir les entreprises qui vont s'y développer, mais à moyen-long terme, c'est plutôt le contraire qui risque d'arriver.

Demandez aux pourvoyeurs aériens ce qu'ils pensent du développement des routes forestières...

mon ti 2 cennes !

Hugues
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Post by bushpilot-180 »

HWS wrote:Excusez moi, mais je suis un peu découragé par ce que je lis ici sur le privé et le public.
On s'est batttus dans le temps pour que les compagnies privées d'électricité cessent de nous exploiter, pour que les clubs privés de chasse et pêche cessent de nous empêcher de jouir de la ressource, pour que les inégalités dans la qualité des soins médicaux entre les plus riches et les plus pauvres soient réduites, etc. etc. etc
Et voilà que je constate que de plus en plus de gens préfèrent se faire exploiter par des compagnies qui se fichent des inégalités sociales et ne sont motivées que par le profit des actionnaires!!!
J'en suis estomaqué.
Vous m'en reparlerez dans une vingtaine d'années si jamais vos projets allaient de l'avant.
Yvon (vieux socialiste peinard)


Le problème avec les cie d'électricité privé c'était les monopoles qui faisaient que les clients étaient pogné avec un seul fournisseur possible...Un peu comme Bell!

Le Québec est un repaire de social-démocrate syndicalisé au possible(top 3 mondial) et si je regarde les résultats: infrastructure qui tombe en ruine, dette qui est devenu ¨out of control¨, programme sociaux qui ne valent pas de la marde, et la liste continue, je crois qu' essayer une autre avenue serait bienvenue!

Ma conjointe est médecin et elle rame le plus fort qu'elle peut dans une mer de mélasse...La bureaucratie démesuré et les investissement de ¨patchage¨à court terme à cause du manque de fond rende les soins de santé pèrilleux. A travail égal, elle gagnerait 30% de plus net par année en Ontario, il doit y avoir un problème quelque part?

Une chance que le reste du Canada est la pour nous envoyer notre chèque de péréquation! Au lieu de chialer comme des épais, nous devrions être plus gentil au cas ou ils décideraient de faire un ¨stop payment¨...

Mondialement, le Québec est à peine mieux que la Grèce financièrement...

BP
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Post by bushpilot-180 »

GBMU wrote:Ce qui m'inquiète dans ce projet, c'est qu'on va rendre accessible un immense territoire naturel presque vierge.

L'absence de routes dans ces secteurs était en soi une forme de protection.

À court terme on peut s'attendre à ce qu'on augmente les besoins en aviation pour desservir les entreprises qui vont s'y développer, mais à moyen-long terme, c'est plutôt le contraire qui risque d'arriver.

Demandez aux pourvoyeurs aériens ce qu'ils pensent du développement des routes forestières...

mon ti 2 cennes !

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Je veux pas être plate mais j'aime mieux avoir des miliers de jobs bien payé que de sauver quelques petites cie aériennes...

GO GO GO!
denisber
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Post by denisber »

Le site des Ailes est un forum de discussion ouvert, mais dédié à l'aviation.

Non à la politique

on revient à notre passion première svp
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Post by bushpilot-180 »

denisber wrote:Le site des Ailes est un forum de discussion ouvert, mais dédié à l'aviation.

Non à la politique

on revient à notre passion première svp



Tu as raison...Tout les québecois devraient avoir un avion payé par l'État!!!


BP :wink: :wink:
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

denisber wrote:Le site des Ailes est un forum de discussion ouvert, mais dédié à l'aviation.

Non à la politique

on revient à notre passion première svp


Est-il possible de transférer une partie du sujet dans le Bar des pilotes :wink:

Le sujet demeure très intéressant tout de même.

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Wed 11 May, 2011 07:38, edited 1 time in total.
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Post by bushpilot-180 »

Jacques3012 wrote:
denisber wrote:Le site des Ailes est un forum de discussion ouvert, mais dédié à l'aviation.

Non à la politique

on revient à notre passion première svp


Est-il possible de transférer le sujet dans le Bar des pilotes :wink:

Le sujet demeure très intéressant tout de même.

Jacques3012


100% d accord avec toi!
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Post by HWS »

denisber wrote:Le site des Ailes est un forum de discussion ouvert, mais dédié à l'aviation.

Non à la politique

on revient à notre passion première svp

Je le savais (voir le dernier bout de mon dernier message). Mais à ce moment là, il faudrait éliminer tous les messages à connotation politique...
Et une des raisons qui m'a amené à réagir même si je le sais, c'est que j'en vois de plus en plus des messages politiques sur le forum ces temps-ci, la plupart dans la même orientation.
Préférerais tu qu'on t'envoie un MP à toutes les fois qu'on en voit un pour que tu l'enlèves?
Yvon
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Post by Jacques3012 »

Je pense sincèrement que les administrateurs font tout leurs possible pour maintenir l'harmonie sur le site et ils ne peuvent pas tout voir ce qui se passe, y'a plusieurs centaines de nouveaux message à chaques jour.

Juste le transfert si possible et tout sera tiguidou. Sinon, je comprend la demande de denisber.

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Post by HWS »

Jacques3012 wrote:Je pense sincèrement que les administrateurs font tout leurs possible pour maintenir l'harmonie sur le site et ils ne peuvent pas tout voir ce qui se passe, y'a plusieurs centaines de nouveaux message à chaques jour.

Juste le transfert si possible et tout sera tiguidou. Sinon, je comprend la demande de denisber.

Jacques3012

Moi aussi Jacques je comprends le problème des administrateurs du site devant ces escalades d'arguments hors aviation. C'était une remarque plus qu'une vraie demande.
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Post by AirPat »

C'est toujours ben plus pertinent que de félicité 22 fois quelqu'un qui vient de faire son premier solo... Et quand quelqu'un demande "Etes vous au courant de", ca sert a rien de répondre non. Sur 100 messages, y'en a ben 50 de non nécessaire, un peu comme celui-ci.

Patrick
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Post by jcdostie »

HWS wrote:Oublie surtout pas de faire ta contribution annuelle au parti libéral!
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SVP, pas de politique ici, par respect à nos dirigeants :shock:

Sauf que ça prend des cies qui vont se "sacrifier" pour aller faire des contrats dans le Nord. Ça passe par les communautés locales et y'a moyen d'obtenir de bons contrats, sans les aléas des histoires de contribution aux partis. Ça se passe dans le Nord, tu dois être présent et pro-actif

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Post by toxedo_2000 »

bushpilot-180 wrote:
denisber wrote:Le site des Ailes est un forum de discussion ouvert, mais dédié à l'aviation.

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Ça serait plus pratique un hélicoptère...
Plus besoin de piste, plus besoin de route... d'ailleurs, ça s'en vient...
Les aéroports ferment, et les routes se dégradent, les ponts deviennent dangereux... Bientôt, y'aura pas d'autre solution que l'hélico :mrgreen:
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Post by bushpilot-180 »

toxedo_2000 wrote:
bushpilot-180 wrote:
denisber wrote:Le site des Ailes est un forum de discussion ouvert, mais dédié à l'aviation.

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MY MAN!!! :D

On emprunte cent mille milliards au FMI et ca prends un chèque de péréquation annuel de 500 milliards et on est business!
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Post by jfgiguere »

toxedo_2000 wrote:Ça serait plus pratique un hélicoptère...
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Post by doloair »

bonjour

Pour faire suite au développement du .. plan nord
Hier soir, ce soir et demain il y aura reportage a radio canada très bon documentaire ...

http://www.radio-canada.ca/emissions/te ... Doc=214834
Le passé ne s' oubli pas :cry:
Dolores et Sarto
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