Quelqu'un a le lien vidéo: l'annonce Saab avec les avions?!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
bigbang84

Quelqu'un a le lien vidéo: l'annonce Saab avec les avions?!

Post by bigbang84 »

Allo

Quelqu'un a le lien vidéo de la nouvelle annonce de Saab avec des avions de chasse en formation qui coursent avec l'auto?!
Elle est superbe

Merci d'avance
Bye
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

C'est vrai, quelle annonce surtout que je suis un mordu de cette marque de voitue. Y'a pas à dire y font pas les choses comme les autres.

martin
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Genre cette annonce là?

http://video.google.com/videoplay?docid ... ab&pl=true

Faut dire que Saab voiture appartient à GM maintenant, alors on est loin de SAAB qui fait le JAS-39 Grippen qu'on voit dans l'annonce!

:wink:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

ouin, belle pub!

Post by treer1 »

Ouin, belle pub :!: Mais il doit avoir un problème d'huile sur le char :!: :shock: ... l'avez-vous vu boucanner :D :D :D

bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Herk
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 134
Joined: Tue 11 Apr, 2006 10:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Gabriel-De-Valcartier QC,

Rapport entre Saab et les avions..

Post by Herk »

Saab construit des ''fighters depuis plusieurs années déjà,

Voici une photo du SAAB JAS-39 Gripen, Chasseur de supériorité aérienne

Image

;-)

Steve
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Voici le site officiel de l'avion...

http://www.gripen.com/

:wink:

Et faut aussi dire que SAAB a fait des avions à hélice (comme le SAAB B17) avant de construire des jets...
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

Je me demandais... ...c'est l'auto qui va vite, ou si les SAAB JAS-39 Grippen qu'on voit dans l'annonce ont une vitesse de décrochage très basse? ;)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Faut dire qu'un Gripen n'a besoin que d'une piste de 2 500' (à peu près) pour opérer comfortablement...

:wink:
User avatar
Herk
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 134
Joined: Tue 11 Apr, 2006 10:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Gabriel-De-Valcartier QC,

Post by Herk »

Ayoye, y doit en avoir du thrust dans le poêle pour lever sur si court de piste!! Est-ce que sa course à l'atterrissage est semblable?
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

MTOW 14 tonnes et 18 000lbs de poussée au moins...

Je vais tenter de trouver les chiffres exacts!
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ok...

Dans "Air International" Vol 64 No 3 (Mars 2003), ils disent que le JAS-39 n'a de besoin que de 2 630 pieds (800 mètres) comme piste d'envol ou d'atterrissage.

Pas mal pantoute, on pourrait en avoir un à Beloeil!

:D :D

Je ne me souviens plus où j'ai luy ça (pas dans ce numéro), mais lors de l'atterrissage, il y a un frein sur la roue de nez et les canards se placent à la verticale pour augmenter la traînée.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ah ben finalement, c'est dans le même numéro que j'ai lu ça!

:P :P :lol: :lol:
snowman.

Post by snowman. »

:wink: :idea:
Last edited by snowman. on Tue 25 Apr, 2006 23:30, edited 1 time in total.
snowman.

Post by snowman. »

OlivierC-FWOL wrote:Ok...

l'atterrissage, il y a un frein sur la roue de nez et les canards se placent à la verticale pour augmenter la traînée.


Mon Bush Cady est semblable :idea: , il a des freins sur les deux roues de nez , et pour me ralentir je frappe quelque Canards ou bout de ma piste pour finalement finir pendues par le cou apres la roue queue...
:wink: provoquant ainsi aussi de la trainé :lol: :lol: :lol:
Martin 8)
User avatar
IrishPat
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Wed 27 Jul, 2005 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by IrishPat »

Cré Snowman :lol: :lol: :lol:
User avatar
Herk
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 134
Joined: Tue 11 Apr, 2006 10:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Gabriel-De-Valcartier QC,

Ref

Post by Herk »

Ref; Mon Bush Cady est semblable , il a des freins sur les deux roues de nez , et pour me ralentir je frappe quelque Canards ou bout de ma piste pour finalement finir pendues par le cou apres la roue queue... provoquant ainsi aussi de la trainé

Ça doit quand même faire un arrêt assez smooth comparé aux chevreuils à Bromont! ;-)
snowman.

Post by snowman. »

Chez pas c,que J,ai pogné avec une roues c,te fois la . la seule chose que j'sais c,est qu' un moyen tapon de plume qui a r'volé , pis que ça cogne en maudit .d'apres moi c.etais une mouette , la maudite niaiseuse...elle m'a fait faire le saut dans le cab en chien... :wink:

Martin 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:lol: :lol: :lol:
Le canard est pas mal bonne !
Je doute du montage pour la passe de la SAAB.
Les Fighters devraient avoir les volets un peut sortis ?
Quoi qu'on apperçoit plusieurs traces de passes laissées par la voiture...
Pour le Grippen , le service de livraison est plus que Pourris commandés en 1999 , la livraison débutera en 2008. Plus certains délais bien sur,, soit près de 10 années . La guerre à bien le temps d'être perdue ainsi que la technologie sera de loins dépassée lors de la livraison.
J'espère qu'une SAAB est plus à date...
Bob.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est un montage avec des avions fait par ordinateur!

:wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Ref

Post by toxedo_2000 »

Herk wrote:

Ça doit quand même faire un arrêt assez smooth comparé aux chevreuils à Bromont! ;-)


Elle est bonne :lol:

Un orignal ferait-il une meilleure job côté freinage ?
Gaston
Post Reply