pmgrandnord wrote: j'ai pas de transpondeur sur FSNI
Comme la plupart des commerciaux qui vont là-bas porter du monde.
Je suis à la veille de te recommander de ne pas appeler si ils font trop de misère à ceux qui veulenet y aller..... mais ça ne serait pas un bon conseil de faire ça à un chum. Par contre, ça ne prends pas d'autorisation pour voler de l'autre bord de la ligne. Juste pour la traverser. En théorie.
Felix pourra te confirmer, mais je ne pense gas que les Beaver de Kuujjuak sur flottes qui vont dans le Fjord ont des transpondeurs. Mëme pas les twin Oter si ça se trouve.
Tiens, il y a trois canots qui vont aller là-bas cet été. Ils vont passer par chez vous en ressortant. S'en vont faire l aKorok. Il svont prendre des Packboat démontable, question de rentrer le baggage dans le Oter. Je suis convainquu qu:ils n'apperont pas l'Adiz.
Mais toi tu vas le faire.... juste pour être en règle.
Saglek, c'est beau ça se peut pas. Je ne connais pas son ¨statut" non plus, à part d'être un aéroport abandonné, mais il n'y a pas de Notam, pas d'avis, et c'est là. Ce qui n'est pas interdit est permis...
Les militaires y vont au moins une couple de fois par année pour l'entretien des radars. Si t'approche des grandes installations qui semblent plus modernes, il y a une voix qui va te parler. La même à laquelle tu auras pu parler sur 121.5:
- EVERYTHING ALL RIGHT, SIR ?
- Heu.... who are you, where are you, i can't see you ?!
- I am far away, sir, but i can see you, talk to you, and hear you trough a remote connection..
La piste est immense, mais pleine de Caribous qui y trouve refugent des mouches. Fais gafe. Ces maudites bêtes là ont toujours tendance à se pitcher sur les endroits dégagés comme un episte quand ils ont peur pour pouvoir courir plus vite.
Louis