Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'ai vu cet avion à Toronto il y a quelques mois.
Il était en courte finale, train rentré. :shock:
Je me dis: ça se peut pas, un Dash 8 qui oublie de sortir son train :!: :!:
Puis il reste à 20 pieds au dessus de la piste sur une bonne distance, les poelles au max.
A peu près au trois quart de la longueur de piste, il tire le manche à fond, prend rapidement de l'altitude, et vire à droite avec une inclinaison de 50-60 degrés à peut-être 500-700 pieds. Le pilote devait se croire aux commandes d'un F18.
Ca c'est LA photo que j'aurais voulu prendre, un Dash 8 en manoeuvre d'acrobatie basse altitude entre les terminaux de YYZ.
--Luc
FlyROM wrote:Avant c'était un KingAir Blanc avec les bout d'ailes rouge, je me souviens de l'avoir longument regardé faire ses diverses aopproches à CYHU.
Ciao!
Avant c'était Transports Canada qui effectuait les calibrations des aides à la navigation (avions blanc et rouge). Maintenant les aides à la navigations appartiennent à Nav Canada, ils sont donc responsables de leurs calibrations, et ils le font avec leurs avions qui sont blancs et bleus.
Mach Diamond wrote:J'ai vu cet avion à Toronto il y a quelques mois. Il était en courte finale, train rentré. :shock: Je me dis: ça se peut pas, un Dash 8 qui oublie de sortir son train :!: :!: Puis il reste à 20 pieds au dessus de la piste sur une bonne distance, les poelles au max. A peu près au trois quart de la longueur de piste, il tire le manche à fond, prend rapidement de l'altitude, et vire à droite avec une inclinaison de 50-60 degrés à peut-être 500-700 pieds. Le pilote devait se croire aux commandes d'un F18. Ca c'est LA photo que j'aurais voulu prendre, un Dash 8 en manoeuvre d'acrobatie basse altitude entre les terminaux de YYZ. --Luc
Mais qu'je fasse ma p'tite passe hebdomadaire chez moi je vais maintenant savoir quoi répondre... Je calibre , je calibre. :wink: