Nav Canada!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Nav Canada!!

Post by OlivierC-FWOL »

Je ne vous parlerai pas de frais, mais de frais!

En voici (des frais) dans un Dash 8 entrain de calibrer les approches à CYUL la semaine derrière. Photos prises de ma cours...

Image
Image
Image
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Salut Olivier

" un Dash 8 entrain de calibrer les approches"


De quoi s'agit-il, tu veux donner des détails pleeeeeeeze :)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

L'avion a des instruments afin de mesurer si les balises d'approches sont bien enlignée. Si c'est négatif, alors il faut bisouner avec la station.

Il faut faire toutes les approches publiées au Canada!

:shock:
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Avant c'était un KingAir Blanc avec les bout d'ailes rouge, je me souviens de l'avoir longument regardé faire ses diverses aopproches à CYHU.


Ciao!
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

J'ai vu cet avion à Toronto il y a quelques mois.
Il était en courte finale, train rentré. :shock:
Je me dis: ça se peut pas, un Dash 8 qui oublie de sortir son train :!: :!:
Puis il reste à 20 pieds au dessus de la piste sur une bonne distance, les poelles au max.
A peu près au trois quart de la longueur de piste, il tire le manche à fond, prend rapidement de l'altitude, et vire à droite avec une inclinaison de 50-60 degrés à peut-être 500-700 pieds. Le pilote devait se croire aux commandes d'un F18.
Ca c'est LA photo que j'aurais voulu prendre, un Dash 8 en manoeuvre d'acrobatie basse altitude entre les terminaux de YYZ.
--Luc
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

FlyROM wrote:Avant c'était un KingAir Blanc avec les bout d'ailes rouge, je me souviens de l'avoir longument regardé faire ses diverses aopproches à CYHU.


Ciao!

Avant c'était Transports Canada qui effectuait les calibrations des aides à la navigation (avions blanc et rouge). Maintenant les aides à la navigations appartiennent à Nav Canada, ils sont donc responsables de leurs calibrations, et ils le font avec leurs avions qui sont blancs et bleus.

Daniel
snowman.

Post by snowman. »

Mach Diamond wrote:J'ai vu cet avion à Toronto il y a quelques mois.
Il était en courte finale, train rentré. :shock:
Je me dis: ça se peut pas, un Dash 8 qui oublie de sortir son train :!: :!:
Puis il reste à 20 pieds au dessus de la piste sur une bonne distance, les poelles au max.
A peu près au trois quart de la longueur de piste, il tire le manche à fond, prend rapidement de l'altitude, et vire à droite avec une inclinaison de 50-60 degrés à peut-être 500-700 pieds. Le pilote devait se croire aux commandes d'un F18.
Ca c'est LA photo que j'aurais voulu prendre, un Dash 8 en manoeuvre d'acrobatie basse altitude entre les terminaux de YYZ.
--Luc


Mais qu'je fasse ma p'tite passe hebdomadaire chez moi je vais maintenant savoir quoi répondre... Je calibre , je calibre. :wink:

martin :idea:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Ce même avion était au dessus de Gatineau ce soir entre 18h30 et 19h.

Probablement pour calibrer les approches de CYND.

Jacques
Post Reply