Traverser le Canada en C-140 avec Bob Cadi.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Si tu as la chance de voir un démarrage, c'est spécial: une immense flywheel libre que tu fait tourner avec un moteur électrique, l epetit moteur électrique lui donne un air d'aller. Au bout de cinq minutes, la grosse roue tourne, pi là tu lâche la clutch. Le moteur commence à tourner et dans une pétarade c'est parti !!
Louis
[youtube]5VKjPf1SjpI[/youtube]
Louis
[youtube]5VKjPf1SjpI[/youtube]
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Le plus gros downside avec ces excellents et extraordinaires avions Russes est qu'on a le droit d'en avoir un seulement pour les exhibitions ou airshow. Peut pas s'éloigner de plus que 120 nm de sa base.
Si cette loi n'était pas là on aurait des Let 410 au lieu des Dash 8 et des AN-2 sur flottes au lieu des Otter et on gagnerait de l'argent avec ces machines.
Gilles
Si cette loi n'était pas là on aurait des Let 410 au lieu des Dash 8 et des AN-2 sur flottes au lieu des Otter et on gagnerait de l'argent avec ces machines.
Gilles
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Rudder Bug wrote:Le plus gros downside avec ces excellents et extraordinaires avions Russes est qu'on a le droit d'en avoir un seulement pour les exhibitions ou airshow. Peut pas s'éloigner de plus que 120 nm de sa base.
Si cette loi n'était pas là on aurait des Let 410 au lieu des Dash 8 et des AN-2 sur flottes au lieu des Otter et on gagnerait de l'argent avec ces machines.
Gilles
C'est changé, Gilles. On peut aller ousse qu'on veut, dépendant ousse qu'il a été construit. Mais on ne peut toujours pas gagner de l'argent avec, uniquement en privé.
( Il y a tu quelqu'un qui a déjà réussi à gagner de l'argent avec un avion !!??? )
Louis
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
polux wrote:Avez vous remarquer que Bob a fait un OK sur son spot a 14h42 alors qu'il était au sol a 12h00... y'a rien depuis, c'est tu moi qui en a manqué un bout ou quoi? :roll:
Selon ce que je vois, il a fait un OK à l'aéroport à 11h58 et un autre OK une fois rendu en ville à 14h42.
Denis
Last edited by denimich on Sun 01 May, 2011 19:33, edited 1 time in total.
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kangiqsualujjuaq
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
Louis_greniier wrote:Neil et moi on trippait sur cet avion. .
On voulait en faire un campeur, avec douche, toilette, cuisine, des lits pour tout le monde, et tout.
Louis
Ça s'rais une bonne chose , quand tu vas faire d'la slache dans le bois avec ton avion, avec le ravage que tu feras on auras pas misère a te retrouver pis en plus on vas pour pouvoir y atterrir avec un Cub tellement la trail vas etre longue dans le bois!!! :lol: :lol: :lol:
Martin
P.S. Pis en plus tu auras pas chercher de toillette dans le bois tu vas en avoir une a bord!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Last edited by snowman on Sun 01 May, 2011 20:57, edited 1 time in total.
- Uponebuck
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive sud Mtrl
Ya Virden airport pas loin de la.
http://www.acukwik.com/AirportInfo/CYVD
mais les hotels sont tous loins de virden. Yikes!!
Winnipeg fort possible alors.
Isa.
http://www.acukwik.com/AirportInfo/CYVD
mais les hotels sont tous loins de virden. Yikes!!
Winnipeg fort possible alors.
Isa.




