Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Probablement le départ de Williams Lake en 140. J'en connais un qui doit être river devant son écran d'ordinateur am et pm dans le Grand Nord !!!
JC
Bein crois le ou non PMGRANDNORD arrive juste d'une longue ride de motoneige en famille. Nous sommes allé glisser.
Avais pas eu de nouvelle de Bob depuis hier.... j'arrive à maison ouvre le lien SPOT de Bob.... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
YESSSSSSSSSSS yé parti !!!! Je t'aime Bob, je t'aime Bob....
Oui, là PMGRANDNORD va suivre de très près le tracking SPOT. Je suis quand même très surpris que la météo collabore. Ce que je voyais ce matin... j'aurais pas gagé un seul huard sur ça.
Comme on dit, quand on vie près de l'océan et des montagnes (je sais de quoi je parle) on ne peut JAMAIS se fier sur les prédictions.
Lâche pas mon Bob... pis lâche pas mon ptit 140, papa est pas loin :wink:
Félicitation Pascal pour la future naissance de ton bébé. :wink:
Je vais suivre la ride de Bob de proche, en me croisant les doigts pour une bonne météo.
J'ai hâte de voir ça de proche.
On se reparle
Christian
Moi je le suis en direct sur le simulateur de vol de google Earth.
J'ai deux ecrans sur mon ordi de bureau,sur un j'ai le tracking spot de Bob et sur l'autre le simulateur.
J'espere que Bob prend des photos,parce que si ca resemble a ce que je vois ici ,ca en vaut la peine.
rona7441 wrote:Selon ce qu'on voit sur le spot avec l'image satellite ça se peux-tu qu'il soit sorti des montagnes, donc un peu plus facile de voler?
Christian: qui n'est jamais allé dans l'ouest
Oui, il est sorti des grosses montagnes. Le terrain à l'aéroport de Hinton/Jasper est d'environ 4000 pieds MSL. Ensuite, c'est du terrain descendant avec quelques petites collines et ensuite le plat des prairies.
Si vous allez sur Google Earth et inscrivez les coordonnées
53 19.111 N et 117 45.114 W, vous verrez l'aéroport ou il est et vous verrez quelques photos prise sur l'autoroute près de l'aéroport.
Çà vous donnera une idée de ce que Bob voit.
Les montagnes sont traversé Yeaaaaa Go Bob Go....mais surveille bien la météo quand même.
Je viens d'avoir un appel téléphonique de Bob à 18h40 et il dit que l'essence n'est pas disponible à l'aéroport de Jasper Hinton où il est présentement, et qu'il lui a fallut appeler pour en faire livrer.
Il m'a aussi dit qu'il essaierait de faire encore 200 à 250 milles ce soir.
Il dit que ce vol pour traverser les montagnes a été l'épreuve la plus difficile de sa vie de pilote à date. Il a eu des averses de neige et de pluie et aussi du brouillard par endroit. Il s'est fait brasser beaucoup par la turbulence et a dû être très alerte pour éviter les courant d'air descendant.
"Downdrafts"
Il dit être soulager d'avoir traverser ces montagnes et qu'il prévoit une bonne nuit de sommeil à son prochain stop.
J'espère qu'il va prendre un vrai bon repos ce soir, car il le mérite pleinement.
Je lui ai souhaiter bon vol et d'être très prudent et lui ai dit que tous le suivent sur le site des Ailes.
Bon suivi de vol à vous tous et bonne chance mon Bob.
c-ieta wrote:Moi je le suis en direct sur le simulateur de vol de google Earth. J'ai deux ecrans sur mon ordi de bureau,sur un j'ai le tracking spot de Bob et sur l'autre le simulateur. J'espere que Bob prend des photos,parce que si ca resemble a ce que je vois ici ,ca en vaut la peine.
Go Go Bob Carmel
[youtube]3oWsCYnOUnY[/youtube]
Last edited by c-ieta on Thu 28 Apr, 2011 19:43, edited 2 times in total.
Étant donné qu'il n'y a plus de hockey, Félix proposait de faire un happening et qu'on se trouve une place pour regarder le trajet de Bob en direct.
Et bien, à ma grande surprise, en regardant l'horaire des activités à la Cage aux Sports, voici ce que j'ai trouvé :shock: :shock: :shock: